Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut les pros du pneu,

je crois que c'est mon premier post dans votre rubrique,j'espère ne pas dire de bétises...

A la sortie de korri,j'ai posé cette question mais je voulais en savoir plus:

Peut-on monter des Mud sur les jantes alu d'origine ?

Si oui,qui l'a fait et en est il content ?

Que pensez vous des élargiseurs de voie ?

Le plus de renseignement sera le bienvenu,merci d'avance les trolleurs... :2 (15):

Posté(e) :
Salut les pros du pneu,

je crois que c'est mon premier post dans votre rubrique,j'espère ne pas dire de bétises...

Le plus de renseignement sera le bienvenu,merci d'avance les trolleurs... :2 (15):

Des Muds sur des jantes en aliage aucune contre indication technique, mais par contre c'est dommage... Pour faire du TT c'est du luxe et/ou gachi suivant le type de terrain que tu va faire.

Ensuites pour les elergisseurs la seule contre indiquation qui est sure: pas de Raid avec, le risque d'abimer le train roulant est grand, par contre en Trial ou en ballade sur les chemins si t'est pas une brute il n'y a aucun soucis...

La seule chose que cela peu produire c'est d'avoir a controler plus souvent le serrage des roulements de roues...

Posté(e) :

j'ai perso des mud sur jantes alu d'origine(mes pneus été morts et ca me fasait chi.. d'avoir a mettre encore des sous dans des nouvelles jantes) cela fait 3 ans que je roule avec et rien a signaler :2 (15):

Posté(e) :

Merci les gars,

je vois que je ne suis pas le seul à avoir la flème de tout changer... :2 (15):

Trois ans et pas de pépins,c'est cool !

Pour les élargisseurs,si j'ai bien compris,ça craint pour les grands trajets dans le sable ?

A voir car si je change les pneus,je peut prenrde une largeur au dessus sur les jantes alu et plus besoin d'élargisseurs ! :2 (21):

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :

Pour les élargisseurs,si j'ai bien compris,ça craint pour les grands trajets dans le sable ?

non quand j'appelles Raid ce n'est pas exclusivement le sable, mais toutes "balades" ou l'on roules sur des pistes autre que goudronnées, au dela des 30 a 40km/h de nos chemins Français. et surtout que l'on depasse les 80km/h car en dessous mise a part rouler dans un champs de pierre, en dessous de 80km/h aucun risques.

De plus il n'y a pas que la vitesse, rouler a 50km/h dans de la tole ondulée, peu etre destructeur et les elergisseurs accelerer la mort des roulements, goujons et autres...

Donc elargisseurs a reserver pour: Route, Trial (sans etre un bourin), ballade soft sur chemins.

Posté(e) :

Salut olivier,

J'avais pensé à cette solution, et j'ai regardé les différentes tailles, et je crois que pour du 16" en mud, j'avais cherché jusqu'à 305 :2 (15): Jeff est en 285, donc à voir :2 (15)::2 (15):

Si je fais cette solution plus tard, je prendrai en 305-70-16 , je te met un lien :

http://www.allo-pneu.com/f7.asp

Pas besoin d'élargisseurs de voies, je crois que j'ai vu sur un post que beaucoup trouvais ça pas bon pour le troll :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Comme vous j'en ai eu marre de changer constamment de roue, aussi depuis presque 1 an je roule avec des mud sur jantes alu et aucun problème, sauf quelques coups sur les jantes, mais là c'est un choix perso.

Posté(e) :
Salut olivier,

J'avais pensé à cette solution, et j'ai regardé les différentes tailles, et je crois que pour du 16" en mud, j'avais cherché jusqu'à 305 :2 (15): Jeff est en 285, donc à voir :2 (15)::2 (15):

Si je fais cette solution plus tard, je prendrai en 305-70-16 , je te met un lien :

http://www.allo-pneu.com/f7.asp'>http://www.allo-pneu.com/f7.asp

Pas besoin d'élargisseurs de voies, je crois que j'ai vu sur un post que beaucoup trouvais ça pas bon pour le troll :2 (15):

Il faut mettre seulement ce lien: http://www.allo-pneu.com

Car ton lien ne marche pas sinon :2 (26):

Posté(e) :
perso ,son lien m'a fait arriver directement sur la bonne page!!! :2 (20):

A ben oui :2 (24): Punaise moi je comprends pas je l'ai mis dans Favoris sur mon ordi et a chaque fois il ne marches pas :2 (10): Il me fait mentir le sal**** de PC :2 (10):

Posté(e) :
Salut les pros du pneu,

Des Muds sur des jantes en aliage aucune contre indication technique, mais par contre c'est dommage... Pour faire du TT c'est du luxe et/ou gachi suivant le type de terrain que tu va faire.

