Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut à tous

qui peut m'expliquer à quoi sert le bouton od sur le pommeau de vitesse boîte auto et le petit bouton rouge qu'il y a derrière?

Merci d'avance.:2 (15):

20180112_190424.jpg

Posté(e) :

Si c'est comme sur mon ancien y60 c'est un bouton qui permet de passer l'over drive et d'économiser un peu de carburant.

Bien que sur le 4.2 carbu/turbo il ne descendait jamais en dessous de 27 L/100 km :2 (15):

• Haha 1
Posté(e) :
Il y a 1 heure, jacktrol a dit :

Le bouton rouge, c' est pour débloquer la boite quand elle est sur "P"

C'est le bouton de secours en gros.:2 (15):

Posté(e) :

Si le moteur est en panne, en appuyant sur le bouton rouge tu peux passer en "N" et remorquer ton  véhicule !

J'utilise aussi ce bouton quand je veux bouger le Troll à la main, dans le garage sans démarrer  le moteur

• J'aime 1
  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 boite auto : à quoi servent ces boutons ?
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

c'est surtout utile lorsque tu n'as plus de batterie ... autrement : contact, appui sur la pédale de frein et tu passes en N

• J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je profite de ce sujet pour poser une question :

:2 (24):Si, en roulant en "D", le conducteur dévérouille le levier et essaye de passer en marche AR, elle s'enclenche ? :2 (18)::2 (20):(j'espère pas).

• Référent Mécanique
Posté(e) :

qui va oser passer la marche AR à 130 :2 (15):

C'est possible sur un tracteur agricole par contre .... il se ralentit tout seul et repart en inverse !