yozarz Posté(e) : 14 janvier 2018 Posté(e) : 14 janvier 2018 (modifié) Salut à tous Je viens d'acheter un Patrol Y61 3 litres boîte auto de 2004 et j'ai vraiment l'impression qu'il rame, je vous ai fait deux vidéo à savoir que sur les vidéos je suis dans une légère descente sur une voie rapide. dites-moi si ça vous fait la même chose je ne suis même pas sûr de pouvoir dépasser les 130 est-ce normal? Modifié 14 janvier 2018 par yozarz
ouargla Posté(e) : 14 janvier 2018 Posté(e) : 14 janvier 2018 en effet ! il n'a pas l'air de s'arracher. Comme si il était freiné. Désolé mais à part le constater, je ne suis pas assez calé pour t'apporter un remède. Mais c'est poussif pour un 3L
sentucq Posté(e) : 14 janvier 2018 Posté(e) : 14 janvier 2018 Tu as bien un problème, comme si tu appuyais sur le bouton au levier de vitesse
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 14 janvier 2018 débranche le débitmètre et tu nous dis si c'est pareil
yozarz Posté(e) : 15 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 15 janvier 2018 Je viens de faire le test et c'est encore pire. Par contre il me manque un fil sur un capteur je crois.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 15 janvier 2018 ta photo ne correspond pas au débitmètre .... on est d'accord ? Le poumon du turbo est bien branché ? au ralenti où est la bielle de commande des aubes ?
yozarz Posté(e) : 15 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 15 janvier 2018 Je viens de passer dans un garage et ils l'ont passer à la valise ils n'ont trouvé aucun défaut
yozarz Posté(e) : 15 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 15 janvier 2018 Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit : ta photo ne correspond pas au débitmètre .... on est d'accord ? Le poumon du turbo est bien branché ? au ralenti où est la bielle de commande des aubes ? non je voulais juste montrer le connecteur bleu en bas de la photo qui n'est pas raccordé je ne sais pas si c'est normal ou pas. le poumon est bien branché. Au ralenti la commande est en haut, quant on accélère on dirait que le turbo ne souffle pas grand chose et la bielle de commande oscille vachement je trouve. Cette après-midi j'ai fait la vidange et le remplacement de tous les filtres (GO/AIR/HUILE et huile en 5W40 synthèse) on dirait qu'il y a une légère amélioration mais rien de bien flagrant. demain un garagiste doit aller faire un essai sur route avec la valise on verra bien.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 15 janvier 2018 je n'ai pas cette sonde sur mon moteur ..... en tout cas pas à cet endroit .. à l'opposé vers l'alternateur, oui
yozarz Posté(e) : 15 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 15 janvier 2018 ok merci sinon pour mon problème est-il possible que ce soit un catalyseur bouché ou mon collecteur d'échappement encrassé ? la vanne EGR peut-elle être condamnée sur ce modèle ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 15 janvier 2018 en BVA tu n'as pas le moteur en 160 cv mais celui de 158 cv ou si tu préfères il a le couple de l'ancien moteur Si tu penses qu'il peut être encrassé (vanne EGR active) tu lui fais le traitement Flexfuel Tu peux condamner la vanne
yozarz Posté(e) : 15 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 15 janvier 2018 ok si il ne trouve rien au garage je vais faire ça alors.
Charles34 Posté(e) : 15 janvier 2018 Posté(e) : 15 janvier 2018 Ca serait plutôt ton collecteur d'admission qui serait encrassé que ton collecteur d'échappement. 1
yozarz Posté(e) : 15 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 15 janvier 2018 ok je vais lui faire la totale si il ne trouve rien de toutes façons.
yozarz Posté(e) : 17 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 17 janvier 2018 Verdict le 4x4 sort du garage ils n'ont rien trouvé de particulier je vous mets une photo du test du turbo ils m'ont dit qu'il peut y avoir les injecteurs en cause mais ils ne peuvent pas les tester ils m'ont dit que toute façon il faut les changer tous les 100000 sur ces véhicules
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 17 janvier 2018 la BVA n'est pas sur le mode "Power" ?
yozarz Posté(e) : 18 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 18 janvier 2018 Non par contre quand j'accélère fort le bouton POWER s'allume tout seul
yozarz Posté(e) : 18 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 18 janvier 2018 Je vais prendre Rdv pour un decalaminage moteur à l'hydrogène.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 18 janvier 2018 Il y a 2 heures, yozarz a dit : Non par contre quand j'accélère fort le bouton POWER s'allume tout seul Pendant 3 secondes maxi ? si oui c'est normal
yozarz Posté(e) : 18 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 18 janvier 2018 Oui sauf dans les grosses côtes. Demain je passe au nettoyage moteur décalaminage. Je vidange la boîte on verra bien. Vous mettez quoi dans le réservoir pour nettoyez les injecteurs ? J'ai vu qu'il fallait mettre un pourcentage d'huile moteur dans le réservoir directement.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 18 janvier 2018 mais ce n'est pas pour décalaminer l'injection ! ça sert à lubrifier la pompe d'injection 1
yozarz Posté(e) : 18 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 18 janvier 2018 Ok et que faut il mètre du coup pour lmfaire du bien a mes injecteurs
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 18 janvier 2018 du kérosène si tu en as ou alors du nettoyant injecteur du commerce
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