Jemba Posté(e) : 7 février 2018 Posté(e) : 7 février 2018 Bonjour à tous, Propriétaire d'un Patrol Merca rehaussé 6 cylindres RD28 depuis plus d'une année et très content de cette fabuleuse machine je vous suis de loin quand j'ai des petites pannes ou questionnement sur des données techniques ... Je vous en remercie !!! GRAND BRAVO pour tous les sujets traités de manière très précise ! Voilà que certains symptômes me laissent croire que le moteur fait un joint de culasse ! ? Aucun signe de rien du tout jusqu'à la grosse fumée blanche et maintenant bleue, la chauffe immédiate dans le rouge ... Il y a une durite qui est juste sous la pompe à injection qui a explosé ! celle qui part du réseau LDR et qui va au filtre ! Est-ce que quelqu'un a des conseils, des pistes, avant que je déculasse ? Merci d'avance
sentucq Posté(e) : 7 février 2018 Posté(e) : 7 février 2018 Bonjour bienvenue sur le site le thermostat s'est peut-être bloqué ou a cassé (la présentation se fait au Bistrot du forum)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 février 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 7 février 2018 la durit n'a pas explosée pour rien : certainement une compression moteur en est la cause As-tu des bulles dans ton vase ?
Jemba Posté(e) : 7 février 2018 Auteur Posté(e) : 7 février 2018 merci pierre, je suis passé chez un ami qui connait bien ces machines, verdict : la culasse est hs ! question : est-il possible de mettre un moteur RD28T ? ou autre Patrol ?
laurent44 Posté(e) : 7 février 2018 Posté(e) : 7 février 2018 Salut Jemba, le RD28T va sans soucis en lieu et place du RD28, même si tu gardes ta boite de vitesses, je l'ai fait car mon moteur était HS et je ne le regrette pas ...
Jemba Posté(e) : 11 février 2018 Auteur Posté(e) : 11 février 2018 salut Laurent, Merci pour ta réponse ! J'ai trouvé un moteur 2.8T avec culasse renforcée qui va remplacer mon 2.8D. Je ne me rends pas encore compte du changement de comportement mais je veux bien croire à la grande différence !! J'aimerais aussi le rehausser de 4/5 cm et je me demande si mes lames actuelles sont encore en bonne santé ? - as-tu fait ce genre de modif ? - à quel tarif ? merci pour les conseils bonne soirée
françois Roland Posté(e) : 11 février 2018 Posté(e) : 11 février 2018 qu'entends tu par "culasse renforcée" Mefies toi de ce que peut annoncer le vendeur
françois Roland Posté(e) : 11 février 2018 Posté(e) : 11 février 2018 Pour la rehausse, à quel usage destines-tu ton patrol ? La rehausse est-elle dans un but esthétique ou as-tu trouvé les limites en TT ? Il y a plein de choses possibles à faire, à des prix très différents et en fonction de tes compétence en mécanique
biscatroll Posté(e) : 12 février 2018 Posté(e) : 12 février 2018 Le 11/02/2018 à 18:45, françois Roland a dit : qu'entends tu par "culasse renforcée" Mefies toi de ce que peut annoncer le vendeur oui comme François je suis septique sur la culasse renforcée.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 février 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 12 février 2018 c'est le prix qui devait être renforcé ...
Jemba Posté(e) : 11 mars 2018 Auteur Posté(e) : 11 mars 2018 Bonjour, J'étais en Italie quelques temps... Alors pour ce qui est de la culasse il m'a expliqué que la conception a été modifiée pour qu'elle soit moins fragile. Je lui fais confiance car il fabrique des protos et fait de grosses modifs sur des Patrol, il doit savoir de quoi il parle. Il me monte un moteur complet 2.8l t ! je devrais le récupérer la semaine prochaine En attendant je trépigne car c'est l'outil de travail que j'utilise le plus...! Pour ce qui est de ma rehausse c'est pour pouvoir charger sur la galerie sans qu'il se pose au sol. Je pense que les lames sont hs...? Et ensuite pour l’esthétique. Bonne journée à vous Merci pour vos messages
laurent44 Posté(e) : 11 mars 2018 Posté(e) : 11 mars 2018 Salut Jemba, si tes lames sont fatiguées, profites-en peut-être pour mettre lames et amortisseurs renforcés, je pense qu'ils en vendent des biens chez notre partenaire, ça devrait l'aider à mieux tenir la charge et le rehausser un peu, mais il risque d’être tape-cul à vide. Pour l'esthétique, et faciliter le nettoyage du châssis, un body +5 et le tour est joué ...
Jemba Posté(e) : 11 mars 2018 Auteur Posté(e) : 11 mars 2018 Salut Laurent, merci pour tes infos! j'ai en permanence 100/150kg de matos avec moi alors je pense que se ne sera pas trop raide. quand tu parles de notre partenaire je peux savoir comment le joindre, qui est-ce ? Désolé je suis vraiment novice dans le forum ...
laurent44 Posté(e) : 11 mars 2018 Posté(e) : 11 mars 2018 Il y a 6 heures, Jemba a dit : quand tu parles de notre partenaire je peux savoir comment le joindre, qui est-ce ? Désolé je suis vraiment novice dans le forum ... Europart 4x4 tu vas sur la page d’accueil, tu cliques dessus et en rentrant ton modèle de patrol, tu devrais trouver ce qu'il te faut, en plus t'auras 10% de remise ...
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