Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut tout le monde !

En navigant sur lbc, j'ai vu cette annonce qui me paraît un louche : prix très bas pour un véhicule de 2010 dernière génération et peu kilométré.

 

qu'est-ce que vous en pensez ?

 

image.png

image.png

Posté(e) :

Il a été transformé en deux place du coup TVA récup des fois les vendeurs sont malins et mettent le prix HT. Ensuite les sièges sont dispo mais QUID du coût pour le repasser en 5 places ?? 

Il y a 5 ans j'avais acheté le mien qui est de janvier 2010 en 5 places, finition SE (équivalent confort) avec 130000km toujours entretenu Nissan avec rehausse, protections BV BT, et un jeu de roues TT, 17500€. Pour moi celui là à 12000 TTC n'est pas choquant. Là où les tarifs s'envolent c'est sur les finitions haut de gamme et à moins de 100 000 km.

Au passage c'est le premier troll que je vois en France à être plus récent que le mien, moi qui commençait à penser avoir le dernier troll immatriculé en France c'est loupé :2 (15):

Posté(e) : (modifié)

Merci pour tes infos très précieuses biscatroll.

je vais me renseigner du coût pour le repasser en 5 places histoire de faire un calcul rapide de sa valeur "réelle"

 

Sinon concernant la finition XE, C est moins équipé que la SE : sellerie, blocage ?

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :

XE c'est la finition d'entrée de gamme mais tu as quand même la clim (manuelle) le bloc et la barre stab déconnectable 

Tu es premium donc dans la bible tu as accès à la brochure de ce modèle. C'est la dernière avant les brochures étrangères.

Il t'intéresse ce troll ? Si tu as besoin d'infos sur les Common rail n'hésite pas à me demander.

Posté(e) :

Merci biscatroll, je suis sur mon tel donc c'est moins pratique pour passer d'un topic à un autre.

je vais regarder ça demain.

 

Effectivement, je suis preneur de tes connaissances sur les common rails ;), ici ou en MP comme tu le souhaites.

Posté(e) :

Le blanc c'est top on ne voit pas les rayures, un coup d'éponge et c'est propre ensuite le long c'est top pour les voyages, le remorquage et en TT ça en a laissé plus d'un pantois, c'est juste sur une crête ou dans des virages sinueux que ça se complique mais bon une fois le gabarit pris ça va. Après si on voit qu'un santana frotte en largeur et en longueur bah t'y vas pas c'est tout :2 (15):.

Pour le common rail il est plus sensible à l'eau dans le gazole. J'ai mis un décanteur Racor en prévention. Pour le reste pas grand chose à signaler j'ai fait un injecteur à 200 000. Après je lui en fait voir aussi. Au niveau moteur pour moi tout est d'origine (EGR, cata....).

Ah une chose sur le prix sur un 2010 tu as la taxe annuelle de 160€. 

Tu peux aussi aller voir ma galerie tu verras ce que j'ai fait dessus.

Ça peut être une bonne base de préparation pour les grands voyages :2 (26):.

Posté(e) :

Merci pour ces précisions, j'ai cru lire aussi qu'il était plus coupleux que les précédentes versions, c'est notable la différence ?

Est-ce que les dernières années n'ont plus les symptômes des générations précédentes :

- pignon percé dû aux injecteurs,

- injecteurs à remplacer en préventif tous les 150000 kms

- tdb qui cloque

- pignon de 5ème qui usine l'arbre

-élargissieurs d'ailes qui favorisent la rouille en retenant l'humidité, etc... ?

 

J'ai lu pas mal de présentations de y61 quand je suis arrivé sur le forum et j'ai parfois du mélanger plusieurs infos...

j'ai vu ton topic sur ton patrol quand je suis arrivé en août (le tien m'a tapé dans l'œil 😳), je vais le relire 

 

Posté(e) :
Il y a 8 heures, Ghislain36 a dit :

Merci pour ces précisions, j'ai cru lire aussi qu'il était plus coupleux que les précédentes versions, c'est notable la différence ?

la différence de couple n'est que de 20Nm c'est pas ça qui fait la différence mais le moteur est plus silencieux 

Est-ce que les dernières années n'ont plus les symptômes des générations précédentes :

- pignon percé dû aux injecteurs,

Non ou risque vraiment minime car système d'injection différent

- injecteurs à remplacer en préventif tous les 150000 kms

tu changes celui qui déconne quand il déconne 

- tdb qui cloque

pas sur le mien je suis curieux de voir celui là 

- pignon de 5ème qui usine l'arbre

problème réglé vers 2001 donc t'es tranquille 

-élargisseurs d'ailes qui favorisent la rouille en retenant l'humidité, etc... ?

