Krapniknil Posté(e) : 25 juin 2006 Posté(e) : 25 juin 2006 Suite a l'accident que j'ai eu avec mon frère (a voir ici) nous avons commencé a réparer le Patrol. Les réparations se font le samedi. Nous avons commence par détache tout ce qui était relie du chassi vers la caisse dans l’optique de changer de caisse. Pour que se soit plus facile on a commence par enlever les ailes, le capot et la calande. . Après avoir tout détache, repérer les fils qui vont ensemble (pour pas se tromper en remontant une autre caisse !) et fait une barre pour tirer le Patrol, on a été le positionner au dessous du palan qui nous servira a soulever la caisse. . . Ça n'a pas été une mince affaire d'équilibrer le poids de la caisse. on a enlever la roue de secours ce qui faisait déjà 41 kg en moins ( surtout qu'on avait l'impression que la poutre n'était pas trop solide...) . . . Ensuite on a levé la caisse doucement, et on s'est aperçu qu'on avait oublié de déconecter le réservoir ainsi que des fils électrique qui arrivent sous le siège conducteur. On a donc enlever le siège et déconecter les fils, heureusement il suffisait de défaire les conections. . . . . Après que la caisse était suspendu, on a retiré le chassi toujours a l'aide de notre barre. . . . . Puis on a été le range ailleurs, ce n'était pas facile de tourner vu que il n'y avait plus de volant. Mon père tournait les roue avec je ne sais pas trop quoi ( )qui est a cote du moteur mais c'était difficile. . . . . Alors là c'est papa qui promène le Patrol . Ensuite on a été chercher une remorque avec Zavata ( c'est le nom du tracteur rouge ) pour poser la caisse dedans. la non plus la metre dans la remorque n'a pas été simple car il nous manquait 15 cm de hauteur et le palan etait leve a bout. Il a donc falu diminuer les sangles. . . . . . . . là c'est mon frère (Kévin pour ceux qui le connaissent) [ le radiateur victime de la boue tres colante de Lohéac ici et la on trouve des morceaux de Patrol... . voila a la fin de la journée ce qu'il reste, un patrol en 2 morceaux . . une caisse de Patrol qui s'est pendu ! :2 (25): . . . . . suite la semaine prochaine.
ducat Posté(e) : 25 juin 2006 Posté(e) : 25 juin 2006 salut ... quel taf bravo !!!!! et bien bon courage pour la suite....
Tit-baroud-76 Posté(e) : 25 juin 2006 Posté(e) : 25 juin 2006 Bonne chance pour vos travaux et ce ne doit pas etre simple.
Merlin Posté(e) : 25 juin 2006 Posté(e) : 25 juin 2006 Bravo, mais pouquoi ne pas demander un coup de main Vous savez que l'on est plusieurs à être pret à venir vous aider Faite signe et on accourt
cyrille Posté(e) : 25 juin 2006 Posté(e) : 25 juin 2006 bravo et merci pour ce reportage , vivement la suite bon courage
trekker94 Posté(e) : 25 juin 2006 Posté(e) : 25 juin 2006 Bravo et bon courage. Le " nouveau" sera, j' en suis sur, au moins aussi beau et performant que " l' ancien ". Bonne continuation et continuez à nous intéresser à votre travail.
Toubab29 Posté(e) : 25 juin 2006 Posté(e) : 25 juin 2006 Salut à vous, Très beau reportage, et le nouveau on l'appellera "le phénix" car il renaîtra de ses cendres En tout cas, si je peux vous aider en quoi que ce soit, n'hésiter pas a demander , je n'ai que la Bretagne à traverser et en plus ça fait une paille que je n'ai pas été dans le 22 tenez nous au courant de l'évolution amicalement Steph
Krapniknil Posté(e) : 25 juin 2006 Auteur Posté(e) : 25 juin 2006 Merci a vous , je ne savais pas que je faisait une bonne "reportrice!" bonsoir, trés beau boulot ,profitez en pour le laver (le chassis et refaire les taches de rouille en peinture ) comme cela il repartira pour 15 ou 20 ans oui c'est programmer pour la semaine prochaine, on lave le chassis et on le refait a neuf, on le repeint et tout ! on va meme metre un peu de couleurs
THE PILOTE Posté(e) : 25 juin 2006 Posté(e) : 25 juin 2006 Mouais ba ca prend beaucoup de photos mais t'a pas l'air très fatigué Marine ca va c'était pas trop crevant de les soutenir par ta présence Faut assumer un peu c'est ou tu conduis le GR et tu aides à réparer ou alors tu ne le conduis plus...
