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Posté(e) :

Si quelqu'un pourrait m'indiquer la pression maximun que l'on peut mettre sur un pneu en 31x10.5x15 ( roue de secours qui serait utiliser comme "cuve d'air" ) :2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

ça marche, c'est un truc que j'ai utilisé :2 (15):

en plus on "fait l'attraction" :2 (20):

 

si c'est un tubless faut pas dépasser 3,5 bar sinon on risque de voir la valve s'échapper et partir comme une balle de fusil et ça peut blesser quelqu'un

 

donc faut monter une chambre à air en bon état dans un pneu en bon état et récent ; à partir de là on peut monter sa pression à 7 bars (un petit compresseur 12 V Volcano y arrive) il faut :

une poignée manomètre de qualité montée au milieu d'un tuyau de gonflage de cinq mètres au moins avec un embout à valve à chaque bout et on remet la pression aux quatres roues très rapidement

 

attention de signaler à un conducteur occasionnel que la pression de la roue de secours est anormalement haute et qu'il faut dégonfler pour l'utiliser en roue de secours !!! sinon on risque un accident de la route.

Posté(e) :

ébin la valve d'un tubless ne résiste à la pression interne du pneu que parce le métal de la jante s'encastre un peu mais pas beaucoup dans la rainure du caoutchouc de la valve c'est dire que ça tient à pas grand chose... et ça fait un projectile dangereux.

Posté(e) :

fais gaffe de pas mettre ton visage en face de la valve quand tu vas la titiller avec l'embout du tuyau de gonflage... sans blague : les meilleures valves sautent facilement à partir de 4,5 bar... t'es très joueur ;o)

Posté(e) :
ça serait prudent de monter une chambre dans ta roue de secours, on tient à toi :2 (15):

Mais je pensais qu'on ne pouvais pas monter de chambre à air dans un pneu tubeless ?

On en parle dans ce post

Tant que tu te sers pas de ta roue, ok, mais si tu dois le faire...?

Posté(e) :

légalement c'est interdit de monter une chambre à air dans un tubless SAUF en cas de réparation provisoire... bon ébin t'as une roue de secours provisoirement réparée... hé hé...

 

blague à part seul un pro du pneu sait comment il faut faire pour monter en sécurité une chambre dans un tubless, il faut que tout soit propre, il ne faut pas que la chambre fasse des poches d'air avec l'intérieur du pneu (pneu qui conserve l'air puisqu'il est tubless) etc...

 

mais bon, c'est tout à fait possible

Posté(e) :

Ben avec les 6 bars que je mettais dedans avant d'avoir le compresseur, j'ai du jouer à la roulette russe un paquet de fois !!!! :2 (21): En comptant deux ou trois fois par mois pendant la saison "froide", ça fait !!!!!

Posté(e) :
Ben avec les 6 bars que je mettais dedans avant d'avoir le compresseur, j'ai du jouer à la roulette russe un paquet de fois !!!! :2 (21): En comptant deux ou trois fois par mois pendant la saison "froide", ça fait !!!!!

Boha !! C'est même po une vraie roulette russe... y a qu'une seule valve l'aut' !! :2 (15):

 

Merci pour la réponse Christian :2 (26):

Posté(e) :
je suis content je suis pas le seul :2 (15):
ébin... je faisais pareil aussi et pis c'est Eric qui a expliqué dans un post qu'une valve de tubless y a vraiment pas grand chose qui l'empèche de partir comme un bouchon de champagne si on lui met trop de pression...
Posté(e) :

Pour info, pour monter les pneux sur mes 7J15 stock, le marchand les a monté à 8 bars pour les faire claquer contre le rebord(et c'est une enseigne 4x4 conue sur Paris).

Sur ce, le maxi est indiqué sur le coté des pneux, pression maxi avec la charge maxi à la vitesse maxi, pression en PSI.

Sur ce, ce qui m'etone, c'est que les pneux en 155/70/12 en 6 plis de chez Michelin sont homoloqués par Michelin à 6.2 bar, Pour une charge de 1860kg en simple monte, sur une remorque, mais en tubeless, vitesse de 120 km/h.

Posté(e) :

J'ai des 285/75/16 dueler AT 694 monté sur un Y61, pouvez vous le dire les pression pour les cas de figures suivant :

utilisation normale ( route )

utilisation rando

utilisation franchissement

Je sais qu'il y a un expert parmis vous qui pourra me donner les infos car mon dealer est resté très flou sur le sujet. Il m'a dit que pour l'usage normal ( route) de mettre la même pression (2.5 av. et 2.5. ar)que dans mes Dueler ht 265/70/16 :2 (10):, ce qu'il a fait!

Visuellement j'ai l'impression que les pneus sont dégonflés :2 (24):

Alors Eric ou les autres j'attend vos réponses.

