Minilio Posté(e) : 15 février 2018 Posté(e) : 15 février 2018 Bonsoir à tous, Ça fait plusieurs semaines que je me creuse la tête pour un arbre à cames d'atmo de RD28 pour mon RD28T Cette pièce qui commence à être rare et le prix élevé, je me suis mis en quête d'en trouver une ... En recherchant, j'ai trouvé que le bloc RD28 qui équipe les patrol a aussi été installé sur une petite sœur à lui, la Nissan Laurel. Après des heures de recherches j'ai réussi à trouver la référence oem sur le net 13001V7290 ou 13020V7211. Je souhaite savoir si certaines personnes qui ont fait l'acquisition d'un arbre à cames d'atmo ont la même référence ce qui me permettra de confirmer mes recherches et chercher dans ce sens là ou sinon continuer à comprendre les différences sur les blocs. Merci à tous !
Minilio Posté(e) : 18 février 2018 Auteur Posté(e) : 18 février 2018 Pas d'avis ou reactions sur mon analyse les amis
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 février 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 18 février 2018 ta demande est très spécifique et il ne va pas y avoir foule pour te répondre. Un ACT d'atmo va te décaler le couple plus dans les tours, tu le sais ?
Minilio Posté(e) : 18 février 2018 Auteur Posté(e) : 18 février 2018 Merci Pierre, je n'avais pas cette notion de couple décalé à plus haut régime. J'étais sur le fait que le diagramme d'admission d'air permet plus d'absorption d'air. Certains ont fait cette modif avec des retours intéressants donc j'étudie .... Je vais me replonger à la lecture.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 février 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 18 février 2018 oui il permet plus d'admission d'air (sur un atmo s'entend) par un croisement des soupapes plus important mais efficace ce croisement dans les "hauts" régimes. Le moteur sera plus typé GTI, plus vivace mais pas sur un filet de gaz. Pour avoir les deux il faudrait un arbre à cames variables ..... comme certaines Renault, Honda et j'en passe
Minilio Posté(e) : 18 février 2018 Auteur Posté(e) : 18 février 2018 bon je n'ai pas baissé les bras et j'ai enfin réussi à recroiser les informations, il s’avère que ce sont des pièces communes en recherchant donc un AAC de Laurel (au lieu de 260) j'ai réussi à le trouver moitié moins cher en produit neuf !
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