FREDD16 Posté(e) : 25 juin 2006 Posté(e) : 25 juin 2006 SUPER beau reportage marine c'est du taff mais tout est possible la preuve
cyril 31 Posté(e) : 25 juin 2006 Posté(e) : 25 juin 2006 courage ca va le faire ! faut juste y croire vivement la suite !
Krapniknil Posté(e) : 25 juin 2006 Auteur Posté(e) : 25 juin 2006 Mouais ba ca prend beaucoup de photos mais t'a pas l'air très fatigué Marine ca va c'était pas trop crevant de les soutenir par ta présence Faut assumer un peu c'est ou tu conduis le GR et tu aides à réparer ou alors tu ne le conduis plus... Mais je participe aussi a la réparation. c'est moi qui est demonte l'aile el les truc en plastique en dessous et puis j'ai appris plein de nouveau nom d'outils faut pas croire que je prend que des photos !
Blackpatrol Posté(e) : 25 juin 2006 Posté(e) : 25 juin 2006 Bravo à vous !. Une bien belle équipe de chirurgiens du Troll ! Il va repartir et vous remercier, c'est sur. Bon courage pour la suite
jack 73 Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 Bon courage a vous ! apparament c'est bien partit
KERNICO Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 Sympa ce premier reportage et bravo, c'est pas si mal d'avoir fait tout ça en 1 we. Si besoin, je ne suis qu'à 80 kms de Loudéac, donc n'hésitez pas ... Sinon Zavatta il est sympa aussi, c'est le 825 ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 juin 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 26 juin 2006 Sinon Zavatta il est sympa aussi, c'est le 825 ? Non pas le même du tout ! J'ai pensé à un 842, avec le 3 cylindres Perkins A3.152, mais la prise d'air passe à travers le capot et pas lui .... un 835 peut-être l'héritier direct du FF30DS (Petit gris avec les carters rouge) Mais il fume ! 45 ans ça use :2 (25):
KERNICO Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 un 835 ou un 35 alors ? comme celui la ? je me base pas trop sur l'échappement ou l'entré d'air car ça se modifie assez facilement, j'ai refais un 130 (perkins 4107) qui a l'origine à l'échappement vers le bas et j'ai volontairement repris un coude sur un autre MF pour renvoyer vers le haut... Désolé Marine de devier mais on c'est pour les origines de zavatta alors ... d'ailleurs peut être que ton père pourrait nous aider ...
Krapniknil Posté(e) : 26 juin 2006 Auteur Posté(e) : 26 juin 2006 Désolé Marine de devier mais on c'est pour les origines de zavatta alors ... d'ailleurs peut être que ton père pourrait nous aider ... c'est pas grave! moi je peux pas vous aider a part dire que c'est un massey fergusson ! par contre mon pere va savoir forcement !
Rey le bon Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 Cool, tout ça dans la journée... bravo, vous avez bien bossé Tintin Tu est trops fort. Bravo Fred, tu devais pas poster des photos toi ? Pierre, Kernico. Je veus pas m'avancer, mais je crois que c'est un tracteur
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 juin 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 26 juin 2006 La nouvelle caisse elle est trouvée ?
alex 90 Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 ou la la c'est énorme!! et ça c'est du travail courage a toute la famille!!
Krapniknil Posté(e) : 26 juin 2006 Auteur Posté(e) : 26 juin 2006 La nouvelle caisse elle est trouvée ? on en a une en vue mais le proprio hesite a la vendre . a part ca non...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant