Greg54 Posté(e) : 10 janvier 2018 Posté(e) : 10 janvier 2018 Bonjour à vous... après une recherche rapide sur le fofo je ne trouve pas de retour sur cette technique de décalaminage .... donc je vais vous donner mes impressions car je l'ai fait faire ce matin ...... après une discussion d'une bonne demi-heure avec le technicien j'ai décidé de passer le pas .... (Mon père l'ayant fait et a trouvé une vraie différence au niveau nervosité de son véhicule) et trouvant mon troll un poil mou ..... Donc après 1h30 d'intervention j'ai repris mon véhicule, le tech m'a dit de ne pas hésiter à le pousser sur route, autoroute et en montée pour bien faire évacuer les résidus de calamine en rentrant chez moi ..... résultat ..... bleuffant .... une nervosité qui n'a rien à voir par rapport à avant ....... sur autoroute, une monté à 7% où mon troll semblait s'étouffer un peu pied au plancher bin là .... il accélère et prend de la vitesse sans arrêt ...... pour moi rien à dire .... voila ..... si ça peut servir à qqun...
Struck Posté(e) : 10 janvier 2018 Posté(e) : 10 janvier 2018 Ca me tente d'envoyer mon vieux tank à ce genre de procédé. Vu le kilométrage et l'ancienneté de la technologie je ne sais pas si le gain va être aussi flagrant mais cela serait un bon complément au nettoyage et retarage des injecteurs pratiqués en 2O17 A voir... 1
Greg54 Posté(e) : 10 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2018 une info du technicien ..... si le km est très élevé est qu'il possède un FAP déjà bien encrassé il se peut que les rejets de calamine soient retenus par la crasse du FAP, donc pas bien rejetés par l'échappement. l'échéance du changement du FAP sera donc réduite, mais le moteur sera bien propre pour l installation du nouveau FAP.
jeanma Posté(e) : 10 janvier 2018 Posté(e) : 10 janvier 2018 (modifié) Y a un FAP sur ton tank Struck ??? Modifié 10 janvier 2018 par jeanma
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 10 janvier 2018 c'est quoi ce traitement ? hydrogène ?
Greg54 Posté(e) : 11 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 11 janvier 2018 Il y a 12 heures, jeanma a dit : Y a un FAP sur ton tank Struck ??? c'est un modèle 2001 mis en circulation en février 2002, et apparemment oui il y a FAP qui se trouve à la verticale derriere le moteur. perso je pensais qu il n'y en avait pas..
Greg54 Posté(e) : 11 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 11 janvier 2018 Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit : c'est quoi ce traitement ? hydrogène ? Salut Pierre, http://www.flexfuel-company.com/hy-calamine si tu veux plus d infos..
Struck Posté(e) : 11 janvier 2018 Posté(e) : 11 janvier 2018 Mon tank un fap? Il n'a pas de cata à peine un glasspack alors !! 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 11 janvier 2018 le 3.0 a un catalyseur ... ce n'est pas un FAP ! 1
jeanma Posté(e) : 11 janvier 2018 Posté(e) : 11 janvier 2018 je crois que dans le cas de Struck, s'il a un bout de tuyau et une gamelle, c'est le bout du monde !
Struck Posté(e) : 11 janvier 2018 Posté(e) : 11 janvier 2018 Il y a 6 heures, jeanma a dit : je crois que dans le cas de Struck, s'il a un bout de tuyau et une gamelle, c'est le bout du monde ! tout à fait !! un ou deux bouts d'inox un Glasspack et point barre : si je fais ce décalaminage ça risque d'apeurer tous les écolos du coin !! j'ai regardé par chez moi et il y a un garage qui fait ça pas loin de ma salle de sport pour 65€, peut-être en février ou mars
Greg54 Posté(e) : 11 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 11 janvier 2018 Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit : le 3.0 a un catalyseur ... ce n'est pas un FAP ! ok.....autant pour moi !!!
Greg54 Posté(e) : 11 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 11 janvier 2018 Il y a 7 heures, trollbzh a dit : et ça coute combien cette opération 84 roros
trollbzh Posté(e) : 11 janvier 2018 Posté(e) : 11 janvier 2018 ouais ce n'est pas si cher que ça si les résultats sont bien réels
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 11 janvier 2018 le moteur de Greg54 devait être super encrassé pour obtenir ces résultats ... J'ai toujours défendu l'idée que l'on ne devait pas utiliser un moteur pied levé et qu'il ne fallait pas avoir peur de lui demander sa puissance : là il ne s'encrasse pas !
Greg54 Posté(e) : 12 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 12 janvier 2018 Il y a 6 heures, Pierre Grosjean a dit : le moteur de Greg54 devait être super encrassé pour obtenir ces résultats ... J'ai toujours défendu l'idée que l'on ne devait pas utiliser un moteur pied levé et qu'il ne fallait pas avoir peur de lui demander sa puissance : là il ne s'encrasse pas ! oui je pense aussi....c est une personne agée et malade qu il l avait, en 10 ans le troll a parcouru 35 000 kms.....donc que des petits trajets, je pense que ca na pas dû lui faire que du bien.
trollbzh Posté(e) : 12 janvier 2018 Posté(e) : 12 janvier 2018 bon alors il faut le faire ou pas n importe comment ca ne peut pas lui faire du mal je vais essayer sur le 60 et si c'est vraiment flagrant le résultat je passerai le kdj 120 aussi
Greg54 Posté(e) : 12 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 12 janvier 2018 Perso pour l'avoir fait une fois je le referai sans hésiter ...
biscatroll Posté(e) : 16 janvier 2018 Posté(e) : 16 janvier 2018 Le 11/01/2018 à 22:47, Pierre Grosjean a dit : le moteur de Greg54 devait être super encrassé pour obtenir ces résultats ... J'ai toujours défendu l'idée que l'on ne devait pas utiliser un moteur pied levé et qu'il ne fallait pas avoir peur de lui demander sa puissance : là il ne s'encrasse pas ! Tout à fait ce que je fais avec les miens et surtout la Clio du boulot . 1
74phil Posté(e) : 19 janvier 2018 Posté(e) : 19 janvier 2018 Ca m'interesse aussi. Mon troll de 1992 avec 300 000 km ne posera pas de soucis ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 19 janvier 2018 de 1992 il ne doit pas avoir l'EGR et donc un peu moins encrassé ....
74phil Posté(e) : 22 janvier 2018 Posté(e) : 22 janvier 2018 Le 19/01/2018 à 20:08, Pierre Grosjean a dit : de 1992 il ne doit pas avoir l'EGR et donc un peu moins encrassé .... Je crois que oui, j'ai le même moteur que sur le tuto dans les trucs et astuces.
maximaxou Posté(e) : 23 août 2018 Posté(e) : 23 août 2018 Décalaminage réalisé début aout -> offre group..., 50€ sur la région lilloise pour les cylindrée à partir de 3L. 1heure de traitement pour mon y61 de 2002 qui possède un tube inox en place du cata et compte 265 M km. résultat: plus de fumée, ni grise ni noire comme ça arrivait avant quand il faut le décrasser + ressenti plus agréable ( plus réactif à l'accélération, sensation de confort :moteur plus souple, plus fluide. 1
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