Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 8 février 2018 Modérateur Posté(e) : 8 février 2018 salut les gars j'ai une de ces M***e sur un mur plâtre, je crois que c'est de la colle néoprène, au disque abrasif sur lapidaire rien, au diamant rien, au chalumeau rien, au décapant chimique ça vient très léger et encore il reste une pellicule sur le mur quoi faire ? si il y a un truc efficace ? il faut que ré-enduise ? un coup de patte les gars s'il vous plait Fafa
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 8 février 2018 Modérateur Posté(e) : 8 février 2018 Salut, si ce n'est pas un mur porteur, j'ai une solution radicale. Sinon, en plus soft, il y a ça http://maison.aufeminin.com/forum/comment-enlever-de-la-colle-neoprene-sur-du-platre-fd593253
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 8 février 2018 Auteur Modérateur Posté(e) : 8 février 2018 oui vu déjà et j'ai fait, pas ou peu de résultat et je la connais ta solution
Ghislain36 Posté(e) : 8 février 2018 Posté(e) : 8 février 2018 Quand tu dis chalumeau, tu veux dire décapeur thermique ? A part gratter mécaniquement, il n'y a pas grand chose à faire... Les produits chimiques sont très volatiles et certains peuvent même te détériorer le plâtre. C'est une plaque de placo ou du plâtre enduit sur de la brique ?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 8 février 2018 Auteur Modérateur Posté(e) : 8 février 2018 c'est du plâtre enduit sur bique creuse, et oui à la lampe à souder ça part pas
Ghislain36 Posté(e) : 8 février 2018 Posté(e) : 8 février 2018 (modifié) Il y a bien le disque diamant à carrelage, j'ai celui ci-dessous et tu peux aussi bien disquer que meuler (carrelage, bois, ciment vibré, plastique, etc...) mais faudra refaire de l'enduit derrière. Ou repasser par dessus la colle avec de l'enduit colle universelle. Privilégie l'enduit en poudre à préparer soi-même, c'est plus efficace. Il te faudra bien 2 couches pour recouvrir correctement la colle avec un petit ponçage entre chaque couche pour aider à l'accroche Modifié 8 février 2018 par Ghislain36
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 février 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 9 février 2018 mis à part la solution radicale je ne vois pas de solution
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 9 février 2018 Auteur Modérateur Posté(e) : 9 février 2018 Il y a 5 heures, Ghislain36 a dit : Il y a bien le disque diamant à carrelage, j'ai celui ci-dessous et tu peux aussi bien disquer que meuler (carrelage, bois, ciment vibré, plastique, etc...) mais faudra refaire de l'enduit derrière. Ou repasser par dessus la colle avec de l'enduit colle universelle. Privilégie l'enduit en poudre à préparer soi-même, c'est plus efficace. Il te faudra bien 2 couches pour recouvrir correctement la colle avec un petit ponçage entre chaque couche pour aider à l'accroche j'ai essayer ce disque... sa gomme je vais voire pour de l'enduit de recouvrement... la misère
titi24 Posté(e) : 9 février 2018 Posté(e) : 9 février 2018 Je crois qu'a ce stade la il ne faut pas t'embêter la solution la plus radicale dans un cas comme celui - ci et......... D'abattre le mur
Ghislain36 Posté(e) : 9 février 2018 Posté(e) : 9 février 2018 Certains essaient avec de la vapeur pour ramollir la colle et l'enlever à la spatule
FAS777 Posté(e) : 9 février 2018 Posté(e) : 9 février 2018 en menuiserie je me sert pas mal de la colle neoprene je prend de l acetone et c est très efficace mais sur de la colle qui est vieille je sais pas après tout 1l d acétone c est pas bien chère fais un essais! 2
piersophie71 Posté(e) : 9 février 2018 Posté(e) : 9 février 2018 Moi, je ne pourrai pas t'aider, dans ce domaine là, je suis moins bon qu'en informatique... 1
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 9 février 2018 Auteur Modérateur Posté(e) : 9 février 2018 merci Fass777 je vais essayer, en ce qui concerne l'abattage pas possible (pignon) 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 février 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 9 février 2018 Il y a 2 heures, piersophie71 a dit : Moi, je ne pourrai pas t'aider, dans ce domaine là, je suis moins bon qu'en informatique... quel dommage 1
exNISSAN Posté(e) : 9 février 2018 Posté(e) : 9 février 2018 (modifié) Salut , Suis pas un pro , mais à ce stade pourquoi ne pas coller carrément un placo dessus ??? Il me parait plus facile de décaper ou gratter le mur juste là où il y aura les plots de colle à placo pour une bonne accroche , ce sera sans doute + simple et plus sûr que ré-enduire par dessus des résidus de colle ... Modifié 9 février 2018 par exNISSAN
jean louis Posté(e) : 10 février 2018 Posté(e) : 10 février 2018 te prends pas la tête avec tout les produits, pose un BA10 1
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 10 février 2018 Auteur Modérateur Posté(e) : 10 février 2018 le B.A. 10 ne passe pas à cause de la fenêtre
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 février 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 10 février 2018 tu ne peux pas faire un encadrement à ta fenêtre ? 1
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 11 février 2018 Auteur Modérateur Posté(e) : 11 février 2018 bon alors mon mode operatoire 1/2 litre d’acétone badigeonné sur le mur (P*** sa shoote ) puis après pose a la brosse a gras le décapant chimique et laisser agir pendant 30 min c'est venu non sans mal mais c'est venu au couteau a mastique, un coup de ponceuse au grain 80 un enduit et c'est bon enfin 3 jours pour 5m2 merci pour vos aide les amis
Messages recommandés