*Monkey* Posté(e) : 14 février 2018 Posté(e) : 14 février 2018 Salut la compagnie, Je pense qu'il est temps de vous présenter le gros qui est à mes cotés depuis fin 2017 Il s'agit d'un 160 3.3 Turbo du 15/07/1987 qui affiche fièrement ses 231 500 kms Il est arrivé à la maison sur plateau le samedi 30/12/2017 à 9 heures directement livré par l'ancien propriétaire, que je remercie encore une fois. Aller place aux photos: Première fois que je l'ai vu en annonce sur LBC: Photos du vendeur: Tout propre, prêt à venir me rejoindre: Et enfin, le gros à la maison: Bon, un peut de taff à faire dessus mais vus que je compte le garder, pas de soucis. Au programme pour lui: -Mise en place d'une ligne d'échappement digne de ce nom; -Réfection ou changement du boitier de direction; -Réglage frein arrière + frein à mains; -Quelque silent-bloc; -Supports de caisse et divers points de rouille. Voilà pour mon troll. 1
trollbzh Posté(e) : 14 février 2018 Posté(e) : 14 février 2018 très sympa ton 3l3 à part l'échappement peut-être, très bon 4x4 à tout point de vue la caisse a l'air saine
*Monkey* Posté(e) : 14 février 2018 Auteur Posté(e) : 14 février 2018 Merci la caisse cache bien son jeu (enfin les anciens proprio) niveau rouille J'ai des plaques rivetées au niveau des bas de caisse, points de rouille au niveau des tours d'aile arrière, support de caisse HS etc... rien d’insurmontable quand on est motivé
trollbzh Posté(e) : 14 février 2018 Posté(e) : 14 février 2018 ah merde !!!!! bon courage pour la remise en état malheuresement c est un le prix a payer pour avoir un 3l3 turbo
*Monkey* Posté(e) : 14 février 2018 Auteur Posté(e) : 14 février 2018 Merci, oui c'est sur mais c'est un plaisir de travailler dessus donc un mal pour un bien
trollbzh Posté(e) : 14 février 2018 Posté(e) : 14 février 2018 le 3l3 turbo ça a été mon premier 4x4 en 1989 et j'ai adoré son moteur
Ghislain36 Posté(e) : 14 février 2018 Posté(e) : 14 février 2018 Je me souviens, je l'avais vu sur lbc mais trop loin de chez moi. il a les lames sur les ponts on dirait ?
*Monkey* Posté(e) : 15 février 2018 Auteur Posté(e) : 15 février 2018 Oui le 3.3 turbo est juste exceptionnel même si archaïque Effectivement, les lames sont sur les ponts
trollbzh Posté(e) : 16 février 2018 Posté(e) : 16 février 2018 tu n'es pas trop embêté sur route, pas trop de roulis dans les virages vu que les lames sont passées au dessus des ponts ?
*Monkey* Posté(e) : 16 février 2018 Auteur Posté(e) : 16 février 2018 Je te dirai ça quand je n'aurai plus de jeu dans la direction et des silent-blocs de lames neufs car pour le moment c'est rock' n roll de le conduire
*Monkey* Posté(e) : 19 février 2018 Auteur Posté(e) : 19 février 2018 2 questions pour ceux qui suivent Comment vous ouvrez le "coffre" sur le baroud ? J'ai tout essayé mais rien ... Je vais régler mes freins arrière et je compte le lever (un côté à la fois) avec un petit cric bouteille mais je ne sais pas où le placer niveau sécurité et ne rien abîmer non plus. Merci
Ghislain36 Posté(e) : 19 février 2018 Posté(e) : 19 février 2018 Il y a 10 heures, *Monkey* a dit : 2 questions pour ceux qui suivent Comment vous ouvrez le "coffre" sur le Baroud ? J'ai tout essayé mais rien ... C'est-à-dire ? Il est ouvert sur les photos au début de ton post ?
*Monkey* Posté(e) : 19 février 2018 Auteur Posté(e) : 19 février 2018 Photos faites par l'ancien proprio ... moi j'arrive pas à l'ouvrir.
Ghislain36 Posté(e) : 19 février 2018 Posté(e) : 19 février 2018 Il y a le bouton avec serrure sur le hayon pour l'ouvrir et sur la porte de coffre, tu as un levier à gauche du crochet à basculer vers la gauche pour baisser la porte
laurent44 Posté(e) : 20 février 2018 Posté(e) : 20 février 2018 Il y a 10 heures, *Monkey* a dit : 2 questions pour ceux qui suivent Comment vous ouvrez le "coffre" sur le Baroud ? J'ai tout essayé mais rien ... Je vais régler mes freins arrière et je compte le lever (un côté à la fois) avec un petit cric bouteille mais je sais pas où le placer niveau sécurité et ne rien abîmer non plus. Merci Salut Monkey Très chouette ton troll à lames. Pour le lever, je mets le cric au milieu du pont à gauche de la boule et après je mets des chandelles à côté des fixations des lames. 1
*Monkey* Posté(e) : 20 février 2018 Auteur Posté(e) : 20 février 2018 Merci les copains Il y a 9 heures, Ghislain36 a dit : Il y a le bouton avec serrure sur le hayon pour l'ouvrir et sur la porte de coffre, tu as un levier à gauche du crochet à basculer vers la gauche pour baisser la porte Faut bien appuyer sur le bouton avec serrure sur la ridelle pour ouvrir la vitre et sur la tranche de la ridelle le crochet pour ouvrir celle-ci ? car moi j'ai beau appuyer tirer, taper, la vitre ne bouge pas
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 février 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 20 février 2018
Ghislain36 Posté(e) : 20 février 2018 Posté(e) : 20 février 2018 il y a une heure, *Monkey* a dit : Merci les copains Faut bien appuyer sur le bouton avec serrure sur la ridelle pour ouvrir la vitre et sur la tranche de la ridelle le crochet pour ouvrir celle-ci? car moi j'ai beau appuyer tirer, taper, la vitre bouge pas Tu as essayé ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 février 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 20 février 2018 où est le tube de colle ?
*Monkey* Posté(e) : 20 février 2018 Auteur Posté(e) : 20 février 2018 il y a 20 minutes, Pierre Grosjean a dit : Donc si j'ai bien compris, pour le lever, je mets le cric au niveau du pont juste coté des lames, mais vu que le bout du cric bouteille est vraiment petit ça ne craint pas trop ? il y a 14 minutes, Ghislain36 a dit : Tu as essayé ? Je vais tester dimanche
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 février 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 20 février 2018 si tu as bien lu il y a un adaptateur à mettre sur la tête du cric
*Monkey* Posté(e) : 20 février 2018 Auteur Posté(e) : 20 février 2018 J'ai bien lu mais moi je parle d'un cric bouteille du commerce et non celui d'origine que je n'ai pas.
pupsy Posté(e) : 23 février 2018 Posté(e) : 23 février 2018 sous le paquet de lame ça fonctionne très bien
Messages recommandés