themsi Posté(e) : 20 décembre 2017 Posté(e) : 20 décembre 2017 Le désert du Namib : De Lüderitz Walvis Bay Qui n'a pas rêvé un jour de traverser le plus vieux désert du monde ? C'est possible par vos propres moyens, c'est très simple Je parcoure l'Afrique Australe depuis une petite dizaine d'années avec mon véhicule, je vous donne juste un retour d'expériences et de pratiques. Contrairement à ce qui est véhiculé par certaines personnes sur les exclusivités, autorisations, etc ......, vous êtes obligé de passer par un tour opérateur local, qui lui est seulement lui a l'autorisation pour vous conduire dans le Namib. Les dates des départs des tours sont planifiées, il faut s'y prendre à l'avance en général, sous peine que le groupe soit complet. Vous pouvez aussi si vous êtes cinq ou six véhicules avoir votre tour privé hors des plannings prévus,La suite des infos sur mon site...http://bigtrip.fr/namibiepratique.html Je ne suis pas TO, c'est juste de l'information. Mon prochain départ entre copain Etosha, pêche "Tiger Fish" dans l'Okavango, Moremi, Savute, Chobe, Chute Victoria, village de San, etc ... Pour moins de 6000€ pour 2, compris avions, 4x4, réserves, gasoil et nourriture. 21 jours de location de 4x4 Si vous avez des questions n’hésitez pas, si je peux vous renseigner ça sera avec plaisir. 1
Expert Raid pti trol Posté(e) : 21 décembre 2017 Expert Raid Posté(e) : 21 décembre 2017 c'est en projet, mis à part le prix du voyage, les 21 jours de disponibilité et pas la joie de conduire son propre véhicule (important pour moi) tu sais très bien que le jour où j'y serai ça sera avec toi !
Charles34 Posté(e) : 21 décembre 2017 Posté(e) : 21 décembre 2017 Honnêtement ça m'e**erderait de préparer mon troll toute l'année et d'y aller avec un parfait inconnu (le 4x4)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 décembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 21 décembre 2017 qu'à cela ne tienne .. tu mets ton troll dans un container et GO tu le retrouves sur place 1
Expert Raid pti trol Posté(e) : 21 décembre 2017 Expert Raid Posté(e) : 21 décembre 2017 oui avec toutes les bosses du voyage , hein Thierry
themsi Posté(e) : 23 décembre 2017 Auteur Posté(e) : 23 décembre 2017 Bosses réparer capot, pare choc neuf, 3500€ pris en charge par l'assurance du transporteur côté Namibien qui a payer. Là bas j'aurais pu faire une peinture complète.
themsi Posté(e) : 23 décembre 2017 Auteur Posté(e) : 23 décembre 2017 Pour une première fois avec un véhicule de loc ça permet de voir si vous voulez y revenir. Je pense le ramener définitivement en 2019. J'ai déjà 2 personnes intéressés pour la coloc du container. Trip prévu monter voir les dos argentés.
themsi Posté(e) : 23 décembre 2017 Auteur Posté(e) : 23 décembre 2017 Je prévois loin à l'avance. Je ferai sans doute un départ pour le Namib en 2020. Je mettrai un post pour savoir si une ou deux personnes intéressées pour pouvoir faire un groupe privé de six 4x4. Prix de la traversée du Namib et faire un bout du Damaraland coût 2000€ pour 2. J'ai vu des agences qui prennent pratiquement 6000€ pour la même chose. C'est l'occasion !!!!
Messages recommandés