Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) : (modifié)

Bonjour à tous inscrit depuis peu sur le site, 

je vais récupérer mon 1 et patrol se soir 

c est un 2.8td de 89 long

il a appartenu à un papi qui l a depuis quelques années mais qui n as pas fait beaucoup de km avec ( 10000 en 6 ans)

je sais et j ai vu qu il a un petit probleme de préchauffage ( fume pendant 5-10 min et aprÚs impeccable )

j ai commencé à farfouillé sur les forums pour se probleme qui me paraßt récurrent 

je vais continué de chercher pour trouver mon probleme , le fait de ne passe l avoir devant moi il est compliqué de faire le diagnostique .

je commencerai Ă  regader ce week end petit z petit.

j aimerai juste savoir si quelqun a un "grafsett" pour le diagnostic de cette panne se serai le top.

2 eme bricole je pense que je vais lui faire une grosse révision 

vidange complÚte et surtout 

changement kit distribution + pompe à eau  car la distrib a que 10000 mais 6 ans ( comme précisé plus haut )

je voulais remercier aussi Ghislain36 qui m à beaucoup guider et aider pour trouver mon bonheur ( ou mon caprice comme dirai ma femme )

je mettrai des photos se week end 

merci bcp

Modifié par roro01
  • Merci 1
Posté(e) :

Bonne acquisition

Mais de quel modÚle s'agit-il ? un 260 ou un Y60 (pour t'aider dans ta réponse, a t il des ressorts à lames ou hélicoïdaux ?)

Pour le problÚme de préchauffage, la premiÚre chose à faire est de contrÎler les bougies de préchauffage

Si tu souscris un compte Premium, tu auras accĂšs Ă  tous les documents techniques de ton patrol pour trouver la panne

Mais tu peux Ă©galement compter sur notre aide.

Posté(e) :
Il y a 5 heures, françois Roland a dit :

Bonne acquisition

Mais de quel modÚle s'agit-il ? un 260 ou un Y60 (pour t'aider dans ta réponse, a t-il des ressorts à lames ou hélicoïdaux ?)

Pour le problÚme de préchauffage, la premiÚre chose à faire est de contrÎler les bougies de préchauffage

Si tu souscris un compte Premium, tu auras accĂšs Ă  tous les documents techniques de ton patrol pour trouver la panne

Mais tu peux Ă©galement compter sur notre aide.

Pardon j'ai oublié de préciser que c'est un Y60

j'y pensai au compte premium, je vais regarder dans la semaine 

Posté(e) :
Il y a 5 heures, *Monkey* a dit :

Si c'est lui, il à mit le liens de l'annonce dans sa présentation, un Y60.

Oui c'est ça j'avais mis l'annonce la semaine derniÚre sur un autre post

Posté(e) :

ca y est il est chez moi!!!!!!!

je posterai des photos se week end

et puis je pense que j'aurai quelques questions^^

Posté(e) : (modifié)
il y a 11 minutes, roro01 a dit :

ca y est il est chez moi!!!!!!!

je posterai des photos se week end

et puis je pense que j'aurai quelques questions^^

Félicitations :musique1: !! Tu l'as eu au prix que tu demandais ?

Tes premiĂšres impressions sur le moteur et le gabarit ? Content de ton achat ?

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :

au niveau du prix j'ai pas pus descendre en dessous de 3000

niveau gabarit je suis bien alaise

en 1ere voiture on a un caddy maxi 7 place et pour mon boulot j ai un transporteur rallongé donc les long véhicule me dérange pas.

J'ai fais une heure de route et bien alaise

j'ai fait que de la nationale donc max 90 100kmh

j 'ai roulé de nuit et touts les feux et voyant fonctionnaient ( c'est deja ça )

je vais voir se week end roulé un peu et commencé à regarder pour commander les huiles pout tout vidanger( repartir sur de bonne bases) et voir les points du CR du controle technique a faire.

Posté(e) :

je voulais changer la distrib, mais une ptite question me turlupine.

en cherchant je tombe sur pas mal de marque differente.

Y a t il des marque Ă  Ă©viter ??

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

je reviens ver vous pour continuer un peu ma presentation enfin celui mon GR

j'ai enfin le temps de mettre 2 ptites photos

j'ai commencé à me mettre dessus pour lui mettre un petit coup de neuf

filtre a air changé ( il était bien plus que rincé)

ditrib + pompe a eau + toutes les courroies accessoire et tous les fluides (et filtre approprié commandé)

J'ai ressus mes futurs pneu ( je suis partis sur les cooper stt pro dans les meme dimensions que j'ai deja  31x10.5R15

et aprÚs je m'occupe des partis rouillées sablage et ponçage

IMG_2463.JPG

IMG_2464.JPG

Posté(e) :

j'ai aussi récupérer un part buffle  tout inox  avec part choc intégré chez l'ancien proprio.

quand je fais la distrib, je l'installerai

Posté(e) :

part contre j'ai une question

j'ai fais la carte grise et j'ai payĂ© 245€ alors que le prix sur l'ancienne CG etait de 155€

j'ai rien compris et la ptite dame n'as pas pus m’expliquer pourquoi. quelqu’un saurai pourquoi une telle diffĂ©rence ??

Posté(e) :

Changement de région ? Du coup de prix au cheval fiscal. 

Pas de taxe pollution sur un 60 normalement car trop vieux.

Posté(e) :

Salut, pour la CG, ça dĂ©pend du dĂ©partement car tous ne font pas le mĂȘme tarif et aussi l'annĂ©e oĂč l'ancien proprio avait fait faire la CG, le tarif a dĂ» augmentĂ© depuis

Posté(e) :

ok. j'ai eu un peu mal au fesses quand meme. je m'attendais pas à ça.

Posté(e) :

j'ai profité du fait que j'ai une pompe à graisse avec pas mal de graisse de dispo et je me suis tout l'arbre de transmission ( y'en avait besoin je l'entend encore me dire merci)

mon mécano chez qui je fais faire les gros travaux de mes véhicule roule en Y60 ( 1989 comme le mien mais en court) donc je pose chez lui pour le montage de pneu , je sais qu ils seront trÚs bien équilibré

Posté(e) :
il y a 1 minute, Corrivolpi a dit :

Salut, belle acquisition, il semble neuf ce troll !

il est en super état . demain je vous ferai des photos de l'intérieur. vous allé halluciné il est NEUF totalement dans son jus c'est un papi qui l'avait donc il a dormis dans un garage toute ça vie ( il a quand meme quelques points de rouille et de corrosion mais facilement rattrapable)

• ModĂ©rateur
Posté(e) :

Avant de faire équilibrer tes pneus roule quelques centaines de kilomÚtres avec, histoire qu'ils se mettent bien en place.

Posté(e) :
il y a 2 minutes, roro01 a dit :

il est en super état . demain je vous ferai des photos de l'intérieur. vous allé halluciné il est NEUF totalement dans son jus c'est un papi qui l'avait donc il a dormis dans un garage toute ça vie ( il a quand meme quelques points de rouille et de corrosion mais facilement rattrapable)

Excellente nouvelle !

Posté(e) :

ma femme est folle, j'ai 2 garçons et ils ne veulent plus monter dans notre autre voiture (limite à taper des scÚnes) pourtant ce n'est pas une voiturette ;)

• Pierre Grosjean a modifiĂ© le titre pour Patrol Y60 de 1989, roro01