cpt starck Posté(e) : 19 juin 2006 Posté(e) : 19 juin 2006 Je roule en 31/10.5R15, quelles sont les dimensions d'origine et l'indice de vitesse ? Je vais devoir passer au controle.......et je me demande si ils ne vont pas m'emmerder avec la taille des pneus ou l'indice de vitesse.
Dom5 Posté(e) : 19 juin 2006 Posté(e) : 19 juin 2006 Non je ne pense pas du moins pour moi grand mere passe avec des muds en 31/10.5/15. De plus je lui presente avec longue portées, parebuffle, marche pied, et feu supplementaires. Tu peux toujours en discuter avec la personne pour être sur et avant de lui presenter ton troll.
christian.styling Posté(e) : 19 juin 2006 Posté(e) : 19 juin 2006 pour la taille, d'après ma fiche technique en espagnol sur un 260 j'avais en tailles d'origine 205/80R16 (équivalence tolérée sur les jantes d'origine : 225/75R16 & 230/70R16) 235/75R15 215/75R16 pour l'indice de vitesse, Article R 59 du Code de la Route complété par l'arrêté du 24 octobre 1994 "... Article 3- Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visées dans le titre II du Code de la Route : 3.1 Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes: Max. 30 km/h, 100 km/h TA, AGRI ou AGRO. 3.2 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire. 3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou jumelées. 3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" M+S (MUD AND SNOW) dont le symbole de vitesse est "Q". Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément." donc Cet indice se présente sous la forme d'une lettre, qui indique la vitesse maximum du pneu (en km/h) : L=120, N=140, Q=160, S=180, T=190, H=210, V=240, W=270 Vous ne devez pas monter de pneus dont l'indice de vitesse est inférieur à celui de la monte d'origine... Sauf, pour les pneus marqués " M+S " : avec des « M+S » vous pouvez utiliser des pneus d’indice de vitesse inférieur à celui d’origine à condition de ne pas rouler plus vite que ne le permet le nouvel indice de vitesse marqué sur les flancs de vos nouveaux pneus, et de coller une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter vos pneumatiques " M+S ". Cette étiquette doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en vue du conducteur. La plupart des pneus TT ou mixtes sont en indice " Q " (160 km/h). Seules certaines marques et certains rechapés sont en indice inférieur. Comme tous ces pneus sont marqués "M+S", il suffit de mettre la petite étiquette en évidence pour être en règle.
christian.styling Posté(e) : 19 juin 2006 Posté(e) : 19 juin 2006 mais il suffit de trouver un CT pas trop couillon... et si les quatre pneus sont bons...
cpt starck Posté(e) : 19 juin 2006 Auteur Posté(e) : 19 juin 2006 Donc si je comprends bie, d'origine l'indice de vitesse est 'Q' ? Ben pour trouver un CT pas trop couillon en Belgique, vas-y hein pffff....ils exagèrent. Pour un réservoir de lave-glace vide, ils te mettent une remarque (véridique) !!!!
christian.styling Posté(e) : 19 juin 2006 Posté(e) : 19 juin 2006 mon indice de vitesse sur les pneus d'origine (Pirelli Super Traction) était de 190... ... ... comme je mets des blackstars "M+S" j'ai droit à un indice de 140 (avec l'étiquette qui le signale) mais tout ça c'est de la théorie, en réalité le CT est là pour vérifier qu'on a quatre pneus en bon état et pis c'est tout (pas de pneus de remorque agricole par exemple) faut vraiment passer chez un couillon pour risquer une contre visite pour pneus non conformes
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