Aller au contenu

Quelques belles autos vues ce matin


laurent44

Messages recommandés

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Quelques belles autos vues ce matin

Sympa ces anciennes, ce sont les voitures de ma jeunesse !  Je me demanderai  toujours comment font les collectionneurs pour dénicher des DS cabriolet ou meme des 203 coupé deux portes ,  ces voitures ( surtout la DS cab ) étaient rarissimes à l' époque !!  J' ai très bien connu toute la période de fabrication  des DS

qui à duré une vingtaine d' années , et je ne pense pas en avoir vu plus d' une ou  deux  ..

Modifié par jacktrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jacktrol a dit :

Sympa ces anciennes, ce sont les voitures de ma jeunesse !  Je me demanderai  toujours comment font les collectionneurs pour dénicher des DS cabriolet ou meme des 203 coupé deux portes ,  ces voitures ( surtout la DS cab ) étaient rarissimes à l' époque !!  J' ai très bien connu toute la période de fabrication  des DS

qui à duré une vingtaine d' années , et je ne pense pas en avoir vu plus d' une ou  deux  ..

Salut Jack

je ne veux pas dire de bêtises,mais il me semble que la DS n'a jamais été produite en cabriolet par Citroen,celles qui existent ne sont que modifications faites des préparateurs,d'ou peut-être la rareté.

Par contre,je t'avoue que j'ai toujours un grand plaisir à voir toutes ces belles autos,un vrai gosse devant une vitrine de magasin de jouets...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laurent44 a dit :

Salut Jack

je ne veux pas dire de bêtises,mais il me semble que la DS n'a jamais été produite en cabriolet par Citroen,celles qui existent ne sont que modifications faites des préparateurs,d'ou peut-être la rareté.

Par contre,je t'avoue que j'ai toujours un grand plaisir à voir toutes ces belles autos,un vrai gosse devant une vitrine de magasin de jouets...

effectivement pas de ds cabriolet faites en usine citroen,pour les cabriolet c est lui:2 (1):

 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjp7sDA3ILYAhVDy6QKHT7AD8YQFghSMAM&url=https%3A%2F%2Flautomobileancienne.com%2Fles-citroen-ds-par-chapron%2F&usg=AOvVaw2KfUzocyqSvA8DcCBr5Ad6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, troll56 a dit :

Exacte,mais il me semble qu'il y avait un autre préparateur qui en faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les DS cabriolet étaient transformées chez le carrossier  Chapron  , là où on préparait également les voitures des présidents .

Dans les années 60/70/80 on en voyait très peu sur les routes et aujourd’hui on a le plaisir de les voire dans beaucoup d' expositions d' anciennes grâce à des  collectionneurs qui on su les retrouver et les restaurer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laurent44 a dit :

Salut Jack

je ne veux pas dire de bêtises,mais il me semble que la DS n'a jamais été produite en cabriolet par Citroen,celles qui existent ne sont que modifications faites des préparateurs,d'ou peut-être la rareté.

Par contre,je t'avoue que j'ai toujours un grand plaisir à voir toutes ces belles autos,un vrai gosse devant une vitrine de magasin de jouets...

Salut ,

Voilà c'est tout à fait ça ,c'est un carrossier "Chapron" qui fabriquait les DS ou ID cabriolet pour Citroen .Au début Chapron faisait des cabrios pour ses clients , qui venaient avec une DS d'origine qui était alors demontée pour être transformée.Puis Citroen a accepté de livrer des chassis nus à Chapron ce qui était plus simple (pose des renforts et portes rallongées ) 

Il y a eu ensuite pas mal de transformations de berlines en cabrio en parallèle par des privés sur la base des plans  Chapron (ceux fabriqués par Chapron étaient homologués car c'était un carrossier ) , et passées aux mines ensuite , mais ce ne sont pas des modèles originaux

Il y a 10 ans , une grosse arnaque avec des berlines transformées en cabrio à la va vite en Roumanie et revendues à prix d'or , mais pas de cohérence avec la désignation carte grise, les escrocs se sont fait pas mal de blé ,je crois 20 ou 30 fausses revendues !

