obelix25 Posté(e) : 3 octobre 2004 Posté(e) : 3 octobre 2004 Ca y est je l'ai vu en vrai et je suis limite décu ..... L'extérieur est assez moderne, disign mais à l'intérieur on se croirait dans un tou..eg Le vrai 4x4 a disparu il y avait le Y60, le Y61 et maintenant le 61 revu spécialement pour la clientèle des villes Alors vive les 60 et 61 première génération
loïc Posté(e) : 3 octobre 2004 Posté(e) : 3 octobre 2004 ah bon parce que le 61 etait un vrai 4x4 j'avais pas remarque
Jean-François Posté(e) : 3 octobre 2004 Posté(e) : 3 octobre 2004 Je l'ai pas vu en vrai, mais les quelques photos publiées me font le même effet que toi: c'est fait pour la frime en ville avec Madame au volant qui améne bambin à l'école, et Monsieur le dimanche va faire le beau à la campagne. L'intérieur est traité comme une berline de luxe ( ceux que sont devenus pratiquement tous les 4x4 ), comment veux tu mettre tes bottes pleine de boue sur une moquette de 3 cm d'épaisseur, et tes grosses pattes toutes aussi sales sur du "bois précieux!!" Non c'est pas du 4x4 toutes ces productions d'aujourdh'ui, ceux sont des berlines de luxe avec 4 roues motrices, rien de plus. Si les produits rustiques, inconfortables, bruyants et lents d'autrefois attiraient les vrais amateurs, les fabrications actuelles cherchent à conquerir une clientèle nouvelle essentiellement citadine à qui ont demande simplement de faire un gros chéque sachant trés bien que le véhicule ne sera utilisé que sur du macadam bien lisse d'autoroutes à péage. On essaie même, grâce à la magie de l'électronique, de leur mettre un pilote à la place du conducteur, des fois que le mec ou la gonzesse se prennent l'envie de mettre une roue dans la boue (voir le nouveau Discovery). Et la plupart des journalistes de la presse dite spécialisée, de rentrer dans ce jeu (faut bien vendre leur canard), et de demander encore plus de puissance car rouler à 150 Km/h avec un 4x4, c'est pas assez Monsieur, faut bien 200Ch pour faire bouger la grosse bêbéte. Demain ce sera 250 ou 300. Parfois je me surprends à rêver d'un temps où ........................ A++
Perceval Posté(e) : 3 octobre 2004 Posté(e) : 3 octobre 2004 Vous êtes vachement dur Le Patrol reste quand même un vrai tout terrain de par son architecture, et l'electronique se résume a l'ABS et au moteur. Maintenant auparavant j'entretenais une passion coupable pour les defender, et quand j'ai eu les sous-sous pour m'en acheter un, que j'ai vu des tarifs pratiqué, je me suis dis que je ne vois aucune raison de se priver d'un minimum de confort moderne. Et oui, le plaisir n'est pas obligatoirement masochiste. Par ce qu'en fait, poser ses bottes sur la moquette n'est qu'un problème psychologique. De plus il existe des tapis caoutchouc a 2 balles a crafour qui vont très bien. J'ai des sièges en cuir qui acceuillent aussi bien les fesses propres ou les fesses sales, ils s'en foutent. Mieux, un coup d'éponge et c'est partis, tandis que des sièges tissus il faut champouinner. Bon c'est l'occasion qui a fait le larron, je n'aurrais pas pris un pack + si je l'avais pris neuf, mais tout ca pour dire que ca n'empèche rien. Le nouveau patrol reste un véhicule avec un chassis en echelle, 2 essieux rigides, pas de système de gestion de l'adhérence, pas trop puissant et c'est très bien, tout les constructeurs n'en font pas autant .
Administrateur Jeff Posté(e) : 3 octobre 2004 Administrateur Posté(e) : 3 octobre 2004 Oui le Patrol reste quand même un des seul vrai 4x4 du marché à notre epoque ! Car à voir en exemple le nouveau Toyota land cruiser .... :2 (25): c'est presque du SUV
obelix25 Posté(e) : 4 octobre 2004 Auteur Posté(e) : 4 octobre 2004 Attention j'ai pas parlé de l'extérieur ni de la conception de la bète mais plutot de l'intérieur et de cette facheuse tendance qu'a eu NISSAN de copier les plastiques souples bien noir ,la ronce de noyer bien mat ca me rapelle trop le tou..eg Par contre je reconnais aussi que les pare choc avant et arrière ont bien évolué puisqu'ils permettent un meilleur angle d'attaque et de fuite Voila en gros le coté ext est sympa l'int est décevant : affaire de gouts A+
Aerazur Posté(e) : 5 octobre 2004 Posté(e) : 5 octobre 2004 Ne crachons pas trop dessus... Cette mouture est certainement la dernière du Troll dans sa conception un peu spartiate... Pour le prochain, Nissan risque de suivre le marché, et de proposer un gros SUV, comme les autres. Mais moi je m' en fous un peu... Que le marché se réoriente, et nos 60 décoterons de moins en moins.
