Aller au contenu

Ressort et amorto d'un long sur un court


morin

Messages recommandés

Je vais avoir comme modif:

 

- la barre panhard ainsi que la barre de direction a agrandir

- le reglage du repartiteur de frein arriere a modifier 210mm (sur le post de tintin 221mm)

- les silenblocs des tirants a désserrer

-surement les tirants a rallonger

- les cales de boite de 2 cm suffisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, c'est partis.

 

1 - Tu vas avoir +8 dérriére et +5 devant, les calles ne sont pas obligatoire. En ce moment le cul du mien et 10 cm plus haut derriére que devant. Alors pose ton kit et ne touche pas à l'avant, ou si tu y tien, on vois ça aprés car rallonger la panhars avant est compliqué et le régalge d'angle de chasse difficile (les silenblos excentré c'est pas mon truc).

 

2 - Avec +8 (moi j'ai +7,5 sur mon kit) la calle de boite de +2 est bonne (c'est ce que j'ai). Il faut faire des tirrants de pont et la barre panhars arriére réglabe (tige de 22, boulon qui vont bien... et c'est partis).

 

3 - Pour le réglage de chappe du pont arriére, c'est une histoire d'angle, avec l'arbre d'orrigine ça le fait trés bien, mais le réglage est chiant à obtenir.

 

4 - Même pour une réhausse de 3cm il faut modifier la plaque qui tien le ressort du répartiteur de frein arriére. La il faut que tu mesure le ressort une fois le kit posé. Il doit faire 210 mm et tu devras donc faire une plaque deplaçant les fixations de 8cm (fait des gros trops pour les vis de fixation comme ça tu pourras régler facillement).

 

5 - Pas besoin de rallonger les flexible de frein et autre mise à l'air.

 

6 - Les slb moteur ne sont pas à desséré, par contre, les slb des tirrants de pont oui, toujours quand tu change de hauteur, ça modifie leur angle de travail.

 

Voila, lance toi et en cas de soucis, demande. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la direction , si je comprend bien on eloigne le pont donc il faut rallonger la direction? :2 (21): ou lui trouver un peu de longueur au travers du flector?

 

Mais non laisse le flector tranquile il a rien fait :2 (15):

Le flector est sur l'axe de la colone de direction et donc na rien a voir avec le deplacement transversal du pont.

Pour reprendre corectement suite a une rehausse, il faut que tu alonges la barre de direction. Ou par defaut decaler la bielette pendante qui sort du boitier, mais c'est pas la meilleure solution :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.