Niamor Posté(e) : 24 janvier 2018 Posté(e) : 24 janvier 2018 (modifié) Bonjour Comme je suis bien tête en l'air j'ai commencé a préparer un modèle de Check-list pour préparer les randos, bien sur comme je suis sympa je vais vous le faire profiter gratuitement donc le fichier est au format Excel il manque surement des choses et il y'a des améliorations possibles. Mon objectif est d'avoir quelque chose de complet pour un maximum de situation (aussi bien la sortie du dimanche que la semaine complète ou encore la rando d'été ou d'hivers par exemple. Avoir un document évolutif, et qu'il soit le plus lisible possible d'où le code couleur par exemple. j'ai essayé de séparer les catégories et aussi de faire lisible j'espère que sa pourra servir a pas mal de personnes et que je ne me suis pas trompé de rubrique, si il y'a déjà sur le site désolé mais j'ai pas trouvé. A bientôt sur les pistes Check-list.xlsx Check-list pdf.pdf Modifié 24 janvier 2018 par Niamor 1
ouargla Posté(e) : 24 janvier 2018 Posté(e) : 24 janvier 2018 fichier illisible pour moi tu l'as pas en PDF? S'il te plait
Niamor Posté(e) : 24 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 24 janvier 2018 Il y a 6 heures, ouargla a dit : fichier illisible pour moi tu l'as pas en PDF? S'il te plait j'ai sorti une version PDF pour tout public
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 24 janvier 2018 tout s'ouvre chez moi tu as oublié des pièces à avoir dans son coffre pour un dépannage rapide du style courroie d'alternateur, pompe à eau, fusibles, serflex ..... 1 1
Niamor Posté(e) : 25 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 25 janvier 2018 Je suis pas un expert mécanique mais je prends note pour la prochaine version
ouargla Posté(e) : 25 janvier 2018 Posté(e) : 25 janvier 2018 c'est bon , j'arrive a l'ouvrir je regarderai ça ce soir
Jumba Posté(e) : 28 janvier 2018 Posté(e) : 28 janvier 2018 Merci pour la liste ! Très pratique pour moi qui débute
ouargla Posté(e) : 28 janvier 2018 Posté(e) : 28 janvier 2018 je ne pense pas demande lui en MP. Tu lui dis que je t'ai aiguillé vers lui. Il doit être en déplacement. Ne t’inquiète pas si pas de réponse de suite. Sinon je ferai une photo et je te l'enverrai
ouargla Posté(e) : 28 janvier 2018 Posté(e) : 28 janvier 2018 si pas de reponse , reviens vers moi je l'ai en version papier . Je t'enverrai photocop 1
Jumba Posté(e) : 28 janvier 2018 Posté(e) : 28 janvier 2018 Merci à toi. Je débute alors pour m'acheter le matos qui va bien j'essaye de récupèrer un maximum d'info/conseils à droite à gauche
ouargla Posté(e) : 28 janvier 2018 Posté(e) : 28 janvier 2018 on peut aller à droite, et à gauche. Je le fais moi-même et ne suis pas le seul. Mais force est de constater que PGR est une bibliothèque à ciel ouvert. Et coté convivialité, là, y a pas photo. je te recommande, à ce titre, le rasso annuel.
Jumba Posté(e) : 28 janvier 2018 Posté(e) : 28 janvier 2018 Le forum est au top. Je suis surpris du nombre de passionnés qu'on peut rencontrer ici et de leur réactivité. Le tout dans un mélange de bonne humeur et de camaraderie... franchement génial 2
biscatroll Posté(e) : 30 janvier 2018 Posté(e) : 30 janvier 2018 Suite à une demande en MP et à titre de comparaison je mets ma check list pour partir en raid type Maroc il y a des trucs perso qui vont avec mon équipement. Au niveau mécanique c'est un retour d'expérience des pièces qui claquent souvent mais on le sait bien on peut prendre la moitié du garage avec nous c'est toujours ce qu'on a pas pris qui claque Liste maroc.xlsx Liste maroc.pdf 1 1
Jumba Posté(e) : 30 janvier 2018 Posté(e) : 30 janvier 2018 Merci beaucoup! Entre ta liste et celle de Niamor, j'ai de quoi faire pour commencer à réfléchir mon équipement. D'ailleurs je reviendrais sûrement vers vous lors des premiers achats importants. J'aurai sûrement besoin d'avis par rapport à telle ou telle marque. Merci! Yapluka..
biscatroll Posté(e) : 30 janvier 2018 Posté(e) : 30 janvier 2018 Etudie les listes et n'hésite pas à revenir vers nous pour savoir le pourquoi du comment on a pris ça
piersophie71 Posté(e) : 31 janvier 2018 Posté(e) : 31 janvier 2018 Il y a 12 heures, Jumba a dit : Merci beaucoup! Entre ta liste et celle de Niamor, j'ai de quoi faire pour commencer à réfléchir mon équipement. D'ailleurs je reviendrais sûrement vers vous lors des premiers achats importants. J'aurai sûrement besoin d'avis par rapport à telle ou telle marque. Merci! Yapluka.. Et dans le troll, tu as plus de place que dans la super 5 pour charger le matos.
Jumba Posté(e) : 31 janvier 2018 Posté(e) : 31 janvier 2018 C'est certain qu'on était limité en chargement dans la super5 C'est parfois arrivé qu'on se retrouve en hors-bord tellement on était chargé à l'arrière. Ça faisait... un style 1
Messages recommandés