phdv61 Posté(e) : 31 janvier 2018 Posté(e) : 31 janvier 2018 Salut à tous, J'avais des petites vibrations désagréables dans le volant vers 90-100km/h, sur mon PATROL 3.0Di de 2000, et 155000km au compteur, qui disparaissaient vers 120km/h. J'ai décidé de m'y attaquer car elles persistaient alors que - les amortisseurs et ressorts n'ont que 5000km, comme l'amortisseur de direction, les 4 pneus sont neufs et équilibrés, et je venais de remplacer les biellettes et silent blocs de la barre de suspension avant, ce qui a amélioré les choses, mais pas réglé. Après avoir lu tous vos posts, et suivi une vidéo bien faite d'un site Australien (sympa l'accent) je les ai enfin supprimées ces vibrations en enlevant la petite cale du pivot supérieur de direction (0,25mm) de chaque coté. C'est donc par là que çà se passe. Le roulement supérieur était comme neuf. Il est d'ailleurs venu tout seul. Je n'en avais pas d'autres plus fines ( de cale ) - je les ai commandées. Pierre, du site, m'a conseillé d'aller inspecter les roulements de pivot du dessous, qui pourraient être fatigués. J'ai donc enlevé ses 4 boulons, et il n'est pas venu tout seul comme celui du dessus. Grrrr. J'ai tapé à la masse, avec celui du dessus enlevé. idem. ll ne bouge pas d'un poil. C'est comme si il était collé à l'araldite ! Quelqu'un aurait-il un truc ou dois-je bouriner jusqu'à ce qu'il cède ? Merci pour vos idées, et votre compréhension...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 31 janvier 2018 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] 1
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