roro01 Posté(e) : 10 février 2018 Posté(e) : 10 février 2018 bonsoir , Je vous propose une petite présentation. jeune trentenaire un peu passé, je n'ai actuellement pas de patrol mais j'en suis à la recherche . un ami m'a conseillé votre forum. j'ai beaucoup de difficulté à en trouver un ( peu etre trop de critères) je me permet donc de venir vers vous pour trouver mon bonheur. je serai à la recherche d'un GR en 3.3 TD avec banquette arriere( j ai 2 enfants) je ne compte pas faire de TT , c'est surtout pour utiliser come 2 eme véhicule et pour la peche . je suis adepte de bonne redondée quelques petits travaux de me font pas peur j'ai un hangar à disposition et j'ai des notions en mécanique en soudure et électricité. Je suis de l'ain entre Lyon et bourg en bresse, je peux me déplacer ( j'aime la bretagne mais en vacances par contre ) Je n'ai pas un très gros budget malheureusement donc je sais que ça complique la recherche a très bientot roro
Charles34 Posté(e) : 10 février 2018 Posté(e) : 10 février 2018 (modifié) Bienvenue à toi ! Modifié 10 février 2018 par Charles34
Ghislain36 Posté(e) : 10 février 2018 Posté(e) : 10 février 2018 Salut et Bienvenue ! Bon courage pour ta recherche mais il y a deux critères qui se contredisent : le patrol GR n'est pas homologué avec le 3,3 TD donc tu n'auras pas le droit de rouler sur la route avec. Si tu veux absolument un 3,3TD, il faut plutôt que tu cherches un patrol baroud. Tu voudrais un 3 ou 5 portes ?
roro01 Posté(e) : 11 février 2018 Auteur Posté(e) : 11 février 2018 Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit : Salut et Bienvenue ! Bon courage pour ta recherche mais il y a deux critères qui se contredisent : le patrol GR n'est pas homologué avec le 3,3 TD donc tu n'auras pas le droit de rouler sur la route avec. Si tu veux absolument un 3,3TD, il faut plutôt que tu cherches un patrol baroud. Tu voudrais un 3 ou 5 portes ? Salut merci pour tes précisions. je prefererai 3 portes, mais si je ne suis pas bloqué sur le faite de trouver un 5 portes
Ghislain36 Posté(e) : 11 février 2018 Posté(e) : 11 février 2018 D'accord, soit réactif car les 3,3TD en bon état partent très vite. Le dernier que j'avais repéré sur un site est resté 2 jours en ligne... Et les 5 portes sont peu communs. les GR sont plus répandus mais tu auras le 2,8 TD, sauf si tu trouves un 4,2 TD qui est assez rare chez nous.
Fox Posté(e) : 11 février 2018 Posté(e) : 11 février 2018 (modifié) Sois le bienvenue sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104 Modifié 11 février 2018 par Fox
roro01 Posté(e) : 11 février 2018 Auteur Posté(e) : 11 février 2018 il y a une heure, Ghislain36 a dit : D'accord, soit réactif car les 3,3TD en bon état partent très vite. Le dernier que j'avais repéré sur un site est resté 2 jours en ligne... Et les 5 portes sont peu communs. les GR sont plus répandus mais tu auras le 2,8 TD, sauf si tu trouves un 4,2 TD qui est assez rare chez nous. je suis allé en voir un dans l'ardeche, toute la partie mécanique était impecable (moteur boite boite de transfert pont et chassis ) par contre pas mal de boulot autour . frein a réviser électricité a revoir 2-3 rotules a changer , silent bloc de lame arriere a changer et bien sur de la corrosion au plancher( ce qui est bien dommage car si cela avait été traité il n'y en aurai pas eu. le travail ne faisait pas peur dessus (un petit peu tout les week end) mais aucune négociation possible sur le prix. bien dommage
Samarien Posté(e) : 11 février 2018 Posté(e) : 11 février 2018 Bienvenue a toi , bonne recherche pour ton futur destrier . A ta santé .
kriyo Posté(e) : 11 février 2018 Posté(e) : 11 février 2018 sur !!! Yec'hed mat!!! Le règlement des forums, c'est là Le réglement des forums ! Pour t'aider à te servir des forums, c'est là Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : carte des membres Si tu le souhaites, Fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui ci, ici Galerie d'exposition des Trolls du site Notre page Facebook , c'est là Page Facebook Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies......La boutique, c'est là La boutique PGR Si tu souhaite que ton Troll n'ai plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi...Accède à la bible PGR en souscrivant ici Compte Premium SI TU VEUX PASSER UN SUPER WEEKEND DE LA PENTECÔTE, INSCRIS TOI A NOTRE RASSO NATIONAL ICI Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, N'hésites pas a contacter notre partenaire Euro4x4parts Bonne navigation sur le forum !!!