gr-55 Posté(e) : 5 octobre 2004 Posté(e) : 5 octobre 2004 Nissan risque de suivre le marché, et de proposer un gros SUV, comme les autres. C'est fait, avec le Pathfinder... Gamme venant à priori en parallèle et non pas en remplacement, mais pour combien de temps J'ai vu en couverture de je ne sais plus quelle revue 4x4 ce mois-ci qu'ils l'annoncaient en remplacement du Terrano 3, mais j'ai des doutes PS pour les modos : Ce post ne devrait pas être à la rubrique "Nissan" au lieu de "débats" ?...
gr-55 Posté(e) : 5 octobre 2004 Posté(e) : 5 octobre 2004 En plus, je suis mort de rire... ou franchement dubitatif Je viens de regarder la vidéo "publicitaire" du nouveau Patrol "en action" sur le site nissan.fr Que de la route, et vaguement, à la fin, 20m sur un chemin propre, sec, et gravillonné... Ils auraient pu tourner le même avec une Saxo ou une Clio!!! Honte à Nissan si c'est avec ça qu'il veulent attirer des acheteurs d'un engin "robuste", un "pur et dur"...
Bad Bull Posté(e) : 6 octobre 2004 Posté(e) : 6 octobre 2004 En plus, je suis mort de rire... ou franchement dubitatif Je viens de regarder la vidéo "publicitaire" du nouveau Patrol "en action" sur le site nissan.fr Que de la route, et vaguement, à la fin, 20m sur un chemin propre, sec, et gravillonné... Ils auraient pu tourner le même avec une Saxo ou une Clio!!! Honte à Nissan si c'est avec ça qu'il veulent attirer des acheteurs d'un engin "robuste", un "pur et dur"... simple problème d'opportunisme commercial.... Les 4x4treux sont désormais une clientéle acquise.... Nissan s'investit pour élargir son bassin d'utilisateurs!!! (au prix de certaines concessions étudiées et prévues, justement pour éviter que le coté trop agressif puisse porté les futurs acheteurs vers les SUV de grosses dimensions proposés par la concurrence!!!)
gr-55 Posté(e) : 6 octobre 2004 Posté(e) : 6 octobre 2004 au prix de certaines concessions étudiées et prévues, justement pour éviter que le coté trop agressif puisse porté les futurs acheteurs vers les SUV de grosses dimensions proposés par la concurrence Dans ce cas-là, ils vont nous les présenter comment, le X-Trail et le Pathfinder ? Avec madame qui décharge le caddie dans le coffre sur le parking du supermarché?
Bad Bull Posté(e) : 6 octobre 2004 Posté(e) : 6 octobre 2004 au prix de certaines concessions étudiées et prévues, justement pour éviter que le coté trop agressif puisse porté les futurs acheteurs vers les SUV de grosses dimensions proposés par la concurrence Dans ce cas-là, ils vont nous les présenter comment, le X-Trail et le Pathfinder ? Avec madame qui décharge le caddie dans le coffre sur le parking du supermarché? X-trail appartient à une catégorie de SUV de dimensions moyennes, et Pathfinder pas particulièrement connu en Europe!! Beaucoup plus facile de diriger la clientèle vers un modèle déjà très connu, en faisant en sorte que l'aspect 4x4 dur et pure ne soit plus un obstacle (enifn,je crois !!)
Perceval Posté(e) : 6 octobre 2004 Posté(e) : 6 octobre 2004 N'oublions pas que la marketing et le commercial Nissan c'est du Renault ! Alors le Patrol, je suis sur que la majorité d'entre nous en savent plus sur ce véhicule que la majorité du staff marketing Nissan , qui eux doivent mieux connaitre la laguna que nous. Un commercial ce fout du véhicule tant qu'il arrive a le vendre. Pour ce faire il s'aide des outils marketing. Si le marketing dit : aujourd'hui les acheteurs de 4x4 ce sont les anciens acheteurs de berlines, alors le commercial il te vend le patrol comme une berline Rien a faire tant qu'il en vend ! Mais nous on s'en fout, on sais ce que l'on veut, on va pas se fier au microsite patrol pour en acheter un. L'important c'est qu'il existe toujours !
