Andy wood Posté(e) : 21 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2006 Slt,j'ai une petite CB JIMMY,si je monte une petie antenne carbonne de 42 cm à hauteur du capot,quelle portée puis-je espérer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tit-baroud-76 Posté(e) : 21 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2006 Tres minime car on avait la meme et maintenant on a changé pour un brin d'un metres et c beaucoup mieux mais pour répondre a ta question sur route 100 metres c mort et sur chemin bah un peu moin enfin nous c t sa notre porté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 21 juin 2006 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2006 Pour mieux passer l'idéal c'est une grande antenne même avec une petite CB ça passe bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Andy wood Posté(e) : 21 juin 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2006 Le problème c'est qu'il y a beaucoup de branches basses dans certains chemins que je fréquente et les antennes longues sur le toit:pas trop possible et se on la fixe plus bas,ça a tendance a fouetter et abimer la carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 21 juin 2006 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2006 Un endroit bien pour la fixer est sur le pare-chocs avant ! Moi j'ai une K40 maintenant elle est sur l'ARB mais avant j'avais decoupé un peu le pare-chocs pour la fixer dessus et elle ne touche pas le capot ou alies malgré les branches. Faut dire aussi que si les branches sont trop grosses je m'arrette et je les coupe L'antenne en photo : http://www.patrol-gr.net/forums/album_pic.php?pic_id=1575 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Andy wood Posté(e) : 21 juin 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2006 Merci pour les renseignements,au fait il est vraiment top ton Troll. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 21 juin 2006 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2006 Merci pour les renseignements,au fait il est vraiment top ton Troll. Merci, sinon tu peux aussi mettre une antenne magnetique à l'avant sur le capot J'en ai vu bp comme ça au rassemblement du site ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toubab29 Posté(e) : 21 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2006 Tu fais comme moi sinon, j'ai une antenne colorado pour la route (194cm, je crois)et pendant les ballades dans les chemins, j'ai une plus petite, j'ai zapper le nom, mais elle doit faire à peine 50cm . Par contre, je pense que je vais faire comme beaucoup de monde, je vais voir comment la fixer au porte arrière , parce que l'aimant c'est pas cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 21 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2006 J'avais trouvé sur un site que suivant la position de l'antenne sur le vehicule la portée se trouvais changé. En posant l'antenne sur le capot on ameliores la portée vers l'arriere. En posant l'antenne sur l'arriere on amliores la portée vers l'avant. (Oui je sais c'est bizare mais c'est comme ça que c'etait marqu" sur le site ) J'ai exactement la meme CB que toi. Mon antenne est Fixée sur la porte arriere du trol, elle mesure 2M, mais il n'y a que 50cm qui depasse du toit, qui quand elle s'acroche dans les branches ne pose aucun problemes... Le top est de prendre une antenne fixe, cela permet de bien tenir avec les branches.... La mienne culmines maintenant a presque 3m du sol, j'ai pas fait encore d'essais mais je penses que je vais porter loin maintenant et pour les branches ça passe sans problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 21 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2006 Tiens je suis en train de chercher ce que j'avais vu... C'est pas gagné J'ai trouvé ça qui est pas mal deja: http://zpag.tripod.com/CB.htm http://fr.wikipedia.org/wiki/Citizen-band Mon antenne on peu la voir sur cette page: http://www.gotechnique.net/ant_mobile_cb3.htm C'est la WA-27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 21 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2006 , j ai la dakota accompagné d une president valery, elle est trés bien pour les sortie mais encore plus sur route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toubab29 Posté(e) : 21 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2006 par contre, j'ai bien envie de m'acheter le President Randy : http://www.gotechnique.net/randy.htm portable et pratique J'ai celle-là dans le troll : http://www.gotechnique.net/George.htm que j'avais acheté quand je faisait de la BLU, et sur route en AM, ça dépottait bien, mais moins en moins de personnes qui savent à quoi sert une CB, et beaucoup plus de petit cons qui racontent n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 21 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2006 Faut dire aussi que si les branches sont trop grosses je m'arrette et je les coupe ...Faut dire aussi que je me retiens d' écrire sur le sujet, et je parie que je suis loin d' etre le seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 22 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
assily Posté(e) : 22 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2006 Je crois que sa va déjénérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles Posté(e) : 22 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2006 Tres minime car on avait la meme et maintenant on a changé pour un brin d'un metres et c beaucoup mieux mais pour répondre a ta question sur route 100 metres c mort et sur chemin bah un peu moin enfin nous c t sa notre porté pas si évident que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 22 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2006 Faut dire aussi que si les branches sont trop grosses je m'arrette et je les coupe Il me semblait que j'avais lu sur un autre post que c'etait ta femme qui les coupait les branches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 22 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2006 attention le rôle de l'antenne est le + important par rapport au poste de CB lui meme chaque antenne permet de mieux emettre et mieux recevoir il est vrai que plus elle est grande mieux seront l'émission et la reception, toutefois il en existe avec des selfs qui permettent de diminuer la longueur il faut donc la choisir avec le plus de gain possible de mémoire 5 ou 6 DB sont très corrects Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 22 juin 2006 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2006 2 bonnes antennes : K40 ou ML145 Et en parlant de sécateur y'a pas que moi : ___ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Andy wood Posté(e) : 22 juin 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2006 Finalement,je vais utiliser la méthode de Toubab :une longue pour la route et une courte pour les chemins.Merci pour toutes vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 22 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2006 On peut y aller maintenant ...Faut dire aussi que je me retiens d' écrire sur le sujet, et je parie que je suis loin d' etre le seul... Faut dire aussi que si les branches sont trop grosses je m'arrette et je les coupe Avec un sécateur? ...Faut dire aussi que le chef il fait pas du tout la différence entre une petite ronce et une grosse branche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 22 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2006 2 bonnes antennes : K40 ou ML145 Et en parlant de sécateur y'a pas que moi : ___ ...mais que des 61.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
assily Posté(e) : 22 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2006 Enfin sa demmare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toubab29 Posté(e) : 22 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2006 Finalement,je vais utiliser la méthode de Toubab :une longue pour la route et une courte pour les chemins.Merci pour toutes vos réponses. Enfin quelqu'un qui a compris qu'il fallait écouter le sage sinon Jeff, oui la K40 est bien, mais la meilleur au niveau rendement DB, c'est la colorado à l'époque je m'étais hyper renseigné pour avoir la meilleur, vu que j'avais pris le top en CB (la georges après, je passais en radioamateur, la lincoln, qui est interdite en voiture, et ou il faut une licence ) Maintenant, vu que je me sers très rarement de la CB, je vais voir pour enlever la georges, et prendre une CB portable (la Randy) ou tu peux même brancher une antenne extérieur pour la route, pour capter plus loin et après pendant la concentration ou randonnée, j'enlève l'antennne extérieur, et me sers que de celle de la CB portable pu de risque dans les branches c'est le système D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
koky Posté(e) : 24 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2006 Je profite de ce post pour vous demander si je dois déclarer mon poste CB que je viens d'acheter d'occase , sur le net ? Merci pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés