Jibier Posté(e) : 26 novembre 2017 Posté(e) : 26 novembre 2017 Bonsoir tout le monde. J'ai besoin de vos lumières. J'explique : Je viens de faire l'acquisition d'un trol qui m'a été vendu comme un 3.3 TD. Jusque là tout va bien. Je me suis donc mis à la recherche des pièces qu'il me faut pour le nouveau jouet. Le hic c'est que sur des sites comme osca*** quand je rentre ma plaque pour faire une recherche, il me sort un 2.8 TD en correspondance. Je commence donc à faire quelques recherches sur le numéro de série à l'aide d'un décodeur VIN, et la impossible de trouver une correspondance pour savoir quel est mon moteur exactement. J'ai utilisé différent décodeur et cela me sort soit patrol soit X-trail en fonction de celui que j'utilise. J'ai fait des recherches sur le forum et sur d'autres, ainsi que de longues recherches sur le net. Et je ne trouve rien de concluant, j'ai pu identifier que c'est un modèle conçu en Espagne apparemment, un 260, et j'ai une CG en 5 places .. Mais pas plus. La première mise en circulation indique Janvier 89 et mon numéro de série est le suivant, si jamais vous trouvez quelque chose de plus, ou si vous pouvez m'indiquer un moyen formel de différencier un moteur 2.8TD d'un 3.3TD je vous remercie d'avance. VSK0KR260U0453133
françois Roland Posté(e) : 27 novembre 2017 Posté(e) : 27 novembre 2017 vu le N° de série, ça serait bien un 3.3 (KR) les 2.8 sont en KY Sinon, c'est écrit sur le cache culbuteur (SD33 pour le 3.3, SD33T pour le 3.3 TD, RD28 pour le 2.8, ...) Postes-nous une photo de ton moteur Mais je suis pratiquement sûr de ma réponse
Jibier Posté(e) : 27 novembre 2017 Auteur Posté(e) : 27 novembre 2017 Merci pour ta réponse, je vais de ce pas faire des photos du moulin..
Jibier Posté(e) : 27 novembre 2017 Auteur Posté(e) : 27 novembre 2017 Bon a moins que je sois débile ou que "cache culbuteurs" est changé de définition, il n'y a rien d'écrits en dehors de "nissan diesel" et un gros "turbo" sur le dessus du cache culbu. Voici des photos (désolé pour la graisse j'en ai mis un peu à côté en faisant la vidange)
seb33 Posté(e) : 27 novembre 2017 Posté(e) : 27 novembre 2017 je pense que François a raison pour le 3.3td ... il va te confirmer ça, une chose est sur ce n'est pas le 2.8td !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 novembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 27 novembre 2017 oui c'est bien le 3.3 turbo et il faut savoir qu'en Espagne ce modèle est un 260 mais qu'en fait c'est un 160 japonais monté chez Ebro Motor Ibériqua
Jibier Posté(e) : 27 novembre 2017 Auteur Posté(e) : 27 novembre 2017 Ok merci Pierre. D'où la plaque en japonnais rivetée sur l'injection ^^. Merci pour ces infos, j'espère qu'elles pourront être utiles à d'autres.
françois Roland Posté(e) : 27 novembre 2017 Posté(e) : 27 novembre 2017 Effectivement 3.3 TD fabriqué en Espagne (numéro de série commençant par VSK) le modèle fabriqué au Japon avait un numéro commençant par JN1 c’était l’astuce de l’époque pour contourner la limite des quotas d’importation hors Europe
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