alex12r Posté(e) : 25 janvier 2018 Posté(e) : 25 janvier 2018 Salut je viens d' aller chercher cet Y60 Mainland de 94, avec sellerie cuir, tout juste rodé (327000kms). Il méritait mieux, à mon sens que de finir en pièces.
Ghislain36 Posté(e) : 25 janvier 2018 Posté(e) : 25 janvier 2018 Salut, son ancien propriétaire le vendait à l'origine pour pièces ? Il a l'air propre pourtant
alex12r Posté(e) : 25 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 25 janvier 2018 pour pièces ou à restaurer. il est sain (quasi pas de rouille), mais pleins de détails à revoir, une suspension d' origine complètement HS, un arbre de trans av à remplacer, et un intérieur à décontaminer.
Struck Posté(e) : 25 janvier 2018 Posté(e) : 25 janvier 2018 Rien de bien dur à faire pour toi sinon oui si il est sain ça aurait été dommage de le démonter
alex12r Posté(e) : 25 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 25 janvier 2018 il est moins rouillé que mon long
piersophie71 Posté(e) : 29 janvier 2018 Posté(e) : 29 janvier 2018 Et pourquoi l'intérieur est-il à decontaminer ?
alex12r Posté(e) : 29 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 29 janvier 2018 Le 29/01/2018 à 08:08, piersophie71 a dit : Et pourquoi l'intérieur est-il à decontaminer ? Parce que ce brave troll, a eu une dure vie de labeur dans une exploitation agricole. Et quand il a été mis de côté dans une grange, il a servi d'abri à une petit famille "souris". Regarde ce que j'ai trouvé en le dépouillant : Le repère des souris l' intérieur dépouillé et la suspension arrière y' a comme un problème
alex12r Posté(e) : 29 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 29 janvier 2018 c'est pas trop dans l'ordre ... mais sous la moquette du coffre du foin jusque dans les enrouleurs des ceintures
ouargla Posté(e) : 29 janvier 2018 Posté(e) : 29 janvier 2018 tombe tout et repars à zéro si tu n'étais pas loin je t'aiderais : j'adore ça
alex12r Posté(e) : 29 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 29 janvier 2018 Donc résumons les avancées du WE l' intérieur est dépouillé, plus facile pour nettoyer cet ancien repère de souris :shock: les plastiques inutiles ont été démontés. les vielles moquettes sont passées au savon carrosserie et à grandes eaux. cligno avant gauche, feux pare-choc ar gauche, feux d'aile ar gauche changés (ça tombe bien, j'avais du stock vu que sur le long je casse à droite). Reste à revoir un petit bout de faisceau pour le feu de pare-choc ar droit. Il y a du clair à faire dans la cabine, beaucoup de fils qui ne servent à rien :shock: Suspension ar revue :shock: un truc de fou comment c'était mort :shock: (merci jean Yves pour le prêt des pièces). Mon petit paysan devait le charger à mort. Et panne de préchauffage diagnostiquée, relais n°2 HS, merci PGR, réparation provisoire en cours.
ouargla Posté(e) : 29 janvier 2018 Posté(e) : 29 janvier 2018 il te faudrait le même, moteur cassé, à coté, pour le cannibaliser
Ghislain36 Posté(e) : 29 janvier 2018 Posté(e) : 29 janvier 2018 il y a 37 minutes, alex12r a dit : et la suspension arrière y' a comme un problème Sans déconner, il manque vraiment un amortisseur à l'ARD ? ça doit faire un moment que le dessous n'a pas vu le karcher...
alex12r Posté(e) : 29 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 29 janvier 2018 et le gauche est cassé (en deux morceaux au démontage) en effet il est bien sale dessous, la galère pour travailler, tu en prends plein la figure
Ghislain36 Posté(e) : 29 janvier 2018 Posté(e) : 29 janvier 2018 il y a 4 minutes, alex12r a dit : et le gauche est cassé (en deux morceaux au démontage) en effet il est bien sale dessous, la galère pour travailler, tu en prends plein la figure La même, je bosse avec un vieux masque de ski pour plus en prendre dans les yeux
piersophie71 Posté(e) : 30 janvier 2018 Posté(e) : 30 janvier 2018 Les souris sont encore plus accros au troll que nous, elles habitent dedans !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 30 janvier 2018 la terre séchée protège bien la carrosserie 1
piersophie71 Posté(e) : 31 janvier 2018 Posté(e) : 31 janvier 2018 Super, c'est ce qu'il y a sous mon châssis et dans les ailes ... 1
lionel50 Posté(e) : 6 février 2018 Posté(e) : 6 février 2018 Bordel à 5km de chez moi, j'ai appelé 10 minutes trop tard
alex12r Posté(e) : 3 mai 2020 Auteur Posté(e) : 3 mai 2020 (modifié) je vois que je ne vous ai pas livré la suite des évènements pneus BF Ko2 sur jantes d' origine je lui ai aussi changé les bougies de pré-chauffage, et tout c' est bien passé . chantier anticipé, avec pulvérisation de dégrippant depuis plusieurs jours. chantier réalisé moteur chaud, et c 'est bien sorti, ouff... mais aussi; -réfection des étriers avant -suppression des films solaires violacés sur tout l' arrière -changement des bielettes de barre stab avant (occas sans jeu, mais soufflet malade) -réfection des charnières de la porte conducteur (avec le concours de Ledoms, enfin de ses pièces d' occasion) Modifié 3 mai 2020 par alex12r
alex12r Posté(e) : 3 mai 2020 Auteur Posté(e) : 3 mai 2020 Puis vient le temps de faire la distri, et dans le même temps des poussoirs je n' avais jamais autant démonté un moteur de patrol réception des pièces, ça été long avec le confinement, de quoi occuper les week-end de confinement dans le même temps, je démonte les tirants arrière
alex12r Posté(e) : 3 mai 2020 Auteur Posté(e) : 3 mai 2020 matériel premier prix, on verra combien de temps ça tiendra. J' ai poursuivi, avec le remontage des poussoirs neufs, initialement dédiés aux golfs (tarif imbattable :shock: ) puis la distri, la pompe à eau et à priori, j' ai tout bien remis en place, le pépère a craqué au premier coup de démarreur hier après midi 2
alex12r Posté(e) : 3 mai 2020 Auteur Posté(e) : 3 mai 2020 Avant tout ça, il y avait cet épisode là Beurkkkkkk alors, on lave, on sèche ça présente un peu mieux je l' ai équipé d'une barre de direction renforcée, le jeu au boitier de direction a été réglé, j' ai monté des amortos d' origine. J' ai aussi refait deux pièces sur le plancher au niveau des fixations de la banquette arrière. Ah oui, petit réglage LDA aussi, il marche bien avec les roues taille origine.
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