La Châtaigne Posté(e) : 27 janvier 2018 Posté(e) : 27 janvier 2018 Bonjour, Je voudrais mettre mes places arrières en service, j'ai mis en place 2 fauteuils arrière et je voudrais savoir si je peux mettre des ceintures 3 points, plus rassurant que la ceinture 1 point à la taille ... Petite question : est-ce que je vais trouver les supports sous la garniture pour fixer les 3 points sur mon patrol carte grise fourgon ? Je verrai pour la réglementation et passage aux Mines ensuite ... J'ai parcouru le site mais pas trouvé cette info ... Merci
sentucq Posté(e) : 27 janvier 2018 Posté(e) : 27 janvier 2018 Bonjour, tu as modifié l'arrière d'une banquette tu es passé à deux sièges arrières c'est ça ?
La Châtaigne Posté(e) : 27 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 27 janvier 2018 Oui, c'est ça... Le proprio qui me l'a vendu avaient ces deux sièges, je les ai mis...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 27 janvier 2018 il te faut regarder si les montants des portes ont les inserts pour fixer le brin en haut et en bas pour celles à enrouleur
sentucq Posté(e) : 27 janvier 2018 Posté(e) : 27 janvier 2018 Non les ceintures ne sont pas fixées là
La Châtaigne Posté(e) : 27 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 27 janvier 2018 Elles sont positionnées à quel endroit alors car sur les photos que je chope sur internet, les fixations sont positionnées sur le montant arrière...
sentucq Posté(e) : 28 janvier 2018 Posté(e) : 28 janvier 2018 déjà c'est une banquette donc tu n'es plus conforme au contrôle, ta carte grise et marquée 5 places
La Châtaigne Posté(e) : 28 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2018 Non, carte grise en fourgon et deux fauteuils à l'arrière rajoutés ... 😉
exNISSAN Posté(e) : 28 janvier 2018 Posté(e) : 28 janvier 2018 Salut , deux clichés du mien avant de le vendre (Y60 mais banquette en un seul bloc non fractionnable 1/3 et 2/3 ), mais même principe: les deux enrouleurs pour les côté repris sur la caisse voir photos , et les boucles + la ceinture du centre qui est une ventrale sont solidaires de la banquette Phil
La Châtaigne Posté(e) : 28 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2018 Vu la position des fixations, je n'ai rien sur le mien donc il va falloir que je prenne des fixations complètes ! Merci pour les photos... 🙏
exNISSAN Posté(e) : 28 janvier 2018 Posté(e) : 28 janvier 2018 Peut-être qu'il y a les trous filetés en attente derrière les habillages ?? Quand tu a mis les 2 sièges AR tu avais les emplacements filetés au plancher ou tu as dû percer ? (d'après ta photo ,avec les accoudoires on dirait que ce sont ceux provenant d'un Y60 SLX) Phil
La Châtaigne Posté(e) : 28 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2018 Fixations déjà en place au sol, je n'ai juste eu qu'à boulonnerie... Donc ma prochaine étape sera de défaire les plastiques et moquette arrière pour savoir si j'ai quelque chose... Quand à la version de mon truck, je ne sais pas, j'ai le blocage du différenciel arrière commande au pupitre,mais pas la climatisation... Donc aucune idée de la version...
La Châtaigne Posté(e) : 29 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 29 janvier 2018 Oui, deux places mais peut être que les bases sont les mêmes en sortie d'usine avec un 5 et que les fixations existent derrière les panneaux...
sentucq Posté(e) : 29 janvier 2018 Posté(e) : 29 janvier 2018 Mais non tous les patrol ont ces fixations pour fixer; même les Y61 et les sièges ne sont pas attachés là
La Châtaigne Posté(e) : 30 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2018 Alors parfait, il me reste juste à trouver un jeu de ceinture complet... Merci pour votre aide les gars... 🤘
La Châtaigne Posté(e) : 31 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 31 janvier 2018 Oui ! Avec les caches plastique sur les enrouleurs si possible...
ouargla Posté(e) : 31 janvier 2018 Posté(e) : 31 janvier 2018 ce sont mes ceintures du 61 : quels caches plastique ?
La Châtaigne Posté(e) : 31 janvier 2018 Auteur Posté(e) : 31 janvier 2018 Ah merde, autant elles ne vont pas... Sur le Y60, y'a un cache plastic de protection sur les enrouleurs, au niveau du plancher du coffre
ouargla Posté(e) : 31 janvier 2018 Posté(e) : 31 janvier 2018 T'as des photos ? ça se trouve ............. avec tout les 60 qu'il y a sur le site
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 31 janvier 2018 sur le Y61 les enrouleurs sont planqués sous les garnitures
ouargla Posté(e) : 31 janvier 2018 Posté(e) : 31 janvier 2018 Merci pierre . Pour le bas ya les caches. Pour le haut y en a t'il ?
La Châtaigne Posté(e) : 1 février 2018 Auteur Posté(e) : 1 février 2018 Comme sur les photos de ExNISSAN, cache en bas et simplement point de fixation au dessus pour maintenir le clip à portée de main d'après ce que je comprends... J'attends la RTA du Y60 pour avoir tous les détails...
Messages recommandés