furioso Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 bonsoir à tous et mauvaise nouvelle !!! passage de mon patrol gr au contrôle. Refus pneus pas à la bonne dimension !! c'est de pire en pire. Qu'en pensez-vous bientot il sera impossible de rouler avec nos engins. cela vous est-il deja arrivé.
Charles34 Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 Connaissais tu le contrôleur ? Oui c'est déjà arrivé à des membres. Honnêtement pour nos gros il vaut mieux fonctionner par bouche à oreille faire quelques kilomètres de plus et avoir l'esprit tranquille. 1
kimo33 Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 moi perso mon controleur roule avec un td6 c est plus facile
Charles34 Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 à l’instant, kimo33 a dit : moi perso mon controleur roule avec un td6 c est plus facile Voila ce dont je parlais !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 décembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 14 décembre 2017 et tes pneus sont dans quelle dimension ? 1
laurent44 Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 Et ce n'est que le début les Amis... Je suis bien content que le P'tit rouge passe au CT au mois de janvier, au moins je serai pénard pour 2 ans. Après, on verra bien ... Pourtant mon contrôleur roule en 3.3 ...
piersophie71 Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 Et oui, les emmerdes commencent.
furioso Posté(e) : 14 décembre 2017 Auteur Posté(e) : 14 décembre 2017 les pneus pour le contrôle étaient des 275x70x16, ce sont des pneus neige. je peux mettre des 31x10'50 15 mais refus également. il faut que je me fasse prêter des pneus conformes pour la contre visite s'il y a un volontaire ? j'habite en Savoie.
Minilio Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 Pour la monte 16" je ne sais pas mais pour les 31x10.5r15 c'est bien la monte d'origine de l'Y60 qui équivaut à l'époque à du 10r15. Il n'a pas à te refuser le véhicule du moment que tes pneus sont en état. De toi à moi, je te conseille d'en chercher un autre à l'avenir.
Jano2kazo Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 il y a 13 minutes, Minilio a dit : Pour la monte 16 je ne sais pas mais pour les 31x10.5r15 c'est bien la monte d'origine de l'Y60 qui équivaut à l'époque à du 10r15. Il n'a pas a te refuser le véhicule du moment que tes pneus sont en état. De toi à moi, je te conseille d'en chercher un autre a l'avenir. Minilio, il me semble que la monte d'origine est 255/70 R 15 (100 %) ce qui donne environ 29 x 9.5 R 15 LT (99.73 %). La monte 31x10.5r15 est à 106.6 %, supérieur aux 105 % tolérés.
Minilio Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 Pour moi jano voilà les infos que j'ai : NISSAN Patrol GR Y60 2.8 TD Homologation manufacturier : 10R15 109 N 10R15 109 N 255/75/15 104 S 215/80/16 107 S REINF. Homologation série : 265/70/16 112 S
Jano2kazo Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 Page 78 de la RTA on trouve : Sur le manuel du conducteur : Je suis un peu perdu
Minilio Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 (modifié) tu as bien le 10r15 sur une jante de 7 pouces et du 265x70r16 sur une jante de 8 pouces les valeurs de 215r16 c'est sur une jante de 6 pouces Modifié 14 décembre 2017 par Minilio
ouargla Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 contrôle en MARS pour moi. Avant reforme du CT. Cependant prenez garde : certains centres sont autorisés à mettre en œuvre au 1er janvier.
baroud 89 Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 une idée: un gars qui te prête ses 4 roues "homologuées ", ..... le jour du contrôle. et c'est bon. après, tu lui rends.
ouargla Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 Ben ouais sauf qu'il faut les trouver
furioso Posté(e) : 14 décembre 2017 Auteur Posté(e) : 14 décembre 2017 pour les roues homologuées pour un pret je suis en savoie alors avis a la population du voisinage!!! 1
baroud 89 Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 pour mon cas, dans mon CT, ils n'aiment pas les 4x4: ils perdent du temps à les contrôler. mais je fais du social: je discute, je fais mon possible, pour rester avec lui pendant le contrôle, j’oriente son regard sur un pb qui ne figurera pas sur mon bilan... et dernièrement, il n'a pas vu qu'il manquait la barre stabilisatrice.
BTZ64 Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 si tu sais que ta dimension n'est pas conforme ..... je pense qu'il faut poser la question au moment de la prise de RDV , ils sont pas cons .... du moins pas tous !! ..... si il te dit ça passera pas ... tu réponds, que tu reviendras plus tard !!! et tu vas voir ailleurs , car la dimension des pneus fait partie des contrôles visuels .... tous les contrôleurs n'ont pas la même vue !!! 1
Yocore Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 C'est pour ça que je garde le jeu de roues d'origine de mon troll bien au chaud ... Spécial CT et grands trajets ! Dommage qu'on soit à l'opposé de la France, ça aurait été avec plaisir que je t'aurais dépanné ...
baroud 89 Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 idem, un jeu en 235 85 16 DAKOTO pour rouler tous les jours + CT, et un jeu 235 85 16 en SIROCCA pour les sorties. mais... le 235 85 16 est dans les tolérances de mes jantes (qui sont d'origine NISSAN), mais pas dans les tolérances de NISSAN pour les 160/260 c'est compliqué, mais ça passe . (pour l'instant)
Charles34 Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 Franchement les mecs sont bien chiant avec nos pneus, à quoi ça sert en plus on sort du CT et on remet nos gros boudins. Le mec va t'emmerder pour ça et il va laisser passer une corrosion perforante sur la voiture de son collègue. Comme j'ai dis plus haut faut connaitre le contrôleur. Demande à Cyrille son CT tu rigoleras bien. Il a fait passer un Y60 Tray back en 15cm de réhausse tout fait maison, certes il est venu avec les pneus d'origines au CT. Courage dans ta recherche de roue d'origine ça court pas les rues...
kevin_GR Posté(e) : 14 décembre 2017 Posté(e) : 14 décembre 2017 j'ai les origine pour y 60 mais bon je suis dans le Loiret
JP4Toulon Posté(e) : 16 décembre 2017 Posté(e) : 16 décembre 2017 J’ai passé hier mon gros au CT (2,8 Td6 Y 61). Mais je vais dans un centre où le contrôleur a un Y60. Tout fait rapidement, les vérifications sur bancs sans soucis. Apres on a parlé des différences entre 60 et 61, histoire de faire tourner la montre. Lol Et Zéro défauts.... c’est bon pour deux ans! Je vous rejoints donc, il vaut mieux quand c’est possible aller en terrain connu.... Bonne soirée 1
lio-MX Posté(e) : 17 décembre 2017 Posté(e) : 17 décembre 2017 en effet, il faut connaître le contrôleur et aucuns soucis.!! je suis en 33/12.5/15 et quand la sonde pour la pollution s'approche de mon échappement elle crie alerte à 10 cm et pourtant ça passe mais sur un autre véhicule de toute façon, je ne suis pas inquiet, PGR m'a délivré au dernier rasso la vignette verte, je suis conforme chef
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