tous les élargisseurs retiennent l'humidité mais au niveau des portes arrière c'est pas foutu pareil tu vois la tôle donc tu peux nettoyer plus facilement 

 

J'ai lu pas mal de présentations de y61 quand je suis arrivé sur le forum et j'ai parfois du mélanger plusieurs infos...

j'ai vu ton topic sur ton patrol quand je suis arrivé en août (le tien m'a tapé dans l'œil 😳), je vais le relire 

 

Répondu dans la citation

  • Merci 1
Posté(e) :

Merci ! J'ai lu le catalogue Du y61 common rail.

en finition XT, c'est pas la folie des options... Même pas la Tº extérieure... Je comprends mieux pourquoi il est très cher en plus de sa CG en dérive VP.

Quand on n'a pas l'option GPS et qu'on branche un autoradio autre que celui d'origine, l'écran du GPS du tdb sert à quelque chose ?

 

Posté(e) :

Sur la finition sport tu n'as pas la T° extérieur non plus. Mais j'arrive toujours à savoir quand il fait froid, chaud, humide et soleil.:2 (15):

Si tu n'as pas l'option GPS, tu as un vide poche à la place.

Le seul truc qui est gênant c'est la taxe annuelle je trouve.

Posté(e) :

De toute façon le GPS d'origine est obsolète vaut mieux changer l'autoradio pour un modèle qui fait GPS Bluetooth... 

Le XE est basique mais l'essentiel est là. 

Posté(e) :
il y a une heure, Charles34 a dit :

Sur la finition sport tu n'as pas la T° extérieur non plus. Mais j'arrive toujours à savoir quand il fait froid, chaud, humide et soleil.:2 (15):

Si tu n'as pas l'option GPS, tu as un vide poche à la place.

Le seul truc qui est gênant c'est la taxe annuelle je trouve.

C est un bien pour un mal d'avoir moins d'options, on est sûr que ça tombera pas en panne :mdr9:.

oui c'est vrai, j'avais oublié le coup de gueule de biscatroll sur cette taxe annuelle. J'avoue que c'est ce qui me refroidit un peu car j'ai peur qu'elle n'augmente dans les années à venir 

  • J'aime 2
Posté(e) :

J'ai appelé Nissan Bourges ce matin.

pour le remettre en 5 places en fournissant les sièges arrières :

- 2h de main d'œuvre pour remonter les sièges : environ 150€

- 139€ pour le certificat nissan pour repasser la carte grise en 5 places (attestation de Nissan Bourges + lettre de Nissan France pour convertir la carte grise en 5 places).

c'est pas si cher que ça en ayant la banquette arrière. J'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir s'il a tout le kit pour la banquette arrière : ceintures, fixations de ceintures, etc... 

J'attends un appel de Nissan pour avoir le prix du kit complet de ceintures arrières au cas où si le vendeur n'a pas les ceintures.

  • biscatroll a modifié le titre pour Annonce y61 dérivé VP
Posté(e) :

Le proprio a répondu à mes questions :

Finalement, il y a tout ce qu'il faut pour le repasser en 5 places et le prix annoncé est TTC.

image.png

image.png

Posté(e) :
il y a une heure, Pierre Grosjean a dit :

c'est une banquette, pas deux sièges séparés ?

 

il y a 24 minutes, biscatroll a dit :

Oui normalement la banquette arrière est composée de deux sièges séparés. 

Lequel a raison ? :2 (15):

Posté(e) :
il y a 49 minutes, Ghislain36 a dit :

 

Lequel a raison ? :2 (15):

Bonjour,

Tel que c'est écrit les 2 pensent que ce sont 2 sièges séparés et non une banquette ! :2 (26): enfin le premier s'interroge ! :2 (17):

Posté(e) :

Je pense qu'elle  (la femme du proprio) a résumé en marquant "la banquette" les sièges pour les places n°3,4 et 5. Apparemment le patrol est un 5 places d'origine.

Posté(e) :

Après réflexion et discussion avec biscatroll, je ne vais pas me lancer  bien que le prix soit attrayant.

 

si quelqu'un est intéressé, j'ai le nº du proprio (le mari) du patrol. Je peux vous l'envoyer en MP

Posté(e) :
Le 07/02/2018 à 19:54, biscatroll a dit :

Ces sièges là c'est pour les versions 10 places 

prodcut-image

 

:2 (24):10 places ? ça en fait combien sur la troisième rangée ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.