Romy60 Posté(e) : 19 février 2018 Posté(e) : 19 février 2018 Salut, nouveau sur ce forum, je me présente moi est romain 25 ans de Lorraine et je viens de faire l'aquisition d'un y60 gr ilya quelque temps de Ca. Et pour le coup j'aurais besoin de vos conseil dans le choix de pneus. Mon utilisation sera principalement pour faire mon bois, donc très peu de route, mais plutot du bois et terrain boueux "surtout en cette période". du coup je viens vers vous pour savoir ce que vous avez à me conseiller comme bôn pneus. (Jai actuellement du good yeah mais en mixte avec lesquelles j'ai failli laisser mon patrol planté en plein milieu d'un bois) voila merci à vous
black Posté(e) : 19 février 2018 Posté(e) : 19 février 2018 salut bienvenue ici si tu fais pas trop de route les Guyane de chez B...K S...R très efficace dans le gras... A+
Romy60 Posté(e) : 19 février 2018 Auteur Posté(e) : 19 février 2018 Salut, bah jai des good year avec ce type de profil et j'ete limite de le laisser planter au beau milieu d'un bois.. :-/
Ghislain36 Posté(e) : 19 février 2018 Posté(e) : 19 février 2018 Salut et bienvenue ! tu dois avoir des mud terrain MK1 si tu as une sculpture de penu similaire aux Guyane. Ce sont pourtant des mud. Ils sont en fin de vie pour que tu peines à sortir ?
Nikko31 Posté(e) : 19 février 2018 Posté(e) : 19 février 2018 (modifié) il y a 55 minutes, Ghislain36 a dit : Salut et bienvenue ! tu dois avoir des mud terrain MK1 si tu as une sculpture de penu similaire aux Guyane. Ce sont pourtant des mud. Ils sont en fin de vie pour que tu peines à sortir ? Non il a dû faire comme moi ce WE... Je me gare pour aller à mon poste dans un champs sans faire attention que je me pose dans un endroit très très boueux (genre avec de l'eau et tout)... Fin de battue, je rejoins le Troll et là impossible de sortir bien tanké dans le gras... je descend du Troll, j'enclenche mes moyeux en 4x4... je remonte en voiture et là... que pouic, impossible de sortir... j'éssaie 2 minutes... impossible... Un p'tit coup d'oeil sur mon instrumentation et Ho surprise, pas de voyant vert allumé... je regarde mon selecteur... tranquille pépère en 2 roues motrices... bon bah ensuite je suis bien passé en 4 et là Oh surprise je suis sorti du bourbier en 1,5 secondes... Moralité : Kilekon Lenikko Modifié 19 février 2018 par Nikko31 1
Romy60 Posté(e) : 19 février 2018 Auteur Posté(e) : 19 février 2018 Alors je n'ai pas le model en tete de pneu mais bien ce dessin, mais me semble que cest des mud oui. 'Et non mes pneu ne sont pas en fin de vie. Pour faire simple jai ete pour faire mon bois (le sol était gelé) donc je laisse le troll et au moment de repartir, température ont remontées et la au moment de repartir impossible de monter (j'étais en 4 roues bien entendu)
Ghislain36 Posté(e) : 19 février 2018 Posté(e) : 19 février 2018 Tu sors ton bois avec une remorque tirée par le troll ?
Romy60 Posté(e) : 19 février 2018 Auteur Posté(e) : 19 février 2018 (modifié) La jai ete pour le faire seulement donc j'étais à vide, juste les machines dans le coffre. Mais oui par apres cest prévu que je sorte avec une remorque tractée par le troll et du coup avec certains avis et lecture sur le net j'hésite entre le insa super track ou le fedima trial us.. Modifié 19 février 2018 par Romy60
Ghislain36 Posté(e) : 19 février 2018 Posté(e) : 19 février 2018 Ah... Ça devait vraiment être boueux... le pneu et/ou profil proposé par Black est le mieux approprié je pense (85% TT / 15% route). il y aussi le Cooper STT Pro ou le BF Mud KM2. À mon avis, les pneus 95% TT (type mudmax ou spécial Track) seront dangereux sur goudron avec une remorque de bois chargée
Romy60 Posté(e) : 19 février 2018 Auteur Posté(e) : 19 février 2018 Dangereux cest à dire pas d'adhérence au vu du profil?
Ghislain36 Posté(e) : 19 février 2018 Posté(e) : 19 février 2018 (modifié) il y a 15 minutes, Romy60 a dit : Dangereux cest à dire pas d'adhérence au vu du profil? Dangereux est peut-être un peu trop exagéré mais c'est pas un pneu très adapté à la route (faible bande de roulement) Modifié 19 février 2018 par Ghislain36
black Posté(e) : 19 février 2018 Posté(e) : 19 février 2018 (type mudmax ou spécial Track) bruyant , direction flou, allongement des distance de freinage le Guyane je l ai proposé par rapport au prix après les stt pro et bfg sont top mais pas au même tarif...
Romy60 Posté(e) : 19 février 2018 Auteur Posté(e) : 19 février 2018 D'accord, apres à savoir que je dois fait max 1 à 2km sur le bitume après cest usage principalement en dehors des routes
black Posté(e) : 19 février 2018 Posté(e) : 19 février 2018 un de mes amis a rouler de nombreuses années en BS Guyane, sur route ça le fais quand même il faut juste être raisonnable sous la pluie et savoir que sur route ils s usent assez vite A+
Ghislain36 Posté(e) : 19 février 2018 Posté(e) : 19 février 2018 il y a 8 minutes, Romy60 a dit : D'accord, apres à savoir que je dois fait max 1 à 2km sur le bitume après cest usage principalement en dehors des routes d'ac je partirai sur un Guyane aussi comme Black si tu as peu de route à faire
Romy60 Posté(e) : 19 février 2018 Auteur Posté(e) : 19 février 2018 Ok donc vous me conseillez de garder justement le profil que jai plus ou moins? 'Jai ces pneus la de montés ( cest une photo du net)
Ghislain36 Posté(e) : 19 février 2018 Posté(e) : 19 février 2018 il y a 7 minutes, Romy60 a dit : Ok donc vous me conseillez de garder justement le profil que jai plus ou moins? 'Jai ces pneus la de montés ( cest une photo du net) Ah ça doit être des Wrangler duratrac, c'est plus mixte 50%-50% mais ça tient bien sur la neige. ceux que Black et moi t'avons proposé seront moins bons sur route mais plus efficace en TT, notamment dans la boue
Romy60 Posté(e) : 19 février 2018 Auteur Posté(e) : 19 février 2018 Oui sur la neige ça bouge pas du tout. Ah okeii ca marche je vais me renseigner alors merci
Fox Posté(e) : 20 février 2018 Posté(e) : 20 février 2018 Sois le bienvenue sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104 1
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