Darkangel Posté(e) : 1 octobre 2004 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2004 Une question pour Mr Pneumatique : Y-a-il un intérêt a gonfler nos pneus 4X4 à l'azote ? Pour quel usage et dans quelles conditions, météo par exemple (régions chaudes,tempérées ou froides). Merçi d'avançe pour toutes les remarques à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CrazyLoup Posté(e) : 1 octobre 2004 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2004 A l'hélium ça doit être cool pour passer les bourbiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ONCLE BOB Posté(e) : 1 octobre 2004 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2004 ah oui.... le troll avec de l'helium dans les pneus et qui flotte au dessus du bourbier.. excellent !!! plus serieusement l'azote limite le risque de fuites et de deperditions... en 4x4 peu utile a mon avis car a force de gonfler et degonfler sur les zones... il faudrait avoir une recharge a bord... cordialement olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 1 octobre 2004 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2004 Et à l' hydrogène, quelqu' un y a t il pensé? Sincèrement, en nocturne à 7 bars sans chambre(si si, je suis les post), çà devrait pouvoir faire palir des longue portées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 1 octobre 2004 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2004 On en a déjà discuté avec Eric qui nous a expliqué que l'air est chargé d'humidité, d'hydrocarbures (sous formes de vapeurs) et de poussières... tout ce bazard est très mauvais pour le caoutchouc qui est attaqué par les hydrocarbures et pour la jante qui est rouillée (tubless) par l'humidité interne du pneu alors gonfler à l'azote ça a l'avantage de gonfler les pneus avec un gaz inerte débarrassé de toute impureté et en plus l'azote est un gaz constitué de grosses molécules qui ne traversent pas la gomme donc pas de risque de sous gonflage... plus de 60% des pneus circulant sont sous-gonflés et ça fatigue la structure du pneu d'où risque d'éclatement. ça ne présente vraiment aucun intérêt en 4x4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 4 octobre 2004 Partager ce message Posté(e) : 4 octobre 2004 Une question pour Mr Pneumatique : Y-a-il un intérêt a gonfler nos pneus 4X4 à l'azote ? Pour quel usage et dans quelles conditions, météo par exemple (régions chaudes,tempérées ou froides). Merçi d'avançe pour toutes les remarques à ce sujet. pour la route et simplement pour la route pour le raid le loisir ou TT aucun interet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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