Bad Bull Posté(e) : 6 octobre 2004 Posté(e) : 6 octobre 2004 tout à fait d'accord ! bonne synthèse !! Nous on s'en fout !!
gr-55 Posté(e) : 7 octobre 2004 Posté(e) : 7 octobre 2004 Nous on s'en fout !! A la demande générale et puisque tout le monde s'en tamponne, je ferme ma gue...
Bad Bull Posté(e) : 7 octobre 2004 Posté(e) : 7 octobre 2004 gr-55 a dit : Bad Bull a dit : Nous on s'en fout !! A la demande générale et puisque tout le monde s'en tamponne, je ferme ma gue... je me suis mal exprimé! (désolé... ) je voulais dire que les vrais 4x4treux se foutent des modifs qui visent à transformer les trolls en grosses berlines, dans la mesure où les plus branchés savent très bien comment adapter leur engin en fonction de le gouts et préférence en matière de Off Road (franchissement, raid, rally....)
Perceval Posté(e) : 7 octobre 2004 Posté(e) : 7 octobre 2004 Nous on s'en fout !! A la demande générale et puisque tout le monde s'en tamponne, je ferme ma gue... Mais ton avis a de l'interêt cher ami ! Il faut t'exprimer, comme a dis Bad Bull le 'on s'en fout' c'était pour évoquer le fait qu'on sais ce que l'on veut, pas que l'on se moquait de ton opinion
gr-55 Posté(e) : 7 octobre 2004 Posté(e) : 7 octobre 2004 Merci de ton soutien, Perceval! Mais je connais bien la mentalité du site et je ne me faisais pas de souçis
dido Posté(e) : 7 octobre 2004 Posté(e) : 7 octobre 2004 Au lieu de gaspiller du fric en Pub, il ferait mieux de proposer une vraie option TT avec : -amortos et ressorts +5 (par exemple) -un vrai blindage alu -un jeu de pneus Muds et jantes toles -treuil et le tout à prix raisonnable... Je sais le Père Noel passe le 24 décembre Mais j'trouve qu'a environ 45000€ le véhicule, il est scandaleux de devoir rajouter du fric pour équiper un véhicule vendu pour faire du 4x4 et donc sensé quitter le goudron..
Administrateur Jeff Posté(e) : 7 octobre 2004 Administrateur Posté(e) : 7 octobre 2004 Mais j'trouve qu'a environ 45000€ le véhicule, il est scandaleux de devoir rajouter du fric pour équiper un véhicule vendu pour faire du 4x4 et donc sensé quitter le goudron.. 200% ok avec toi Dido !
Bad Bull Posté(e) : 8 octobre 2004 Posté(e) : 8 octobre 2004 Au lieu de gaspiller du fric en Pub, il ferait mieux de proposer une vraie option TT avec :-amortos et ressorts +5 (par exemple) -un vrai blindage alu -un jeu de pneus Muds et jantes toles -treuil et le tout à prix raisonnable... Je sais le Père Noel passe le 24 décembre Mais j'trouve qu'a environ 45000€ le véhicule, il est scandaleux de devoir rajouter du fric pour équiper un véhicule vendu pour faire du 4x4 et donc sensé quitter le goudron.. effectivement, on ne peut pas te donner tord !!!
Lionel Posté(e) : 10 octobre 2004 Posté(e) : 10 octobre 2004 Bonjour à tous, Possesseur d'un Y61, Le nouveau PATROL ne me déplait pas, et je ne trouve pas le confort intérieur incompatible avec l'esprit baroudeur qu'anime la conception de ce 4X4. Par contre cette inflation de confort, s'est fait également avec une très grosse inflation du prix Bad Bull a effectivement une excellente idée sur l'option 4X4 Il faudrait l'a suggéré aux constructeur 4X4trement. Lionel
dido Posté(e) : 10 octobre 2004 Posté(e) : 10 octobre 2004 L'option 4x4 c'est pas la peine d'en parler.. Sur le stand Nissan (au Mondial de l'auto) j'suis passé demandé la couleur du modèle exposé pour "Néo_Patrol" et ensuite j'ai essayer d'engager la conversation sur mon indignation d'être obliger de rajouter un tas de fric (pour un vrai équipement 4x4) si l'on voulait partir en raid... Le mec s'est littéralement tiré du stand. Sujet Tabou chez Nissan.......... J'en suis resté sur le c*l.........
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant