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Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

 

Je voudrait commander une ligne d'échappement "performance" complète en 3 pouces en Australie mais je sais pas si c'est le même modèle pour conduite à gauche et à droite ?

Quelqu'un connait ?

Ou si quelqu'un a accès aux références des pièces chez nissan pour comparer ?

 

merci à tous !!! ;)

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

conduite à gauche ou à droite ça n'intervient pas sur l'échappement ... sur le pont AV, si, la timonerie est inversée !

Posté(e) :
Bonjour tout le monde,

 

Je voudrait commander une ligne d'échappement "performance" complète en 3 pouces en Australie mais je sais pas si c'est le même modèle pour conduite à gauche et à droite ?

merci à tous !!! ;)

 

:2 (24): en 3" t'es sûr, c'est gros

Tu peux m'envoyer le lien que je jette un œil

Posté(e) :
3" c'est 88.9 extérieur

 

Et oui effectivement ça fait gros

 

J'ai fait des lignes en 76 mais 88.9 j'ai jamais vu

 

88.9 ça fait 3"1/2

3" c'est 76.2

Posté(e) :

Non non je vous assure 3" c'est un tube 88.9

 

2"1/2 c'est 76

 

C'est sur de sur vous pouvez vérifier

J'en ai assez soude des tuyaux

Posté(e) :

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses!

Sur le descriptif il est marqué 3pouces /76mm après je sais pas si c'est diamètre intérieur ou extérieur...

Pour info ma ligne est bouffé au niveaux de la tresse et cassée/rouillé sur le dessus du pont, la ligne complète avec les frais de port d'australie coûte "à peine" plus de 700€... Et puis le bruit de ce que j'en ai vu sur touyube :saut17:

Posté(e) :
Non non je vous assure 3" c'est un tube 88.9

 

2"1/2 c'est 76

 

C'est sur de sur vous pouvez vérifier

J'en ai assez soudé des tuyaux

 

 

Pas de souci 2"1/2 = 66/76

Posté(e) :
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses!

Sur le descriptif il est marqué 3pouces /76mm après je sais pas si c'est diamètre intérieur ou extérieur...

Pour info ma ligne est bouffé au niveaux de la tresse et cassée/rouillé sur le dessus du pont, la ligne complète avec les frais de port d'australie coûte "à peine" plus de 700€... Et puis le bruit de ce que j'en ai vu sur touyube :saut17:

 

Ils se sont trompés

À ma connaissance il y a que le tube dia 80x2 qui fasse 76interieur mais la ligne ça peser 30kg

Posté(e) :

Oui mais ce qui importe en tuyauterie c'est le diamètre intérieur

Une tuyauterie 3" fait 88.9 après il y a différentes épaisseurs suivant les normes et ce qu'il passe dedans

 

fiche_05.pdf

Posté(e) :

Je comprends pas tout... le tube ferait 76mm intérieur et presque 89mm extérieur, ca voudrait dire que le tube d'échappement fait 6,5mm d'épaisseur??? C'est énorme non?

merci

Posté(e) :

Si c'est du tube acier c'est 88.9 X 3 ou 5 ou 10 suivant les normes

 

Mais après les fabricants ont multiplié les dimensions

En inox tu peux trouver du 88.9 X 1 ou 1.2 ou 1.5 ou 2 mais ça porte le nom de 3"

 

A mon avis c'est plutôt ça qu'il vont utiliser

 

Et si tu veux être puriste il faudrait utiliser des tubes en inconel

C'est anti-corrosion, ça résiste très bien aux hautes températures et changement brutal de température et le coef de dilatation est très bas

(Les tuyères des réacteur d'avions sont en inconel)

Posté(e) :

Hello tout le monde!

Bon j'ai commandé une ligne complète en inox 3" pour 720€ livré, je vous tiens au courant quand elle arrive :2 (15):

 

IMG_1960.JPG

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Jof_2b a dit :

Hello tout le monde!

Bon j'ai commandé une ligne complète en inox 3" pour 720€ livré, je vous tiens au courant quand elle arrive :2 (15):

 

IMG_1960.JPG

Purée c'est beau 

pour le futur CT , ça donne quoi ? 

Posté(e) :

et en plus la ligne en entier c es pas le prix du cata chez nini .ca doit passer au ct .apres avec les nouveaux ct je sais pas si il y a controle d efficacite catalyseur pour nos engins qui sont assez anciens 

Posté(e) :

Nouveau ct aucune idée, mais surement mieux que ma ligne hs, à voir s'ils testent le niveau sonore ...

J'ai eu un ingénieur de chez eux (en anglais, vu mon niveau pas sure d'avoir tout bien compris) qui m'a dit que la ligne n'apporterait pas vraiment  de puissance en config origine mais avec un boitier et un filtre perf rien à voir d'après lui. Le bruit est augmenté par contre. 

Il m'a parlé d'un catalyseur 100 cellules je sais pas ce que c'est...apparemment pour pouvoir augmenter le turbo ou le soulager j'ai pas compris ce qu'ils m'ont dit...

Quand je le reçois je fais un topo sur le sujet, normalement le 25/11 

Normalement c'est bien celle Là, ils ont du me la déballer pour me faire une photo car leur photo d'exemple n'était pas la bonne.

Je prendrais les côtes et photos des soudures pour avoir l'avis des pro (j'y connais rien moi :p )

@+++

Posté(e) :
il y a une heure, ouargla a dit :

Purée c'est beau 

pour le futur CT , ça donne quoi ? 

Tu vas chez le bon contrôleur avec une bouteille d'Irouleguy ça devrait bien se passer :2 (15):

  • J'aime 1

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