Alxinfo Posté(e) : 12 février 2018 Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 Bonjour à tous, Je me présente Alex, 30 ans, et je me décide à me débarrasser de ma Clio RS4 au profit d'un 4x4. Ayant un frangin chasseur ce dernier n'arrête pas de me vanter les mérites du patrol. Effectivement après pas mal de recherche, ce dernier me fait de l’œil. Mais je ne sais pas quel modèle favoriser, ce que je dois vérifier en premier, le coût de l'entretien et j'en passe. Je serais plus partant pour un châssis court mais ma femme (elle en veut un 3ème), veut un châssis long ... Le budget serait de 10k, j'ai bien l'intention de l'équiper un peu histoire de faire quelques balades et franchissement (mais ce ne sera pas le but premier). D'avance merci à tous pour votre aide et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 12 février 2018 Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 Passer de la Clio RS au Patrol, ça va te changer la vie, c'est un autre monde ! réfléchis bien ... c'est sur qu'avec 3 enfants vous aurez plus de place. Avec ton budget, choisis un quatre portes 3.0 l récent bien entretenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriyo Posté(e) : 12 février 2018 Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 sur !!! Yec'hed mat!!! Le règlement des forums, c'est là Le réglement des forums ! Pour t'aider à te servir des forums, c'est là Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : carte des membres Si tu le souhaites, Fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui ci, ici Galerie d'exposition des Trolls du site Notre page Facebook , c'est là Page Facebook Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies......La boutique, c'est là La boutique PGR Si tu souhaite que ton Troll n'ai plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi...Accède à la bible PGR en souscrivant ici Compte Premium SI TU VEUX PASSER UN SUPER WEEKEND DE LA PENTECÔTE, INSCRIS TOI A NOTRE RASSO NATIONAL ICI Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, N'hésites pas a contacter notre partenaire Euro4x4parts Bonne navigation sur le forum !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriyo Posté(e) : 12 février 2018 Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 Tiens Alxinfo, encore un peu de lecture qui devrait t'aider Patrol d'occasion : Tout savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sentucq Posté(e) : 12 février 2018 Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 Bonjour bienvenue à toi et ta famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Community Manager justine Posté(e) : 12 février 2018 Community Manager Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 Bienvenue à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
*Monkey* Posté(e) : 12 février 2018 Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 Bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 février 2018 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 Il y a 1 heure, Alxinfo a dit : Je serais plus partant pour un châssis court mais ma femme (elle en veut un 3ème), veut un châssis long ... elle a déjà 2 4x4 ? En boite auto ou manuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 12 février 2018 Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 Bienvenue et à la tienne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alxinfo Posté(e) : 12 février 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 Non non on à déjà deux monstres. Effectivement pour le changement de monde entre la RS et le 4x4 mais j'avais un quad avant de me retrouver papa et je faisais pas mal de rendu, rien à voir en terme de gabarit c'est sûr mais les sensations étaient géniale en balade. Le fait de remplacer ma RS par un 4x4 me permettrait de retrouver mes sensations d'avant (je parles comme un vieux désolé). Je notes pour les règlements je m'occupes de tout ça au plus vite. Je penses avoir trouvé la voiture qui me correspond mais ma femme ce midi à malheureusement croisé la route d'une pathfinder..... souhaitez moi bonne chance. Merci pour votre accueil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alxinfo Posté(e) : 12 février 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 J'ai oublié de préciser, je partirais plus sur une manuelle, mais ma clio est en auto et j'avoue c'est sympas quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 12 février 2018 Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 Le Path est plus routier ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alxinfo Posté(e) : 12 février 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 Je suis bien d’accord avec toi pour le Path.....mais ce que femme veut dieu le veut. Je suis en train de faire une liste des soucis répertoriés sur les Path ^^ espérons que ça suffise. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles34 Posté(e) : 12 février 2018 Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 Oui le patrol est quand même plus typé chemin et raid que route. Et puis ca boit un patrol sûrement plus qu'un pathinder... Sinon 3L châssis long j'adore ! ( peut etreêtre parce que j'en ai un ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 12 février 2018 Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 M' en parle pas , je connais l' histoire enfin on va pas se plaindre !!!!! On va dire que le Path est plus civilisé ... donc adieu les chemins !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alxinfo Posté(e) : 12 février 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 Sincèrement j'hésite pour la taille du châssis. Je vous mets les photos de celui qui me tente, mais j'ai peur de me lasser vite (heureusement que c'est pas pareil avec ma femme ^^). Le souci c'est que j'adore la garde au sol et j'avoue que pour la route un pathfinder est sympas (je vous met également les photos du path). J'attends vos avis avec impatience ^^. Merci encore pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alxinfo Posté(e) : 12 février 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 Et question bête mais avec le nouveau contrôle technique qui arrive, est ce que niveau pollution ou autre je risques de me retrouver recaler un jour ? Le but étant de le saigner au moins 4 à 5 ans le pépère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 12 février 2018 Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 Le Troll c'est un 3.0 l ou un 2.8 ? Le nouveau contrôle ne peut pas demander plus à un véhicule que ce qu'il etait à sa sortie d'usine !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alxinfo Posté(e) : 12 février 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 C'est un 2.8 Y61 voilà le texte de l'annonce : Nissan patrol y61 2l8 td Idéal export ou faire 2 carte grise Complètement réviser ct ok moins de 6 mois 5 places Idéal chasse Véhicule en très bon état 1999 - 150 000 kms Je ne comprends pas l'histoire de l'export et de faire 2 cartes grise (désolé question basique mais je veux être sûr de pas me faire "avoir"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 12 février 2018 Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 Ideal export 2 cartes grises ....... j' ai peur de ne pas bien comprendre non plus !!! ça sent pas bon .... pour moi , je passe mon chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alxinfo Posté(e) : 12 février 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 J'ai trouvé celui là sinon, mais la couleur moins fan : Vend patrol y 61 td6 SE en très bon état intérieur comme extérieur pas de corrosion ct ok du 08/02/2018 moteur changer facture à l appuis (facture en photo)suite à une distribution mal fait. À DÉBATTRE Options ABS Direction assistée Rétroviseurs électriques dégivrant Prise 12v Clim auto Marche pied 4x4 long 4x4 court Blocage de differenciel Fermeture centralisée à distance Crochet d attelage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nikko31 Posté(e) : 12 février 2018 Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 Il y a 2 heures, Alxinfo a dit : Sincèrement j'hésite pour la taille du châssis. Franchement sur le 3 portes, l'accès aux place arrières... c'est galère et le coffre est plus petit. Mais c'est mieux en 4X4 Pour la famille, prends plutôt un 4 portes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
*Monkey* Posté(e) : 12 février 2018 Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 2 cartes grises de retard à mon avis, en gros il a été vendue 2 fois sans que la carte grise soit refaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alxinfo Posté(e) : 12 février 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 Ok merci pour votre avis sur le véhicule, c'est dommage la couleur était sympas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles34 Posté(e) : 12 février 2018 Partager ce message Posté(e) : 12 février 2018 (modifié) Un chassis court avec deux gamins et une femme ? Tu pourras pas mettre autre chose qu'une glacière dans le coffre. Encore moins de coffre que dans la clio. Modifié 12 février 2018 par Charles34 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés