Boumbo Posté(e) : 12 décembre 2017 Posté(e) : 12 décembre 2017 Bonjour à tous. Patrick et Julien (père et fils) heureux propriétaires d’un petit gros. Quelques détails de la prépa : King-springs +7,5 Amada extrême +10 connes anti-déboîtements barres panhard avant et arrière réglables barre de direction réglable barre stab supprimée kit descente de boite kit durites avia avant tirants de pont arrières supérieurs modifiés Pare-chocs avant et arrière maison feux arrières remplacés attelage modifié blindage avant maison snorkel egr off decata + glasspack roues Modular grand voile pneus Cooper 285 75 16 Tripmaster Rampe led 50 pouces treuil T-Max avec boîtier déporté et télécom sans fil capot à l´australienne et à venir une reprogrammation. .... et surtout des heures et des heures de temps passé dessus... au grand désespoir de « maman et mademoiselle »!!! 1
Charles34 Posté(e) : 12 décembre 2017 Posté(e) : 12 décembre 2017 Super le Troll ! J'adore ton PC avant, est-ce que tu es intéressé pour en faire un 2ème ? Les pattes de fixation de ta barre de LED c'est maison aussi ?
Boumbo Posté(e) : 12 décembre 2017 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2017 Merci! 👍. Oh malheur que non ! . Je te dis pas le travail pour ce pare-chocs ! On est parti de tôles galvanisées de 2 mètres par 50 centimètres appartenant à un coffre où s’enroulent les rideaux métalliques de magasin et morceaux par morceaux, petit à petit, avec un bon poste à souder, une meuleuse et un SOUPÇON de patience on arrive à ça ! Lol. Il faudra que je retrouve le détail de la fabrication en photos. Et les pattes de la rampe sont bien maison aussi, rivetées dans la rigole pour ne pas que la rampe dépasse du toit. 2
Charles34 Posté(e) : 12 décembre 2017 Posté(e) : 12 décembre 2017 Aha je comprends ! Je voudrais faire le mien mais j'ai pas de garage en ce moment et pendant longtemps. Je vais faire mes pattes pour ma rampe de LED car d'origine elles sont pas top.
sentucq Posté(e) : 12 décembre 2017 Posté(e) : 12 décembre 2017 Bonjour, super travail avec du goût qui ont été faits
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 décembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 12 décembre 2017 Belle bête il ne manque pas un becquet à l'AR, non ? et surtout évite la repro de l'ECM ..... ça ne fonctionne pas ! Par contre un Kit-Power c'est le top pour le 3.0 il est de quelle année ?
Boumbo Posté(e) : 12 décembre 2017 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2017 Merci ! Oui on s’est inspiré de photos trouvées sur le web pour arriver à faire quelque chose de joli et efficace ! Oui l’idée d’un becquet serait sympa ! . Il est de 2003. Pour la reprogrammation je comptais allez chez br-performance où je suis allé à plusieurs reprises pour d’autres véhicules et toujours des reprogrammations parfaites ! Je suis surpris que la reprog ne marche pas car lorsque on cherche dans le site de br-perf on trouve le patrol y61 avec ses courbes !
Boumbo Posté(e) : 12 décembre 2017 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2017 Pour le pare-choc nous sommes partis de cette photo. La photo imprimée en grand et c'est parti ! 1
Charles34 Posté(e) : 12 décembre 2017 Posté(e) : 12 décembre 2017 Merci pour les photos, tu as procédé comment ? pré-découpage de la tôle, pliage et soudure ? Quelle épaisseur de tôle ?
Boumbo Posté(e) : 12 décembre 2017 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2017 Oui c’est difficile à expliquer, on a commencé par la partie du dessus pour faire le contour du 4x4. Puis on a choisi l’avancement (le déport devant) pour y loger un futur treuil, sans trop pour avoir un max d’angle d’attaque, on est venu par la suite greffer les différents morceaux de face préalablement marqués à la disqueuse et pliés. Le tout soudé et meulé. Pour les fixer on a fabriqué différentes pattes sur les longerons et les côtés. Dur dur mais content du résultat. Je crois que la tôle fait 2 mm ou 2,5 mm de mémoire.
Minilio Posté(e) : 12 décembre 2017 Posté(e) : 12 décembre 2017 belle machine ! tu es dans le Gard ??
Administrateur Jeff Posté(e) : 12 décembre 2017 Administrateur Posté(e) : 12 décembre 2017 Beau Patrol, bravo
Charles34 Posté(e) : 12 décembre 2017 Posté(e) : 12 décembre 2017 Merci pour les explications ça m'aidera dans la réalisation du mien.
Boumbo Posté(e) : 12 décembre 2017 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2017 Merci beaucoup. Oui on est dans le Gard !
Expert Raid pti trol Posté(e) : 12 décembre 2017 Expert Raid Posté(e) : 12 décembre 2017 magnifique il est de quelle année ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 décembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 12 décembre 2017 il a écrit 2003 plus haut
Boumbo Posté(e) : 12 décembre 2017 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2017 exact ! 2003 pour le pépère ! Et 251000 km au compteur ! Une HORLOGE ! Au passage, on vient de changer les injecteurs simplement par sécurité grâce au super tutoriel qu’on a pu trouver ici et le changement mérite d’être souligné .. c’est du velours ! Il est vachement plus souple !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 décembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 12 décembre 2017 Si on te dit que la repro ne fonctionne pas sur un 2003 qui n'est pas à la norme OBDD c'est que nous avons des retours désastreux de ceux qui l'on tentée Les courbes sur un papier ça n'engage que celui qui les lit .....
Boumbo Posté(e) : 12 décembre 2017 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2017 D’accord d’accord ! Alors comme je connais pas la norme OBDD je ne m’avance pas ! Et je vais donc m’intéresser à un boîtier !
denoux Posté(e) : 12 décembre 2017 Posté(e) : 12 décembre 2017 En tous cas jolie bête J'ai un ami qui a un 3l aussi avec presque le même pare-choc arrière que toi Faist sur mesure également
Boumbo Posté(e) : 12 décembre 2017 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2017 Oui merci, le pare-chocs arrière c’est du profilé de 6m en 120/60.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 décembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 12 décembre 2017 OBDD c'est une norme internationale pour les prises diag des voitures, mais le Y61 n'est à cette norme que depuis le modèle 2005 ! Avant et bien c'est du pur nissan et sans l'outil spécialisé tu ne peux rien faire et de plus le 3.0 n'est pas un Rampe commune pour l'injection .. alors c'est plus difficile de lui tirer du couple
Boumbo Posté(e) : 12 décembre 2017 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2017 D’accord je comprends mieux ! . Donc le Kit-power c’est la solution pour le 3.0l ! ?!? Mais à quel prix ? Plus ou moins qu'une reprogrammation ?
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