Je crois que les vraies (n° série référencés chez Citroen car Chapron n'existe plus )ne courent effectivement pas les rues

Phil

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

si si désolé de vous contredire, il y a eu une toute petite série (236) de DS Cabriolet ont été fabriqué par Citroën et non Chapron, elles sont moins chargée en chrome que les Chapron

voir ici => http://boitierrouge.com/2014/07/10/citroen-dsid-cabriolet-usine-un-reve-inaccessible/

de mémoire elles étaient fabriquées dans la même usine, j'ai lu sa sur un auto/moto retro ou gazoline a l’époque ou j'avais mon ID 19 de 58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

P'tet qu'on dit la même chose , au début Chapron modifiait des voitures de clients ,puis Citroen lui a livré des châssis nus (à priori des châssis de breaks car renforcés par rapport à la berline) et je pense que ce sont ceux là qui ont été appelés "usine" d'où la série vendue en concession .A confirmer je suis pas sûr !

Le lien que tu as mis semble dire que toutes ont été produites par Chapron .Ce qui est intéressant c'est le nombre de véhicules "officiels" qui est annoncé ça fait pas lourd et plus de 50 ans après dans celles qui reste il y a des vraies et aussi des fausses...

phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit :

si si désolé de vous contredire, il y a eu une toute petite série (236) de DS Cabriolet ont été fabriqué par Citroën et non Chapron, elles sont moins chargée en chrome que les Chapron

voir ici => http://boitierrouge.com/2014/07/10/citroen-dsid-cabriolet-usine-un-reve-inaccessible/

de mémoire elles étaient fabriquées dans la même usine, j'ai lu sa sur un auto/moto retro ou gazoline a l’époque ou j'avais mon ID 19 de 58

 

Il y a eu des versions appelées  "usine" mais elles etaient fabriquées chez Chapron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Alors merci pour cette précision !

:2 (13):Donc deux "origines" officielles differentes sur le marché ,Usine et carrossier indépendant , plus toutes les répliques artisanales .

Suite à nos échanges sur le sujet , je viens de regarder un peu sur le net , des spécialistes disent que c'est parfois très difficile

de distinguer les vraies des fausses ,et que souvent lorsque les papiers sont vrais , une voiture détruite est reconstruite à partir d'un break ou berline

Phil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):  ben Fafalastuce  , au final ,ben non ! :2 (14):

Après recherches  , ce sont bien les ateliers Chapron qui ont produit pour le compte de Citroen le modèle dit "Usine "  qui a été intégré au catalogue Citroên .

Ceci sur la base de chassis nus de break comme je le suggérais au début 

https://lautomobileancienne.com/les-citroen-ds-par-chapron/

en parlant des productions Chapron :

"Avec le succès rencontré par le cabriolet DS, Citroën décide d’introduire cette variante dans la gamme DS et en confie la production à Chapron en raison des faibles volumes de vente. Grâce à cette collaboration, Chapron peut désormais envisager sereinement les années à venir avec la visibilité offerte par Citroën. Surtout, le constructeur au double chevrons fourni des plate-forme spécifiques à Chapron qui, jusque là achetait des DS complète et revendait les éléments de carrosserie inutilisés. Cette base reçoit des longerons de DS Break qui se reconnaissent par leurs deux emplacements pour le cric. Ces cabriolets « usine » cohabitent avec les créations de Chapron.

Citroën DS Chapron Palm Beach (3)

              Pour se démarquer, Chapron propose en 1962 la Citroën DS Cabriolet « Palm Beach » qui propose quatre places, puis avec sa déclinaison coupé nommé « Concorde ». Avec sa propre série et le Cabriolet DS « Usine » dont le lancement fut réussi, les ateliers de Chapron tournent à plein régime. En 1963, Chapron continue de se différencier des Cabriolet « usine » avec des ailes arrières totalement revues.

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.