Olivier1 Posté(e) : 22 juin 2006 Posté(e) : 22 juin 2006 Salut les pros du pneu, je crois que c'est mon premier post dans votre rubrique,j'espère ne pas dire de bétises... A la sortie de korri,j'ai posé cette question mais je voulais en savoir plus: Peut-on monter des Mud sur les jantes alu d'origine ? Si oui,qui l'a fait et en est il content ? Que pensez vous des élargiseurs de voie ? Le plus de renseignement sera le bienvenu,merci d'avance les trolleurs...
the bargeots Posté(e) : 22 juin 2006 Posté(e) : 22 juin 2006 Salut les pros du pneu,je crois que c'est mon premier post dans votre rubrique,j'espère ne pas dire de bétises... A la sortie de korri,j'ai posé cette question mais je voulais en savoir plus: Peut-on monter des Mud sur les jantes alu d'origine ? Si oui,qui l'a fait et en est il content ? Que pensez vous des élargiseurs de voie ? Le plus de renseignement sera le bienvenu,merci d'avance les trolleurs... Des Muds sur des jantes en aliage aucune contre indication technique, mais par contre c'est dommage... Pour faire du TT c'est du luxe et/ou gachi suivant le type de terrain que tu va faire. Ensuites pour les elergisseurs la seule contre indiquation qui est sure: pas de Raid avec, le risque d'abimer le train roulant est grand, par contre en Trial ou en ballade sur les chemins si t'est pas une brute il n'y a aucun soucis... La seule chose que cela peu produire c'est d'avoir a controler plus souvent le serrage des roulements de roues...
ludo59 Posté(e) : 22 juin 2006 Posté(e) : 22 juin 2006 j'ai perso des mud sur jantes alu d'origine(mes pneus été morts et ca me fasait chi.. d'avoir a mettre encore des sous dans des nouvelles jantes) cela fait 3 ans que je roule avec et rien a signaler
Olivier1 Posté(e) : 22 juin 2006 Auteur Posté(e) : 22 juin 2006 Merci les gars, je vois que je ne suis pas le seul à avoir la flème de tout changer... Trois ans et pas de pépins,c'est cool ! Pour les élargisseurs,si j'ai bien compris,ça craint pour les grands trajets dans le sable ? A voir car si je change les pneus,je peut prenrde une largeur au dessus sur les jantes alu et plus besoin d'élargisseurs ! Qu'en pensez-vous ?
the bargeots Posté(e) : 22 juin 2006 Posté(e) : 22 juin 2006 Pour les élargisseurs,si j'ai bien compris,ça craint pour les grands trajets dans le sable ? non quand j'appelles Raid ce n'est pas exclusivement le sable, mais toutes "balades" ou l'on roules sur des pistes autre que goudronnées, au dela des 30 a 40km/h de nos chemins Français. et surtout que l'on depasse les 80km/h car en dessous mise a part rouler dans un champs de pierre, en dessous de 80km/h aucun risques. De plus il n'y a pas que la vitesse, rouler a 50km/h dans de la tole ondulée, peu etre destructeur et les elergisseurs accelerer la mort des roulements, goujons et autres... Donc elargisseurs a reserver pour: Route, Trial (sans etre un bourin), ballade soft sur chemins.
Toubab29 Posté(e) : 22 juin 2006 Posté(e) : 22 juin 2006 Salut olivier, J'avais pensé à cette solution, et j'ai regardé les différentes tailles, et je crois que pour du 16" en mud, j'avais cherché jusqu'à 305 Jeff est en 285, donc à voir Si je fais cette solution plus tard, je prendrai en 305-70-16 , je te met un lien : http://www.allo-pneu.com/f7.asp Pas besoin d'élargisseurs de voies, je crois que j'ai vu sur un post que beaucoup trouvais ça pas bon pour le troll
Jean-François Posté(e) : 22 juin 2006 Posté(e) : 22 juin 2006 Salut, Comme vous j'en ai eu marre de changer constamment de roue, aussi depuis presque 1 an je roule avec des mud sur jantes alu et aucun problème, sauf quelques coups sur les jantes, mais là c'est un choix perso.
the bargeots Posté(e) : 22 juin 2006 Posté(e) : 22 juin 2006 Salut olivier, J'avais pensé à cette solution, et j'ai regardé les différentes tailles, et je crois que pour du 16" en mud, j'avais cherché jusqu'à 305 Jeff est en 285, donc à voir Si je fais cette solution plus tard, je prendrai en 305-70-16 , je te met un lien : http://www.allo-pneu.com/f7.asp'>http://www.allo-pneu.com/f7.asp Pas besoin d'élargisseurs de voies, je crois que j'ai vu sur un post que beaucoup trouvais ça pas bon pour le troll Il faut mettre seulement ce lien: http://www.allo-pneu.com Car ton lien ne marche pas sinon
ludo59 Posté(e) : 22 juin 2006 Posté(e) : 22 juin 2006 perso ,son lien m'a fait arriver directement sur la bonne page!!!
the bargeots Posté(e) : 22 juin 2006 Posté(e) : 22 juin 2006 perso ,son lien m'a fait arriver directement sur la bonne page!!! A ben oui Punaise moi je comprends pas je l'ai mis dans Favoris sur mon ordi et a chaque fois il ne marches pas Il me fait mentir le sal**** de PC
ludo59 Posté(e) : 22 juin 2006 Posté(e) : 22 juin 2006 t'as pas menti puisque ton ordi a toi ne veut pas (si ca peut te rassurer!!)
