matpierdubs Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 Bonjour à tous, Je commence à utiliser mon troll dans sa globalité, aprés lecture de plusieurs mag et conseils. Je ne connais pas réellement la viitesse maximun pour rouler en 4 roues motrices. Car certains me disent, 100 Km/h, d'autres 70 Km/h. Alors je demande la vitesse reélle??? Cordialement
Dom5 Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 je roule tout le temps en 2 roues motrices sur route bien sur, mais lors de randonnée entre deux chemins je roule environ vers 70 klm/h. Mais nos 4x4 ne sont pas fait pour rouler vite en 4 roues motrices, du moins pour grand mere
berbs Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 Il m'arrive de faire du 120 sur piste en H4, aucun souci ...
matpierdubs Posté(e) : 26 juin 2006 Auteur Posté(e) : 26 juin 2006 120 tendu quand même avec mon Y60, je garde l'option 70 Km/H, ça me semble plus respectueux pour mon troll
jack 73 Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 Slt c'est 100 km/h de mémoire regarde sur le pare-soleil conducteur , tu as toutes les infos ( normalement )
matpierdubs Posté(e) : 26 juin 2006 Auteur Posté(e) : 26 juin 2006 Malheureusement, y a rien derrière mon pare soleil . Toi tu dis 100, donc on prend une marge entre 70 et 100 Km/h et non 120.
morin Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 pour moi en 4*4 je suis monté a 70 sur piste de montagne, mais j'ai vite ralenti car le vehicule fait un peu ce qui veut (il ne faut pas oublier que l'on n'est pas tous des pilotes, surtout moi)
the bargeots Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 Hep là on s'arretes Sur les chemins en France c'est 30km/h au dela c'est un manque de respect pour les autres ! Sauf sur terrain privé prevu pour la vitesse... Ou sur chemin classé departementale (si j'en ai un chez moi) ou la on peu rouler a 90km/h. Pour ce qui est de la mecanique sur chemin et seulement sur chemin (pas sur goudron!) on peu rouler jusqu'a la vitesse max du vehicule, mais ça c'est mecaniquement, car après au niveau tenue de route au dela de 100/110km/h ça deviens sportif.... Ensuites pour atteindre ces vitesses il faut bien entendu rouler en longues et non en courtes....
Dom5 Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 Et heureusement que c'est en longue, j'imagine même pas la gueule du moulin à 70 kml/h en courte
the bargeots Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 Ensuites pour atteindre ces vitesses il faut bien entendu rouler en longues et non en courtes.... Sans blagues ??? Je preferes preciser tout le monde sur ce forum ne connais pas le patrol sur le bout des doigts
morin Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 Hep là on s'arretes Sur les chemins en France c'est 30km/h au dela c'est un manque de respect pour les autres ! Sauf sur terrain privé prevu pour la vitesse... Ou sur chemin classé departementale (si j'en ai un chez moi) ou la on peu rouler a 90km/h. Pour ce qui est de la mecanique sur chemin et seulement sur chemin (pas sur goudron!) on peu rouler jusqu'a la vitesse max du vehicule, mais ça c'est mecaniquement, car après au niveau tenue de route au dela de 100/110km/h ça deviens sportif.... Ensuites pour atteindre ces vitesses il faut bien entendu rouler en longues et non en courtes.... c'est exact pour ma part les 70 c'etait sur une piste ou il n'y avait personne car juste emprunté par les chasseurs (periode de début d'hiver ou le monde est en ville) mais il ne faut pas oublier le freinage car au dela de 50 sur piste le freinage est tres long et vite arrivé en blocage donc ne pas faire cela n'importe ou et sans visibilité Je sais:...."sans Blague"
Dom5 Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 Ils doivent s'en aperçevoir quand il augmente le son de l'autoradio
matpierdubs Posté(e) : 26 juin 2006 Auteur Posté(e) : 26 juin 2006 Je parlais bien sûr en longue et non en courte, je veux pas faire un feu d'artifice avec mon troll. C'est un peu suicidaire, non??? Bon, c'est vrai que nous devons tous rouler au maxi à 30 Km/h, pour respecter la charte de bonne conduite.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 juin 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 26 juin 2006 Cet hiver j'ai roulé sur autoroute enneigée et avant le passage des chasse-neige : en 4X4 et à des allures soutenues (mais il n'y avait personne). Le 61 3,0 l en "courte" peut rouler à 80 maxi. Il n'y a pas réellement de pb à rouler en 4X4 à bonne allure si l'adhérence est faible, mais à éviter absolument sur du dur et non en ligne droite.
berbs Posté(e) : 27 juin 2006 Posté(e) : 27 juin 2006 Ah ? Bah moi, quand je parle faire du 120 sur piste en H4, c'est sur une autoroute bien sèche avec des pneus slick et plein de virages avec mes moyeux sur "lock" et l'aiguille descend pas en dessous e 4500 tours ... c'est pas cool ? :2 (25): Non, sans dec' ... le lac Iriki ... maman que ça me manque. Je me souviens la première fois, j'arrivais pas à me convaincre qu'il n'y avait AUCUN obstacle, j'essayais de rouler à fond avec les yeux fermés le plus longtemps possible en virant un peu de temps en temps ... et j'y arrivais pas, rien à faire, conditionné que j'étais. J'ai bien dit j'étAIS.
4x4driver Posté(e) : 27 juin 2006 Posté(e) : 27 juin 2006 bonjour à tous à un stage offert par nini par des bretons bien connu , il a était dit qu'il n'y a pas de limite sauf celle du moteur et de l'intelligence ......... voilà mon humble participation
matpierdubs Posté(e) : 27 juin 2006 Auteur Posté(e) : 27 juin 2006 Encore et toujours, la raison. C'est vrai, avec ma quattro je roule à 200. Non, car avec ma famille, ont commence a organiser un ti raid en Irlande, donc c'était pour me renseigner. Car là-bas, c'est 80 max sur route, mais comme elles sont dans un états pitoyables, parfois on roule sur de la terre battue, je voulais savoir. Pour info, si vous voulez apprendre à piloter votre troll, essayer le cross car, c'est les même réactions, sachant qu'en compét, on bloque les différentielles. Sauf que le poids est moindre.
Voyageur56 Posté(e) : 27 juin 2006 Posté(e) : 27 juin 2006 bonjour à tous à un stage offert par nini par des bretons bien connu , il a était dit qu'il n'y a pas de limite sauf celle du moteur et de l'intelligence ......... voilà mon humble participation Joli, et c'est bien là la seule limite... avec la tenue de "route". Monte pas a 120 nos 2L8 Si si, même sur pistes étrangères
Bernard_83 Posté(e) : 29 juin 2006 Posté(e) : 29 juin 2006 Non, sans dec' ... le lac Iriki ... maman que ça me manque. Je me souviens la première fois, j'arrivais pas à me convaincre qu'il n'y avait AUCUN obstacle, j'essayais de rouler à fond avec les yeux fermés le plus longtemps possible en virant un peu de temps en temps ... et j'y arrivais pas, rien à faire, conditionné que j'étais. J'ai bien dit j'étAIS. le gag c'est qu'un gus face comme toi au meme moment , tu iras faire un constat et explique sa a ton assureur -
berbs Posté(e) : 29 juin 2006 Posté(e) : 29 juin 2006 Le pire, c'est que si je le tape par derrière, le gus, je suis fautif aux yeux de l'assurance ... la loi c'est la loi ! Moralité : si tu veux faire le con dans le désert, fais le en marche arrière !
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