Ensuites pour les elergisseurs la seule contre indiquation qui est sure: pas de Raid avec, le risque d'abimer le train roulant est grand, par contre en Trial ou en ballade sur les chemins si t'est pas une brute il n'y a aucun soucis...

La seule chose que cela peu produire c'est d'avoir a controler plus souvent le serrage des roulements de roues...

perso , j'ai que des jantes alu , en mud pour la route et en simex pour le TT , j'ai encore jamais abimé de jante ( pourtant des fois je suis très bourrin :2 (15)::2 (20): ) , j'en suis ravi du plus que ça apporte et jamais je reviendrai en jante tole :2 (15)::2 (15)::2 (17)::2 (17): c'est mon opignon perso que pas grand monde partage , mais pour comprendre faut venir faire du TT avec moi :2 (15)::2 (15):

a+

Posté(e) :

Je crois que je vais faire comme toi !

Dès que mes pneus sont à changer,je met des Muds sur les jantes alu et on verra bien...marre aussi de changer à chaque fois et ça prend de la place mine de rien ! :2 (10):

Pour les élargisseurs,je laisse tomber,pas de problèmes comme ça et je mettrais des 285 comme Jeff,merci Steph !

Au faite,tu as reçu mon ptit cadeau ?

Si tu as des photos Charles,je veux bien les voir,histoire de ....Merci

:2 (15):

Posté(e) :

Pour les élargisseurs,je laisse tomber,pas de problèmes comme ça et je mettrais des 285 comme Jeff,merci Steph !

:2 (15):

tu peux mettre des 305/70/16 :2 (15)::2 (15):

Le 33/12,5/15 est plus large de 12mm, et plus haut de 5mm que le 305/70/16

voilà, donc comme tu as vu mes 33", ça te donne une idée de la largeur que ça peut avoir :2 (15)::2 (15):

ton petit cadeau, je l'ai reçu, regarde tes MP :2 (15):

Posté(e) :

ca me parait bizarre que du 33/12.5/15 soir plus grand et plus large que du 305/70/16 car sur ces derniers il est egalement ecrit que cela correspond a du 33/12.5/16 donc meme largeur mais sur de la jante de 16 donc plus haut non??

Posté(e) :
ca me parait bizarre que du 33/12.5/15 soir plus grand et plus large que du 305/70/16 car sur ces derniers il est egalement ecrit que cela correspond a du 33/12.5/16 donc meme largeur mais sur de la jante de 16 donc plus haut non??

Fais le calcul :2 (15): j'hésitais entre c'est deux montes, et je me suis amusé à calculé, et j'ai gardé mes résultats :2 (15):

ce n'est pas le 33" qui fait la largeur, c'est le 12,5, et donc 12,5 multiplié par 2,54 (pouce) = 31,75 soit 317,5, ce qui est plus grand que 305 :2 (15)::2 (15): mais il ne sera pas plus haut, puisque il fait aussi 33", c'est la hauteur des flanc qui est moins haute puisque jante plus grande :2 (15):

si je dis des bétises, les pros du pneus rectifieront, mais je pense que j'ai bon :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
T'as fait math sup toi,non ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Non, je n'ai fait que lire les posts :2 (15)::2 (15):

et je me suis taper une petite fiche de rappel, avec quelques données personnelles :2 (15)::2 (15):

Je peux te l'envoyer si tu veux

Posté(e) :

ok,je te fais confiance pour le calcul,il y a juste que j'avais vu sur ces pneux en 305/70/06 qu'il était aussi ecrit 33/12.5/16 et en avait tiré comme conclusion que ca rester du 33/12.5 mais sur du 16 au lieu de 15 :2 (21): !!

mais je te crois,t'ennerve pas :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
ok,je te fais confiance pour le calcul,il y a juste que j'avais vu sur ces pneux en 305/70/06 qu'il était aussi ecrit 33/12.5/16 et en avait tiré comme conclusion que ca rester du 33/12.5 mais sur du 16 au lieu de 15 :2 (21): !!

mais je te crois,t'ennerve pas :2 (15)::2 (15):

Je ne m'énerve jamais :2 (15):

énervé ça aurait été :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

je vais t'envoyer le fichier par mp, ça pourra te servir pour d'autres pneus si tu veux :2 (15):

Posté(e) :

merci,je connaissait la facon de le caluculer,c'est pour ca que je t'ai dis que je te faisais confiance,enfin l'essentiel et qu'on soit d'accord :2 (19):