bertrand43 Posté(e) : 11 février 2018 Posté(e) : 11 février 2018 bon courage pour ta recherche moi j ai un gr court pour faire du tt en 2.8 td privilégie le gr avec radiateur huile pour une meilleur fiabilité pour trouver un patrol avec pas de rouille sous les moquette bon courage moi je refait le mien car corrosion perforante heureusement que mon frere est chaudronnier
Ghislain36 Posté(e) : 11 février 2018 Posté(e) : 11 février 2018 Il y a 12 heures, roro01 a dit : je suis allé en voir un dans l'ardeche, toute la partie mécanique était impecable (moteur boite boite de transfert pont et chassis ) par contre pas mal de boulot autour . frein a réviser électricité a revoir 2-3 rotules a changer , silent bloc de lame arriere a changer et bien sur de la corrosion au plancher( ce qui est bien dommage car si cela avait été traité il n'y en aurai pas eu. le travail ne faisait pas peur dessus (un petit peu tout les week end) mais aucune négociation possible sur le prix. bien dommage MP
Ghislain36 Posté(e) : 11 février 2018 Posté(e) : 11 février 2018 Il y a 5 heures, bertrand43 a dit : bon courage pour ta recherche moi j ai un gr court pour faire du tt en 2.8 td privilégie le gr avec radiateur huile pour une meilleur fiabilité pour trouver un patrol avec pas de rouille sous les moquette bon courage moi je refait le mien car corrosion perforante heureusement que mon frere est chaudronnier Pour compléter bertrand, choisis un GR avec le radiateur d'huile. Le 3,3TD n'a pas de problème de surchauffe. Le GR est plus confortable par contre.
*Monkey* Posté(e) : 12 février 2018 Posté(e) : 12 février 2018 Bienvenue à toi, je confirme le dire des mes collègues, privilégie le GR si c'est pour faire de la balade De plus, je pense que tu aura moins de mal à en trouver un en plutôt bonne état comparé à un baroud qui partent comme des petits pain lorsqu’il son propre.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 14 février 2018 Modérateur Posté(e) : 14 février 2018 Bienvenue et santé
roro01 Posté(e) : 16 février 2018 Auteur Posté(e) : 16 février 2018 je reviens vers vous pour un peu d'aide. J'ai trouvé un véhicule qui pourrai me correspondre en 2.8td de1990 5 portes il a passé hier le CT sans contre visite.( je mettrai se soir la photo du contre rendu) la seul chose qui me bloque un peu c'est un probleme de préchauffage. au démarrage il semblerai que le probleme de préchauffage serai pour les 3 cylindres du fond et au bout de quelques minutes sa tourne rond. apparement boitier de chauffe changé et bougie de préchauffe changé mais toujours le probleme( il me parlais de peut etre une sorte de court circuit) après pour le reste. culasse embrayage et distrib changé je dois le voir samedi pour en parlé plus en détail. si vous avez des idées s'où cela pourrai venir je suis preneur. a+
laurent44 Posté(e) : 16 février 2018 Posté(e) : 16 février 2018 Salut à toi et bienvenu Le soucis de préchauffage est peut-être tout simplement une inversion où un mauvais branchement des bougies. Il y a 2 sortes de bougie sur le 2.8 et il ne faut pas les inverser.
roro01 Posté(e) : 16 février 2018 Auteur Posté(e) : 16 février 2018 si quelques personne peuvent m'aider , je dois le voir se week end et j'aimerai bien des avis. A savoirautre chose: J'ai de quoi faire de la mécanique chez moi j'ai accès à de la tole pour réparer j'ai beaucoup d'outillage et un peu de temps les week end. donc si il y a pas mal de choses que je peut faire chez moi .
Ghislain36 Posté(e) : 16 février 2018 Posté(e) : 16 février 2018 Comme je te disais par message : Regarde surtout les points de rouille identifiés sur le CT + toutes les zones de rouille habituelle (fixation caisse/châssis, passages de roues, plancher, etc...) le prix des plaquettes et disques, l'état des pneus (TT ou mixte) la fuite sur la direction : si c'est le boitier complet qui fuit ou juste un joint. les feux en général car c est pas souvent facile dén trouver d'occasion. mets le lien de l'annonce pour avoir des photos
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