jeanma Posté(e) : 18 décembre 2017 Posté(e) : 18 décembre 2017 (modifié) Salut tout le monde, oui je sais, je n'ai plus le bon véhicule, je suis depuis peu sur kzj95 , mais vous êtes les seuls que je connais. j'ai trouvé des hankook MT mais mon garagiste me dit que c'est mal de passer de mettre du 85 si la notice du conducteur dit 215/80/16. Je cherche des bons pneus pouvant rouler sur route, passer le ct et surtout me sortir de la boue omniprésente par chez moi. une idée ? je prends ça quand même ? Y en à en 265/70/16 mais il font le double de prix et plus large, je ne suis pas sur que ce soit forcement mieux de toute façon en plus large Modifié 18 décembre 2017 par jeanma
Minilio Posté(e) : 18 décembre 2017 Posté(e) : 18 décembre 2017 si la notice te dis 215x80r16 le tableau de correspondance donne du 225x75r16 sur le net le hankook mt je l'ai trouvé à 110€ dans cette taille et dans la correspondance j'ai trouver un cooper discoverer stt pro à 117€ donc tu peux peut être élargir un peu tu gardera la même circonférence (perso je fais 50km/j avec le cooper STT ancien modèle et que tu bon aussi quand c'est gras) 1
jeanma Posté(e) : 18 décembre 2017 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2017 merci de l'info j'ignorais qu'il existait une équivalence. Je m'étais dis que ce serait pas mal non plus de gagner un peu de hauteur sur les ponts. C'est réellement un pb ? Sinon oui, je vais viser les 75 alors. entre le hankook et le cooper tu privilégierais donc le cooper ? J'aime pas la boue, et maintenant que je pèse 2 tonnes...
Minilio Posté(e) : 18 décembre 2017 Posté(e) : 18 décembre 2017 le 75 est un pourcentage de la largeur du pneu et la tu reste sur du "standard". je te donne mon avis sur les cooper qui sont super, pour les hankook je n'avais pas lu un avis positif dessus (ils débourrent moins me semble-t-il). beaucoup de membres roulent en cooper et ne se plaigne pas. pour info le tableau de correspondance, il faut rester dans +/- 5% de la circonférence d'origine et autant que possible la monte constructeur et regard de la loi etc...
jeanma Posté(e) : 18 décembre 2017 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2017 Waouh, merci pour le tableau !! Je viens de lire plein de truc sur les mud et les at. Ce qui me fait hésiter un peu, c'est que les muds semblent s'user à toute vitesse... Combien de bornes avant de les changer selon vous si je les maet sur ce gros là ?
Charles34 Posté(e) : 18 décembre 2017 Posté(e) : 18 décembre 2017 J'ai des Cooper STT maxx, entre le mud et les at. ( modèle qui ne ce fait plus ) mais surement equivalent. J'ai 30000km et franchement à peine usé. Je pense à 60000km je serais à la moitié. Donc je leur donne 90/100000km avant de ne plus servir en tout chemin. Ca dépend de ton utilisation aussi si tu fais 20 000km de route par an et 500km de TT prends plutôt des AT. Mais des AT dans le gras ca sert à rien du tout. Attends d'autres avis...
black Posté(e) : 18 décembre 2017 Posté(e) : 18 décembre 2017 salut j ai des STT PRO depuis cet été j avais les STT mud (ancien modèle) remplacé a 60mkm a 60% d usure je pense qu il peuvent faire au moins 80 000 mkm A+
jeanma Posté(e) : 18 décembre 2017 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2017 super les gars ça me va, MT donc Sans doute du Cooper, merci pour ce conseil je ne l'avais pas vu celui là. Concernant l'épaisseur, 85 il ne faut pas, je prends du 75 du coup ?
Charles34 Posté(e) : 18 décembre 2017 Posté(e) : 18 décembre 2017 75 c'est bien je trouve pour la route.
Minilio Posté(e) : 18 décembre 2017 Posté(e) : 18 décembre 2017 Si tu veux je peux te donner le site en me au tarif ou je les ai trouvé et je me sert toujours chez eux du 165x60r12 au 285x50r19 en passant par les 31x10,5r15
jeanma Posté(e) : 19 décembre 2017 Auteur Posté(e) : 19 décembre 2017 oui bien sur. Envoie moi ça par mp, je vois ça
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