jujugr Posté(e) : 20 juin 2006 Posté(e) : 20 juin 2006 Salut tous le monde, j'aimerai savoir si il est possible de déconnecter l'air bag passager pour mettre la petite de 6 semaines à coté de soi ? Ma femme ne pouvant la surveiller car elle se trouve actuellement sur les places arrière dos à la route lorsque elle est seule avec le bb. Amicalement et merci pour vos suggestions. p.s.: j'ai GR 2002 Y61 3 portes. jujugr
steph38 Posté(e) : 20 juin 2006 Posté(e) : 20 juin 2006 sur ma berline je l'ai neutralisé en demontant ma boite à gants tu un acces direct à la fiche que j'ai debranché . Je pense pas que tu es beaucoup plus d'embetement sur ton 61. Seul Hic et oui y en a un ton voyant srs defaut restera allumé
the bargeots Posté(e) : 20 juin 2006 Posté(e) : 20 juin 2006 Et il n'y a pas un interupteur sur le coté du tableau de bord pour desactiver tout simplement l'air bag? Comme sur pas mal de voitures?
gael.p Posté(e) : 20 juin 2006 Posté(e) : 20 juin 2006 Et il n'y a pas un interupteur sur le coté du tableau de bord pour desactiver tout simplement l'air bag? Comme sur pas mal de voitures? non il n'y a pas et c'est bien dommage
jujugr Posté(e) : 21 juin 2006 Auteur Posté(e) : 21 juin 2006 Merci les gars, je vais étudier la chose sinon on fera avec... et effectivement aucun contacteur à clef sur les côtés. Salut. jujugr
Rul Posté(e) : 27 janvier 2007 Posté(e) : 27 janvier 2007 j'ai le même problème , qq'un auriat-il une solution fiable
laurentais Posté(e) : 27 janvier 2007 Posté(e) : 27 janvier 2007 Je vais surveiller lle post : Bébé de 9 mois et obligé de le mettre à l'arrière : Pas de possibilité de déconnecté l'ABS (sans bidouillage) Et avec un BB = Pas de bidouillage
gr-55 Posté(e) : 27 janvier 2007 Posté(e) : 27 janvier 2007 Seule solution = retirer le fusible... Interdit et déconseillé !!!!!!!
laurentais Posté(e) : 27 janvier 2007 Posté(e) : 27 janvier 2007 Pourquoi ??? Peut tu déveloper Merçi d'avance
Carlito Posté(e) : 27 janvier 2007 Posté(e) : 27 janvier 2007 because plus d'airbag du tout par contre, selon les constructeurs, on peut le faire desactiver l'airbag passager, avec un passage chez le concessionnaire...
gr-55 Posté(e) : 28 janvier 2007 Posté(e) : 28 janvier 2007 Pourquoi ??? Peut tu déveloper Tout simplement parce que le troll doit avoir un airbag passager, puisqu'il n'a pas été prévu qu'il soit déconnecté !!! Imagine des lésions graves (ou pire), qui auraient pu être évitées par la présence de l'airbag : que dira ton assureur ? D'autre part, la déconnexion de l'airbag nécessite des précautions, car il risque de se déclancher lors de la manipulation ! Et là, c'est toi et ton portefeuille qui risquent de faire une drôle de tête !
kounif Posté(e) : 28 janvier 2007 Posté(e) : 28 janvier 2007 DANGER!!!DANGER!!!DANGER!!! PAS TOUCHE!!!!! si nini veux prendre la decision de le faire, pas de soucis, mais autrement non,
Ed Posté(e) : 29 janvier 2007 Posté(e) : 29 janvier 2007 Salut, Je me suis posé la même question car j'ai une petite fille de six mois, et bien comme on me l'a conseillé la petite reste à l'arrière. Le Troll reste ainsi en conformité et sur la banquette arrière m'a fille est d'autant plus en sécurité, pour la surveillance mon briard s'en occupe trés bien
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 janvier 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 29 janvier 2007 Pourquoi ??? Peut tu déveloper Tout simplement parce que le troll doit avoir un airbag passager, puisqu'il n'a pas été prévu qu'il soit déconnecté !!! Imagine des lésions graves (ou pire), qui auraient pu être évitées par la présence de l'airbag : que dira ton assureur ? D'autre part, la déconnexion de l'airbag nécessite des précautions, car il risque de se déclancher lors de la manipulation ! Et là, c'est toi et ton portefeuille qui risquent de faire une drôle de tête ! Je ne suis pas certain que l'airbag soit imposé par la Loi ! Par contre l'assureur doit être informé de la modif si on la fait car il est concerné. Il existe des véhicules qui ont d'origine un interrupteur pour l'isoler ..... mais un enfant est nettement plus en sécurité à l'AR (sur une plate) qu'à l'AV
jujugr Posté(e) : 29 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 29 janvier 2007 L'idéal est un mirroir de forme(vendue dans le commerce) arrondie que l'on positionne sur l'appuie tête du fauteuil arrière droit et ainsi on peut regarder le bb grâce au rétroviseur intérieur sans tourner la tête .
Rul Posté(e) : 29 janvier 2007 Posté(e) : 29 janvier 2007 ...mais un enfant est nettement plus en sécurité à l'AR (sur une plate) qu'à l'AV Certes Pierre, mais le fait de ne pas voir ton enfant qui est dos à la route et sur la banquette arrière va t'obliger à te retourner (en principe pas lorsque la voiture avance ), c'est un reflexe. moi, je préfèrerai l'avoir à coté de moi dans le troll mais si c'est plus dangereux (déconnexion "sauvage" de l'air bag), je le laisse à l'arrière
gr-55 Posté(e) : 29 janvier 2007 Posté(e) : 29 janvier 2007 Je ne suis pas certain que l'airbag soit imposé par la Loi ! Si il a été homologué avec, le supprimer implique de repasser à la Drire !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 janvier 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 29 janvier 2007 Je ne suis pas certain que l'airbag soit imposé par la Loi ! Si il a été homologué avec, le supprimer implique de repasser à la Drire ! Pas sûr que la Drire s'occupe de ça c'est de l'équipement quasi optionnel.
gr-55 Posté(e) : 30 janvier 2007 Posté(e) : 30 janvier 2007 Têtu, l'ami pierre !!! Mais tu as peut-être raison !
Hurrikeyz Posté(e) : 24 janvier 2013 Posté(e) : 24 janvier 2013 Je suis dans le meme cas... voulant prendre mon fils occasionnellement avec moi dans le patrol (5 mois dans cosy dos à la route), je n'ai pas trouvé interrupteur à clef comme sur la plus part des voitures. Vu que c'est un Y61 rehaussé 3 portes, pas facile pour l installer derrière, surtout que je fais 2 mètres et que je dois me plier en 4 !
Messages recommandés