Ghislain36 Posté(e) : 8 novembre 2017 Posté(e) : 8 novembre 2017 Salut tout le monde, Mon patrol 3,3 TD est équipé d'un boost controller (chose qu'on peut trouver chez un grand site de vente et d'enchères en ligne). L'ancien proprio l'avait monté afin de réduire le temps de réponse du turbo. Vu l'inertie du 3,3 TD, la masse du 4x4 et la pression de suralimentation (0,4 bar), je ne sais pas si ça fonctionne vraiment. Ca ressemble au dawe valve pour le Y61 : http://www.patrol-gr.net/casse-refection/44388-y61-3-0-refection-moteur-zd30-info-10.html ou http://www.patrol-gr.net/turbo-waste-gate/65559-y61-3-0-installation-d-une-dawes-valve.html Par contre, ça fait un bruit terrible quand ça se déclenche : la preuve sur mon 4x4 : Ceux qui ont ce type de montage, notamment sur les 3,3 TD, est-ce que vous voyez une différence sur la réponse du turbo ? Je pense le supprimer surtout pour le bruit mais j'ai une question : sur le montage d'origine, c'est bien un tuyau qui part du collecteur d'admission (ou directement sur le turbo, je ne sais plus exactement) vers le détecteur de surpression ? Merci, Tschousss !!!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 novembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 8 novembre 2017 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant