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Posté(e) :

Salut les gars, 

Petite question quelqu'un sait si une rehausse en +5 cm risque de créer une contre visite à cause du nouveau contrôle technique en mai 2018?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

pas plus en 2018 qu'en 2017 .....

Toute modification est interdite par le Code de la route sauf à faire homologuer à titre individuel la modif

Posté(e) :

Oui c'est vrai, mais d'après les dires du contrôle technique chez qui je vais et donc j'ai l'habitude qu'il soit gentil avec moi, il me dit qu'il ne pourra plus rien pour moi, car après il sera complètement surveillé et forcé de donner des rapports du contrôle.

C'est vrai ?

Posté(e) :

Est-ce que dans le cahier des charges de son contrôle il doit donner des valeurs de hauteur de ressort ? Non,  donc sur ce point il peut encore faire ce qu'il veut.

Posté(e) :

Bah je suis d'accord, mais pour quoi ils me disent que après mai 2018 il ne pourra plus rien faire pour moi tout en sachant que j'ai posé la question à trois contrôle technique que je connaissait pour leurs extrême gentillesse et qu'ils sont tous d'accords maintenant pour dire que c'est mort après mai 2018?

  • Modérateur
Posté(e) :

Mon gros est passé comme en 2018 à ma demande et bien il passe mais pas à cause de sa fuite d'huile moteur et son chuintement réservoir, (le tout sera solutionné prochainement)

Mon contrôleur qui est sérieux m'a dit que tout le monde s'en fait, pas de crainte un véhicule entretenu passera toujours, sauf ceux qui ont supprimé l'EGR et autre cata ...

Il m'a dit aussi que la suspension si elle ne fonctionne RAS peu importe la rehausse (question posée car moi aussi j'ai entendu ça aussi "que toute rehausse sera refusée"), il est vrai que ce que j'ai fait est propre et pas extrême (+8) alors vos +5 ...

Mon gros 5% de déséquilibre freinage AV/AR et de suspension

Zéro d'opacité, son appareil a demandé si la sonde était bien mise

Fuite d'huile qui sera un refus l'an prochain

Forcement montage des pneus en cote origine, que j'ai gardées, avant le contrôle

  • Modérateur
Posté(e) :
Il y a 4 heures, Fafalastuce a dit :

il m'a dit aussi que la suspension si elle ne fonctionne RAS peu importe la rehausse (question posée car moi aussi j'ai entendu ça aussi "que toute rehausse sera refusée"), il est vrai que ce que j'ai fait est propre et pas extrême (+8) alors vos +5...

Forcement montage des pneus en cote origine, que j'ai gardés, avant le contrôle

 

Salut Fabrice, peux-tu mettre une photo de ton troll réhaussé avec ses chaussettes d'origine s'il te plait ? 

Juste histoire de voir l'allure qu'il a avec.

 

Posté(e) :
il y a 36 minutes, geogeo60 a dit :

Donc pour toi Fafalastuce la rehausse était même autorisée avant ?

Non la rehausse n'est pas autorisée puisqu'elle constitue une modification par rapport à l'homologation, mais les contrôles du contrôle technique portent sur l'état visuel (silent-blocs, fuites amortisseurs, ressort pas cassé ni déformé) et le fonctionnement avec la machine. Rien ne porte sur la taille ni la couleur (c'est bien connu ressort jaune, rouge, vert, bleu = véhicule rehaussé :2 (15):). Après c'est sur que si tu te présentes avec un +20 et les roues d'origine ça risque de coincer :2 (15):

Posté(e) :

au pire il va te mettre un défaut, mais sans contre visite car il n'a pas les valeurs ou cotes d'origine

t'imagine tous ceux qui font du tuning et rabaisse leur voiture ..... ça passe au ct 

alors pas de problème ça passera .....

et tout ce qui est FAP et EGR c'est seulement sur les voitures à partir de 2006 

inférieur à cette date il ne branche pas l'OBD2

 

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Sur nos 3.0 comment il peut voir si l'EGR est condamnée ? Elle ne fonctionne que dans des conditions particulières

 

EGR 3,0 conditions.JPG

Posté(e) :

Le mieux : un véhicule pour faire du 4x4  l'autre pour la route ou tout chemin, faut être un peu malade voilà : :malad::blazer-gray:

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Le 24/11/2017 à 08:35, jéjé62118 a dit :

au pire il va te mettre un défaut, mais sans contre visite car il n'a pas les valeurs ou cotes d'origine

t'imagine tous ceux qui font du tuning et rabaisse leur voiture ..... ça passe au ct 

alors pas de problème ça passera .....

et tout ce qui est FAP et EGR c'est seulement sur les voitures à partir de 2006 

inférieur à cette date il ne branche pas l'OBD2

D'autant que le Y61, jusqu'à 2005 n'est pas à la norme OBDD2 :2 (14):

Posté(e) :

Ok super merci les gars bah ça répond à ma question. Par contre je vois surtout que même les personnes qui gèrent les contrôles techniques sont aussi à la ramasse parce que mes trois contrôles techniques m'ont dit que après c'était mort.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

en début mai (2019) ... mais rien n'empêche de le passer avant :2 (26): comme si tu le vendais ...

Mais nous n'avons rien à craindre de particulier

  • Merci 1
  • Modérateur
Posté(e) :
Le 24/11/2017 à 05:32, Corrivolpi a dit :

Salut Fabrice, peux-tu mettre une photo de ton troll rehaussé avec ses chaussettes d'origine s'il te plait ? 

Juste histoire de voir l'allure qu'il a avec.

oui mais tu l'as vu en vrai à l’époque

015.jpg

  • J'aime 1
Posté(e) :

Ok bah en effet vos propos me rassurent et de toute manière je n'avais pas envie de le vendre surtout pour une con***ie pareille :2 (15):.

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

salut à tous, est-ce que le CT se fera toujours tous les deux ans sur nos engins ?

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