Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) : (modifié)

Salut à tous Je viens d'acheter un Patrol Y61 3 litres boîte auto de 2004 et j'ai vraiment l'impression qu'il  rame, je vous ai fait deux  vidéo à savoir  que sur les vidéos je suis dans une légère descente sur une voie rapide.

dites-moi si ça vous fait la même chose je ne suis même pas sûr de pouvoir dépasser les 130 est-ce normal?

 

Modifié par yozarz
Posté(e) :

en effet ! il n'a pas l'air de s'arracher. Comme si il était freiné. Désolé mais à part le constater, je ne suis pas assez calé pour t'apporter un remède. Mais c'est poussif pour un 3L

Posté(e) :

Je viens de faire le test et c'est encore pire.

Par contre il me manque un fil sur un capteur je crois. 

20180113_111840.jpg

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

ta photo ne correspond pas au débitmètre .... on est d'accord ?

Le poumon du turbo est bien branché ? au ralenti où est la bielle de commande des aubes ?

Posté(e) :

Je viens de passer dans un garage et ils l'ont passer à la valise ils n'ont trouvé aucun défaut

Posté(e) :
Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit :

ta photo ne correspond pas au débitmètre .... on est d'accord ?

Le poumon du turbo est bien branché ? au ralenti où est la bielle de commande des aubes ?

non je voulais juste montrer le connecteur bleu en bas de la photo qui n'est pas raccordé je ne sais pas si c'est normal ou pas.

le poumon est bien branché. Au ralenti la commande est en haut, quant on accélère on dirait que le turbo ne souffle pas grand chose et la bielle de commande oscille vachement je trouve.  

Cette après-midi j'ai fait la vidange et le remplacement de tous les filtres (GO/AIR/HUILE et huile  en 5W40 synthèse) on dirait qu'il y a une légère amélioration mais rien de bien flagrant.  

demain un garagiste doit aller faire un essai sur route avec la valise on verra bien.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

je n'ai pas cette sonde sur mon moteur ..... en tout cas pas à cet endroit .. à l'opposé vers l'alternateur, oui

 

Posté(e) :

ok merci

sinon pour mon problème est-il possible que ce soit un catalyseur bouché ou mon collecteur d'échappement  encrassé ? 

la vanne EGR peut-elle être condamnée sur ce modèle ? 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Accélération Patrol Y61 3l 160 cv ça rame ça rame
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

en BVA tu n'as pas le moteur en 160 cv mais celui de 158 cv ou si tu préfères il a le couple de l'ancien moteur

Si tu penses qu'il peut être encrassé (vanne EGR active) tu lui fais le traitement Flexfuel

Tu peux condamner la vanne

Posté(e) :

Verdict le 4x4 sort du garage ils n'ont rien trouvé de particulier je vous mets une photo du test du turbo ils m'ont dit qu'il peut y avoir les injecteurs en cause mais ils ne peuvent pas les tester ils m'ont dit que toute façon il faut les changer tous les 100000 sur ces véhicules

20180117_171624.jpg

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Il y a 2 heures, yozarz a dit :

Non par contre quand j'accélère fort le bouton POWER s'allume tout seul

Pendant 3 secondes maxi ? si oui c'est normal

Posté(e) :

Oui sauf dans les grosses côtes.

Demain je passe au nettoyage moteur décalaminage. Je vidange la boîte on verra bien.

Vous mettez quoi dans le réservoir  pour nettoyez les injecteurs ? J'ai vu qu'il fallait mettre un pourcentage d'huile moteur dans le réservoir directement.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Accélération Patrol Y61 3l BVA, ça rame, ça rame

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.