biscatroll Posté(e) : 18 novembre 2017 Posté(e) : 18 novembre 2017 Voilà sur mon baroud j'ai fait il y a quelques temps déjà pare choc arrière maison Je voudrais maintenant y greffer un porte roue pris uniquement sur le pare choc comme sur les pare choc ARB KAYMAR.... Pour le pivot j'aimerai faire un système avec deux roulements coniques sur une fusée. Pour le maintien en position ouverte je pense mettre un vérin à gaz et pour le système de fermeture je voudrais un système comme sur les portes En gros ce le pivot et la fermeture qu'il y a sur cette vidéo A l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas trouvé le pivot ni le système de fermeture, est-ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé ce type de montage et où vous vous êtes fournis.
DENYS Posté(e) : 22 novembre 2017 Posté(e) : 22 novembre 2017 j'ai fait un picot moi-même en usinant l'axe et un tube comme fourreau soudé à travers le tube du pare-choc bien graissé il n'y a pas besoin de roulement pour la fixation sur le pare-choc un axe et une goupille 1
sentucq Posté(e) : 22 novembre 2017 Posté(e) : 22 novembre 2017 il y a 22 minutes, DENYS a dit : j'ai fait un picot moi même en usinant l'axe et un tube comme foureau soudé a travers le tube du pare choc bien graissé il n'y a pas besoin de roulement pour la fixation sur le pare choc un axe et une goupille Bonjour tu a un 60 lui à un 260 pas les même portes Arrière
biscatroll Posté(e) : 22 novembre 2017 Auteur Posté(e) : 22 novembre 2017 Le 22/11/2017 à 14:12, DENYS a dit : j'ai fait un picot moi-même en usinant l'axe et un tube comme fourreau soudé à travers le tube du pare-choc bien graissé il n'y a pas besoin de roulement pour la fixation sur le pare-choc un axe et une goupille Merci pour cette solution et tu n'as pas trop de jeu ? Le 22/11/2017 à 14:39, sentucq a dit : Bonjour tu as un 60, lui a un 260 pas les mêmes portes arrières Même sur un 260 c'est réalisable il suffit de mettre le pivot en face du feu comme ici et que ça s'ouvre sur plus de 90° comme ici.
DENYS Posté(e) : 23 novembre 2017 Posté(e) : 23 novembre 2017 ce systeme est en place depuis 6 ans j'ai une longueur de guidage de 90mm le jeu entre axe et fourreau est de 0.3 mm et tout va bien depuis la montage
biscatroll Posté(e) : 23 novembre 2017 Auteur Posté(e) : 23 novembre 2017 Ok et en diamètre tu avais mis quoi ? Tu as mis un graisseur aussi ?
DENYS Posté(e) : 23 novembre 2017 Posté(e) : 23 novembre 2017 en diam c'est du 50, je n'ai pas de graisseur mais je démonte deux fois par ans et je remets de la graisse dedans j'ai usiné deux gorges le long de l'axe
Charles34 Posté(e) : 15 décembre 2017 Posté(e) : 15 décembre 2017 J'en ai trouvé à souder sur ton pare-choc, aux USA ça se fait environ 70 dollars la pièce, je ferai une recherche approfondie demain pour essayer de trouver ça en Europe. Je pense qu'en Pologne ça doit se faire mais pour trouver la bonne traduction c'est la misère. En utilisant ça comme mot clé "TIRE CARRIER HINGE KIT" ou ça "SPINDLE SHAFT" tu auras du choix. 1
biscatroll Posté(e) : 23 juin 2018 Auteur Posté(e) : 23 juin 2018 Bon j'ai commandé ça chez l'oncle Sam on va voir à la réception ce que ça donne
biscatroll Posté(e) : 3 juillet 2018 Auteur Posté(e) : 3 juillet 2018 Reçu aujourd’hui malgré un carton en piteux état la came est en bon état, faut que j'aille démonter un système de fermeture se porte ou de hayon sur le baroud que j'ai pour pièces puis commander un vérin à gaz pour le maintien en position ouvert et 3 goujons et 3 écrous de roues de Patrol en 21 pour tenir la roue.
françois Roland Posté(e) : 3 juillet 2018 Posté(e) : 3 juillet 2018 Olivier J'ai des ponts de patrol au fond du jardin Je peux extraire 3 goujon si tu veux Passe les prendre a l'occase. C'est cadeau
biscatroll Posté(e) : 3 juillet 2018 Auteur Posté(e) : 3 juillet 2018 Bah pourquoi pas merci c'est sympa je t'enverrai un texto à l'occase mais pour l'instant ce ne sera pas avant le weekend du 14 juillet.
françois Roland Posté(e) : 3 juillet 2018 Posté(e) : 3 juillet 2018 quand tu veux Pas de soucis Avec les écrous de roue ? ça sera plus pratique
biscatroll Posté(e) : 15 août 2018 Auteur Posté(e) : 15 août 2018 Je me suis attaqué à la fabrication du porte roue avec le pivot que j'ai acheté aux USA du tube de 100*50*3mm, du tube de 3", une tôle de 6mm pour la platine de fixation de la roue et diverses ferrailles que j'avais en stock. Elément principal le pivot ça fonctionne comme le système fusée moyeu des roues avant de Patrol deux roulements coniques qu'il faut serrer au bon couple pour ne pas qu'il y ait de jeu sauf que là ça tourne beaucoup moins vite donc pas de risque de surchauffe en cas de serrage trop important Ici le risque le plus important sera la corrosion mais ce sera bourré de graisse au montage final (là où il y a de la graisse, l'eau ne va pas... @Fafalastuce ) Pour commencer faut souder l'axe du pivot au pare choc, au début je voulais faire un système vissé pour pouvoir démonter le pivot complet mais finalement j'ai simplifié j'ai tout soudé c'est plus simple. J'ai pris deux plats percés à la scie cloche pour y passer l'axe, j'ai découper le devant en demi cercle car j'ai un tube de 3" en stock et je vais camoufler l'axe avec un bout de tube dans l'alignement du moyeu. Présentation de l'axe pour souder le deuxième support Soudage du deuxième support Soudage de l'axe et présentation sur le troll Je n'ai soudé l'axe que sur le support du haut pour pouvoir régler le bras du porte roue par la suite Présentation sur le troll La porte s'ouvre, ouf j'étais pas loin de la connerie Présentation de la roue de secours pour définir le positionnement Réalisation du bras et montage sur le pivot avec les roulements la clé de 36 était sous la poussière Réglage du bras pour avoir un espace constant entre le bras et le pare choc d'où l'intérêt de ne pas avoir soudé l'axe au support du bas Maintenant on peut souder l'axe au deuxième support Réalisation de la partie supérieure du bras et de la platine pour laquelle j'ai fait un plan à l'échelle 1 et qui me sert de gabarit pour les perçages Montage sur le troll A suivre.... 3
biscatroll Posté(e) : 15 août 2018 Auteur Posté(e) : 15 août 2018 Il me reste à mettre les goujons et écrous de roues que @françois Roland me donne, faire le système de fermeture avec une poignée de porte... de baroud SVP , fabriquer un système de maintien en position ouvert, installer un phare de travail pour les marche arrières de nuit, boucher les tubes, mise en peinture, tant que j'y suis je vais refaire des ancrages pour les manilles en cas de plantage et refaire le faisceau d'attelage en 13 broches.
biscatroll Posté(e) : 15 août 2018 Auteur Posté(e) : 15 août 2018 Merci, pour les soudures c'est facile vu l'épaisseur des aciers 1
Charles34 Posté(e) : 15 août 2018 Posté(e) : 15 août 2018 il y a 15 minutes, biscatroll a dit : Merci, pour les soudures c'est facile vu l'épaisseur des aciers Facile facile ! Je dirais pas ça quand même. On m'a devancé mais je tiens aussi à le dire les soudures sont très belles et le boulot réalisé aussi ! 1
Ghislain36 Posté(e) : 15 août 2018 Posté(e) : 15 août 2018 ça rend super bien ton porte roue, encore bravo ! Faudrait que je répare mon support de roue aussi Idem que Charles et Jacktrol, très belles soudures et dans ton topic sur le PC AR, on voit même que le laitier se décolle tout seul sur une soudure, chapeau l'artiste ! Il y a 5 heures, biscatroll a dit : La porte s'ouvre, ouf j'étais pas loin de la connerie Tout à fait le genre de connerie que je réussi sans problème . 2
Administrateur Jeff Posté(e) : 16 août 2018 Administrateur Posté(e) : 16 août 2018 Ca sent la future astuce ça Olivier Beau boulot 1
biscatroll Posté(e) : 16 août 2018 Auteur Posté(e) : 16 août 2018 Une astuce oui on peut en faire une à titre d'exemple de ce qu'il peut être fait après la conception sera à adapter en fonction des goûts et des besoin de celui qui va le faire. 1
biscatroll Posté(e) : 16 août 2018 Auteur Posté(e) : 16 août 2018 Le plan de la platine pour ceux qui seraient intéressés, à imprimer sur format A3 pour être à l'échelle 1. Gabarit platine porte roue.pdf
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