yozarz Posté(e) : 12 janvier 2018 Posté(e) : 12 janvier 2018 Salut à tous qui peut m'expliquer à quoi sert le bouton od sur le pommeau de vitesse boîte auto et le petit bouton rouge qu'il y a derrière? Merci d'avance.
Charles34 Posté(e) : 13 janvier 2018 Posté(e) : 13 janvier 2018 Si c'est comme sur mon ancien y60 c'est un bouton qui permet de passer l'over drive et d'économiser un peu de carburant. Bien que sur le 4.2 carbu/turbo il ne descendait jamais en dessous de 27 L/100 km 1
yozarz Posté(e) : 13 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2018 A ouai quant même, lol et le petit bouton rouge ?
jacktrol Posté(e) : 13 janvier 2018 Posté(e) : 13 janvier 2018 Le bouton rouge, c' est pour débloquer la boite quand elle est sur "P" 1
Charles34 Posté(e) : 13 janvier 2018 Posté(e) : 13 janvier 2018 Il y a 1 heure, jacktrol a dit : Le bouton rouge, c' est pour débloquer la boite quand elle est sur "P" C'est le bouton de secours en gros.
jacktrol Posté(e) : 13 janvier 2018 Posté(e) : 13 janvier 2018 Si le moteur est en panne, en appuyant sur le bouton rouge tu peux passer en "N" et remorquer ton véhicule ! J'utilise aussi ce bouton quand je veux bouger le Troll à la main, dans le garage sans démarrer le moteur 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 14 janvier 2018 c'est surtout utile lorsque tu n'as plus de batterie ... autrement : contact, appui sur la pédale de frein et tu passes en N 1
yozarz Posté(e) : 14 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 14 janvier 2018 ok je viens de faire le test, ça marche. merci
piersophie71 Posté(e) : 30 janvier 2018 Posté(e) : 30 janvier 2018 Je profite de ce sujet pour poser une question : Si, en roulant en "D", le conducteur dévérouille le levier et essaye de passer en marche AR, elle s'enclenche ? (j'espère pas).
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 30 janvier 2018 non, elle ne passe pas et idem si tu passes en 1 ... elle ne s'engage qu'à partir de environ 30 km/h 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 31 janvier 2018 qui va oser passer la marche AR à 130 C'est possible sur un tracteur agricole par contre .... il se ralentit tout seul et repart en inverse !
piersophie71 Posté(e) : 31 janvier 2018 Posté(e) : 31 janvier 2018 C'est pratique si tu veux freiner plus fort. C'est comme sur les anciennes locomotives.
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