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Posté(e) :

Bonjour

je me pose la question de la sonorité d'un pot de Y61 court dépourvu de son silencieux intermediaire.

La modif arrive à son terme et je pourrai bientôt en parler, mais ayant hâte de l'entendre, j'aimerais que vous  me parliez des vôtres .......... ça chante comment ?, ce genre de modif .... avez-vous des enregistrements sonores

 

merci

  • Administrateur
Posté(e) :

Salut,

Tu ne verras pas trop la différence ... pour que le 3.0l ait un bon son il faut une ligne inox et sans silencieux.

Il y a une petite vidéo du son sur le mien en bas de cette astuce :

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut 

Sur le mien j ai enlevé tout ce qu il y a après la tresse et j ai fabriqué un morceaux de pot qui vas jusqu'à la fin de la porte à peut prêt 

Il est coudé à 90 vers le sol et il dépasse pas du chassis 

Question son je trouve ça super 

Contrairement à ce qu on peut penser ça en faut pas trop (du moins bcp moins qu un 6 cylindres)

On entend bien le turbo à géométrie variable à la décélération par contre 😉

  • Fafalastuce a modifié le titre pour Modif silencieux intermediaire Y61 3.0
Posté(e) :

Cette manie de chercher un son avant une performance

 

C'est une chaine HIFI que vous avez acheté, ou un patrol

Nos patrol ne sont pas des V8. Il faut se faire une raison

Donc, cherchons la performance que peuvent nous donner ces moteur moderne, plutot que le bruit

Un echappement libre (ou presque) diminue les performance du moteur.

On est persuadé que le bruit apporte de la puissance, mais au contraire, il y en a moins et surtout moins de couple

Sans contre pression, le turbo cavite et ne comprime plus autant

  • J'aime 1
Posté(e) :
il y a une heure, benoit moncel a dit :

Pour le ct je remettrais tout bien sure c est pour ça que j ai rien coupé et que j ai fabriqué quelque chose 

CQFD

Posté(e) :
il y a 10 minutes, françois Roland a dit :

Cette manie de chercher un son avant une performance

 

C'est une chaine HIFI que vous avez acheté, ou un patrol

Nos patrol ne sont pas des V8. Il faut se faire une raison

Donc, cherchons la performance que peuvent nous donner ces moteur moderne, plutot que le bruit

Un echappement libre (ou presque) diminue les performance du moteur.

On est persuadé que le bruit apporte de la puissance, mais au contraire, il y en a moins et surtout moins de couple

Sans contre pression, le turbo cavite et ne comprime plus autant

Et la fiabilité de l'ensemble ! 

tout a fait ! apres le 3L ronronne pas mal kan meme et le turbo siffle fort 

Posté(e) :
Il y a 1 heure, ouargla a dit :

Et la fiabilité de l'ensemble ! 

tout à fait ! après le 3L ronronne pas mal quand même et le turbo siffle fort 

C'est pour ça que j'ai pris ma ligne tecinox avec silencieux, filtre a air green, snorkel et boitier kit power.

On entend ronronner et ça pousse. :2 (17):

Posté(e) :

Pour moi ça n'a pas enlevé du couple ou alors c'est pas très significatif 

Il y a quand même une bonne longueur de tubes 

C'est sur que ma modif de l'échappement n'a qu'un but esthétique et non de performance 

La ligne inox fait les deux certes (c'est un petit peu onéreux non ?)

Passe t-elle au ct cette ligne ?

Posté(e) :

La ligne Tecinox vaut les yeux de la tête, il n'y a pas mieux sur le marché pour du tout fait. Ca peut revenir moins cher si elle est faite sur mesure par un artisan. 

Pour le CT oui et non. Officiellement non et officieusement oui comme toutes les modifs sur nos véhicules.

  • J'aime 1
Posté(e) :

il me semble que pour le futur CT, concernant l’échappement, et si nous gardons le cata .... il n'y aura pas de problème. Si l'installation est propre, il n'y a aucune raison qu'il y ait un refus.

Pour ma part je n'ai enlevé que l’intermédiaire, remplacé par un tube, le son est feutré, pas de perte de couple, placé légèrement plus haut...et encore

On verra ........ Mais j'ai gardé l’intermédiaire ...... au cas où

Posté(e) :
Le 23/12/2017 à 14:14, ouargla a dit :

tu veux parler de la bassine au niveau des portes arrières ? 

oui .... c'est ça .. ce que l'on appelle la grosse gamelle, le silencieux intermédiaire

Posté(e) :

j'ai commencé par acheter un vieil intermédiaire, (j'ai eu du mal à le trouver)

les deux extrémités ont été coupées pour garder les brides et un tube mis en forme a été soudé entre les deux

Posté(e) :

aucun réglage moteur n'a été fait suite à cela ..... le son est très légèrement supérieur à avant et le turbo siffle à la décélération

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Moi , j'a viré la gamelle centrale , a la disqueuse en conservant les bouts et j'ai mis un flexible inox .Il faut prévoir et répartir des pattes de fixation et des colliers de serrage .  Le son est sympa et pas trop fort . Si c'était à refaire , je le referai , mais pas forcement avec du flexible inox qui est plus cher que l'acier ordinaire  et de toute façon pourri de terre cuite à la première sortie . l'avantage que j'ai trouvé au fflexible inox de chez notre partenaire c'est qu'il est ... flexible  ( !! )) mais reste dans la forme qu'on lui donne . il faut forcer pour le cintrer mais après il reste bien dans la forme donnée.   Le cout : moins de 100 euros colliers et ferrailles compris .  P1080521.thumb.JPG.c0a62004e0a0a84a7cbc07595065e691.JPGP1080535.thumb.JPG.9d9354e020bd2eb82e59c9c60dd8e494.JPG

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