charles31 Posté(e) : 22 juin 2006 Posté(e) : 22 juin 2006 Salut les pros du pneu,je crois que c'est mon premier post dans votre rubrique,j'espère ne pas dire de bétises... A la sortie de korri,j'ai posé cette question mais je voulais en savoir plus: Peut-on monter des Mud sur les jantes alu d'origine ? Si oui,qui l'a fait et en est il content ? Que pensez vous des élargiseurs de voie ? Le plus de renseignement sera le bienvenu,merci d'avance les trolleurs... Des Muds sur des jantes en aliage aucune contre indication technique, mais par contre c'est dommage... Pour faire du TT c'est du luxe et/ou gachi suivant le type de terrain que tu va faire. Ensuites pour les elergisseurs la seule contre indiquation qui est sure: pas de Raid avec, le risque d'abimer le train roulant est grand, par contre en Trial ou en ballade sur les chemins si t'est pas une brute il n'y a aucun soucis... La seule chose que cela peu produire c'est d'avoir a controler plus souvent le serrage des roulements de roues... perso , j'ai que des jantes alu , en mud pour la route et en simex pour le TT , j'ai encore jamais abimé de jante ( pourtant des fois je suis très bourrin ) , j'en suis ravi du plus que ça apporte et jamais je reviendrai en jante tole c'est mon opignon perso que pas grand monde partage , mais pour comprendre faut venir faire du TT avec moi a+
Olivier1 Posté(e) : 23 juin 2006 Auteur Posté(e) : 23 juin 2006 Je crois que je vais faire comme toi ! Dès que mes pneus sont à changer,je met des Muds sur les jantes alu et on verra bien...marre aussi de changer à chaque fois et ça prend de la place mine de rien ! Pour les élargisseurs,je laisse tomber,pas de problèmes comme ça et je mettrais des 285 comme Jeff,merci Steph ! Au faite,tu as reçu mon ptit cadeau ? Si tu as des photos Charles,je veux bien les voir,histoire de ....Merci
Toubab29 Posté(e) : 23 juin 2006 Posté(e) : 23 juin 2006 Pour les élargisseurs,je laisse tomber,pas de problèmes comme ça et je mettrais des 285 comme Jeff,merci Steph ! tu peux mettre des 305/70/16 Le 33/12,5/15 est plus large de 12mm, et plus haut de 5mm que le 305/70/16 voilà, donc comme tu as vu mes 33", ça te donne une idée de la largeur que ça peut avoir ton petit cadeau, je l'ai reçu, regarde tes MP
ludo59 Posté(e) : 24 juin 2006 Posté(e) : 24 juin 2006 ca me parait bizarre que du 33/12.5/15 soir plus grand et plus large que du 305/70/16 car sur ces derniers il est egalement ecrit que cela correspond a du 33/12.5/16 donc meme largeur mais sur de la jante de 16 donc plus haut non??
Toubab29 Posté(e) : 24 juin 2006 Posté(e) : 24 juin 2006 ca me parait bizarre que du 33/12.5/15 soir plus grand et plus large que du 305/70/16 car sur ces derniers il est egalement ecrit que cela correspond a du 33/12.5/16 donc meme largeur mais sur de la jante de 16 donc plus haut non?? Fais le calcul j'hésitais entre c'est deux montes, et je me suis amusé à calculé, et j'ai gardé mes résultats ce n'est pas le 33" qui fait la largeur, c'est le 12,5, et donc 12,5 multiplié par 2,54 (pouce) = 31,75 soit 317,5, ce qui est plus grand que 305 mais il ne sera pas plus haut, puisque il fait aussi 33", c'est la hauteur des flanc qui est moins haute puisque jante plus grande si je dis des bétises, les pros du pneus rectifieront, mais je pense que j'ai bon
Toubab29 Posté(e) : 25 juin 2006 Posté(e) : 25 juin 2006 T'as fait math sup toi,non ? Non, je n'ai fait que lire les posts et je me suis taper une petite fiche de rappel, avec quelques données personnelles Je peux te l'envoyer si tu veux
ludo59 Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 ok,je te fais confiance pour le calcul,il y a juste que j'avais vu sur ces pneux en 305/70/06 qu'il était aussi ecrit 33/12.5/16 et en avait tiré comme conclusion que ca rester du 33/12.5 mais sur du 16 au lieu de 15 !! mais je te crois,t'ennerve pas
Toubab29 Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 ok,je te fais confiance pour le calcul,il y a juste que j'avais vu sur ces pneux en 305/70/06 qu'il était aussi ecrit 33/12.5/16 et en avait tiré comme conclusion que ca rester du 33/12.5 mais sur du 16 au lieu de 15 !!mais je te crois,t'ennerve pas Je ne m'énerve jamais énervé ça aurait été je vais t'envoyer le fichier par mp, ça pourra te servir pour d'autres pneus si tu veux
ludo59 Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 merci,je connaissait la facon de le caluculer,c'est pour ca que je t'ai dis que je te faisais confiance,enfin l'essentiel et qu'on soit d'accord
Olivier1 Posté(e) : 26 juin 2006 Auteur Posté(e) : 26 juin 2006 Je ne la connais pas la formule donc je veux bien ton formulaire STP Toubab...
Toubab29 Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 Je ne la connais pas la formule donc je veux bien ton formulaire STP Toubab... je te l'envoie par mail
Messages recommandés