Posté(e) :
Merci Christian,

 

J'ai tout le matos :2 (15)::2 (15): , manque que la chambre à air , je ne savais pas :2 (20):

 

A+ :action-smiley-030:

oui une valve de tubless est dnagereuse au dessu de 3,5

sinon va voir un monteur de pneu et demande qu'il te monte sur ta roue une valve metallique et là plus de probleme

sinon pour les pressions reste dans une basse de 6 kg

voila mais une chose

evite d'avoir un choc sur la roue de secour sur gonfle car tu as une bombe donc pour le 4X4 en TT oui

le reste du temps pression normale

Posté(e) :

Désolé, moi j'ai toujours des 265/70/16... :2 (21):

 

Eric aura peut être la réponse mais il doit être assez occupé!

Patience, ça va venir...

Posté(e) :
J'ai des 285/75/16 dueler AT 694 monté sur un Y61, pouvez vous le dire les pression pour les cas de figures suivant :

utilisation normale ( route )

utilisation rando

utilisation franchissement

Je sais qu'il y a un expert parmis vous qui pourra me donner les infos car mon dealer est resté très flou sur le sujet. Il m'a dit que pour l'usage normal ( route) de mettre la même pression (2.5 av. et 2.5. ar)que dans mes Dueler ht 265/70/16 :2 (10):, ce qu'il a fait!

Visuellement j'ai l'impression que les pneus sont dégonflés :2 (24):

Alors Eric ou les autres j'attend vos réponses.

Merci à toi pour tes encouragements :freak1:

Posté(e) :

bonjour :o)

 

j'ai pas du tout le même 4x4 mais voilà ce que je mets sur les conseils d'eric et après des essais personnels...

 

 

usage normal :

 

2.3 av / 2.6 ar ou 2.4 av / 2.7 ar pour la route et sinon, sur autoroute je colle 0,2 bar en plus, ça devient béton mais l'autoroute ça secoue pas trop alors c'est confortable quand même...

 

 

 

usage TT sec :

 

en TT sur terrain sec 2 bar aux quatre roues pour le confort

sauf si il y a de la caillasse qui peut entamer les flancs :

je restais jusqu’à maintenant en pression route mais je le ferai plus car en usage TT il faut la même pression sur les quatre roues => 2,5 bar

 

dimanche j'avais 2 AV 2,4 AR... :2 (20): j'avais peur que mes pneus arrière s'écrasent trop et que les flancs souffrent dans la rocaille... m'enfin j'suis passé partout sans être sanglé une seule fois et je suis même passé en 4x2 H dans les baignoires de boue... :2 (20):

 

 

 

usage TT humide :

 

si le terrain est humide 1.7 aux quatre roues

pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues

 

quand on n'arrive pas à passer un obstacle ou pour les bourbiers "glauques" en boue de consistance mastic on peut descendre à 1.2 avec un pied de fée pour pas faire tourner le boudin sur la jante...

 

c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler

encore plus

 

usage neige :

 

Neige : pression d'origine du véhicule 2.3 / 2.6 ou 2.4 / 2.7 si possible avec des chaînes aux quatre roues

Posté(e) :

Salut

J'ai un 3l court et je fais comme Christian.

Dur sur route lisse : 2,2Av;2,7Ar.

Puis je baisse dès que ça cahotte un peu , puis ...

Posté(e) :
Merci pour vos réponse mais est ce que je peux appliquer ces pressions a mes pneus. N'oubliez pas se sont 285/75/16 AT BRIDGESTONE :2 (18):

 

 

je suis pas un expert en pneu mais je pense pas qu'il y ait de difference entre les marques de pneus, que ce soit des Brdg des BF ou autres la taille est la meme donc le volume d'air aussi, enfin c'est ce que j'en pense.

 

j'ai des 235/85/16 et je gonfle a 2.5b devant et 2.3 derrière sur route apres en TT ca depant mais je descend souvent ds les 1.5 qd on fait des trial et j'ai jamais eu de problème ( merde faut jamais dire jamais!!!).

Posté(e) :
J'ai des 285/75/16 dueler AT 694 monté sur un Y61, pouvez vous le dire les pression pour les cas de figures suivant :

utilisation normale ( route )

utilisation rando

utilisation franchissement

Je sais qu'il y a un expert parmis vous qui pourra me donner les infos car mon dealer est resté très flou sur le sujet. Il m'a dit que pour l'usage normal ( route) de mettre la même pression (2.5 av. et 2.5. ar)que dans mes Dueler ht 265/70/16 :2 (10):, ce qu'il a fait!

Visuellement j'ai l'impression que les pneus sont dégonflés :2 (24):

Alors Eric ou les autres j'attend vos réponses.

 

toi pas pleurer

 

route 2,3 2,6

piste et chemin sur une base de 2,00 puis a affiner suivant la piste et la date en hiver plus humide donc 1,8 au carre en ete 2,2 &u carre

 

en franchissement pas en dessous de 1,5 car ton flanc a une certaine nervosité qu'il faut connaitre

en dessous du 1,5 il faut une chambre

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