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Posté(e) :

Salut

je viens d' aller chercher cet Y60 Mainland de 94, avec sellerie cuir, tout juste rodé (327000kms).

Il méritait mieux, à mon sens que de finir en pièces.

 


6a1cd610.jpg


8b172c10.jpg

Posté(e) :

pour pièces ou à restaurer.

 

il est sain (quasi pas de rouille), mais pleins de détails à revoir,  une suspension d' origine :2 (24): complètement HS, un arbre  de trans av à remplacer, et un intérieur à décontaminer.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Patrol Y60 de 1994, alex12r Mon nouveau P'tit gros
Posté(e) :

Rien de bien dur à faire pour toi :2 (15):

 

sinon oui si il est sain ça aurait été dommage de le démonter

Posté(e) :
Le 29/01/2018 à 08:08, piersophie71 a dit :

Et pourquoi l'intérieur est-il à decontaminer ?

Parce que ce brave troll, a eu une dure vie de labeur dans une exploitation agricole.

Et quand il a été mis de côté dans une grange, il a servi d'abri à une petit famille "souris".

Regarde ce que j'ai trouvé en le dépouillant :2 (24): :

Le repère des souris


20180112.jpg

l' intérieur dépouillé

20180111.jpg

et la suspension arrière

20180110.jpg

y' a comme un problème

Posté(e) :

c'est pas trop dans l'ordre ... mais

sous la moquette du coffre

20180113.jpg

du foin jusque dans les enrouleurs des ceintures

20180114.jpg

Posté(e) :

Donc résumons les avancées du WE

l' intérieur est dépouillé, plus facile pour nettoyer cet ancien repère de souris :shock:

les plastiques inutiles ont été démontés.

les vielles moquettes sont passées au savon carrosserie et à grandes eaux.

cligno avant gauche, feux pare-choc ar gauche, feux d'aile ar gauche changés  (ça tombe bien, j'avais du stock vu que sur le long je casse à droite). Reste à revoir un petit bout de faisceau pour le feu de pare-choc ar droit.

Il y a du clair à faire dans la cabine, beaucoup de fils qui ne servent à rien :shock:

Suspension ar revue :shock: un truc de fou comment c'était mort :shock:  (merci jean Yves pour le prêt des pièces). Mon petit paysan devait le charger à mort.

Et panne de préchauffage diagnostiquée, relais n°2 HS, merci PGR, réparation provisoire en cours.

Posté(e) :
il y a 37 minutes, alex12r a dit :

et la suspension arrière


20180110.jpg

 

y' a comme un problème

Sans déconner, il manque vraiment un amortisseur à l'ARD ?

ça doit faire un moment que le dessous n'a pas vu le karcher...

Posté(e) :

et le gauche est cassé (en deux morceaux au démontage)

 

en effet il est bien sale dessous, la galère pour travailler, tu en prends plein la figure

Posté(e) :
il y a 4 minutes, alex12r a dit :

et le gauche est cassé (en deux morceaux au démontage)

 

en effet il est bien sale dessous, la galère pour travailler, tu en prends plein la figure

La même, je bosse avec un vieux masque de ski pour plus en prendre dans les yeux :2 (17):

  • pti trol a modifié le titre pour Patrol Y60 de 1994, alex12r
  • 2 ans plus tard...
Posté(e) : (modifié)

je vois que je ne vous ai pas livré la suite des évènements

 

pneus BF Ko2 sur jantes d' origine

20190311.jpg


20190310.jpg


20190312.jpg

 

 

 

je lui ai aussi changé les bougies de pré-chauffage, et tout c' est bien passé .


chantier anticipé, avec pulvérisation de dégrippant depuis plusieurs jours.

chantier réalisé moteur chaud, et c 'est bien sorti, ouff...

 

mais aussi;

-réfection des étriers avant
-suppression des films solaires violacés sur tout l' arrière
-changement des bielettes de barre stab avant (occas sans jeu, mais soufflet malade)
-réfection des charnières de la porte conducteur (avec le concours de Ledoms, enfin de ses pièces d' occasion)

Modifié par alex12r
Posté(e) :

Puis vient le temps de faire la distri, et dans le même temps des poussoirs

 

sans_p10.jpg

 

je n' avais jamais autant démonté un moteur de patrol

 

 

réception des pièces, ça été long avec le confinement, de quoi occuper les week-end de confinement


course10.jpg

 

pousso10.jpg

 

 

dans le même temps, je démonte les tirants arrière

 

silent10.jpg

 

silent11.jpg

 

Posté(e) :


tirant10.jpg

 

silent13.jpg


matériel premier prix, on verra combien de temps ça tiendra.

 

 

 

J' ai poursuivi, avec le remontage des poussoirs neufs, initialement dédiés aux golfs (tarif imbattable :shock: )


pousso11.jpg

 

 

puis la distri, la pompe à eau


remont10.jpg

 

quasi_10.jpg

 


et à priori, j' ai tout bien remis en place, le pépère a craqué au premier coup de démarreur hier après midi

 

meille10.jpg

  • J'aime 2
Posté(e) :

Avant tout ça, il y avait cet épisode là

 

tdb_dy11.jpg

 

 

Beurkkkkkk


20180413.jpg

 

 

 

alors, on lave, on sèche


20180414.jpg

 

 

ça présente un peu mieux


20180412.jpg

 

 

 

je l' ai équipé d'une barre de direction renforcée, le jeu au boitier de direction a été réglé, j' ai monté des amortos d' origine.


barre_10.jpg

 

J' ai aussi refait deux pièces sur le plancher au niveau des fixations de la banquette arrière. Ah oui, petit réglage LDA aussi, il marche bien avec les roues taille origine.


pourri10.jpg

soudzo10.jpg

soudzo11.jpg

 

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