4x4tophe Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 Salut à tous, J'ai un petit soucis avec mon camion rouge (Y60 de 90). Je l'ai démarré plusieurs fois aujourd'hui sans signe de fatigue. Ce soir on fait un coup d'autoroute, on s'arrete 1/2 heure pour bouffer et pas moyen de repartir. Au moment de démarré le tableau de bord est bien palichon et le voltmetre n'affiche que 6V environ sauf que je fais plusieur essai et de temps en temps il affiche quand meme 12V mais que 12V donc pas assez pour démarrer. On le demarre donc avec les cables et on repart. Sur l'autoroute le voltmetre monte à 16V!!! Alors que normalement il est un peu en dessous. Au bout de 20 minutes de route (avec tous les accessoires electriques éteints), on arrive à la maison, je dis tiens je vais voir si il a chargé et paf meme probleme, impossible de démarrer (j'en connais un qui va aller bosser à bien demain). Attention, les tensions que je donne sont celles du voltmetre du tableau de bord donc à priori aux bornes de l'alternateur, je n'ai pas testé direct sur la batterie. A priori il manque un peu de liquide dans la batterie mais elle devrait quand meme bien charger un peu??? Je pense que la batterie est naze mais ce que je ne comprends pas: - c'est le fait que parfois en essayant de demarrer je monte à 12V et d'autres fois je suis à 6V - Pourquoi mon alternateur crache du 16V quand je roule est ce que c'est parce que la batterie ne pompe rien? Pouvez vous me confirmez tout ça? Si c'est effectivement la batterie qu'est ce qu il me faut comme caractéristiques sur la nouvelle?? Merci d'avance.
espacepatrol Posté(e) : 26 juin 2006 Posté(e) : 26 juin 2006 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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