roro01 Posté(e) : 20 février 2018 Posté(e) : 20 février 2018 (modifié) Bonjour à tous inscrit depuis peu sur le site, je vais récupérer mon 1 et patrol se soir c est un 2.8td de 89 long il a appartenu à un papi qui l a depuis quelques années mais qui n as pas fait beaucoup de km avec ( 10000 en 6 ans) je sais et j ai vu qu il a un petit probleme de préchauffage ( fume pendant 5-10 min et aprÚs impeccable ) j ai commencé à farfouillé sur les forums pour se probleme qui me paraßt récurrent je vais continué de chercher pour trouver mon probleme , le fait de ne passe l avoir devant moi il est compliqué de faire le diagnostique . je commencerai à regader ce week end petit z petit. j aimerai juste savoir si quelqun a un "grafsett" pour le diagnostic de cette panne se serai le top. 2 eme bricole je pense que je vais lui faire une grosse révision vidange complÚte et surtout changement kit distribution + pompe à eau  car la distrib a que 10000 mais 6 ans ( comme précisé plus haut ) je voulais remercier aussi Ghislain36 qui m à beaucoup guider et aider pour trouver mon bonheur ( ou mon caprice comme dirai ma femme ) je mettrai des photos se week end merci bcp Modifié 20 février 2018 par roro01 1
françois Roland PostĂ©(e) : 20 fĂ©vrier 2018 PostĂ©(e) : 20 fĂ©vrier 2018 Bonne acquisition Mais de quel modĂšle s'agit-il ? un 260 ou un Y60 (pour t'aider dans ta rĂ©ponse, a t il des ressorts Ă lames ou hĂ©licoĂŻdaux ?) Pour le problĂšme de prĂ©chauffage, la premiĂšre chose Ă faire est de contrĂŽler les bougies de prĂ©chauffage Si tu souscris un compte Premium, tu auras accĂšs Ă tous les documents techniques de ton patrol pour trouver la panne Mais tu peux Ă©galement compter sur notre aide. Â
*Monkey* Posté(e) : 20 février 2018 Posté(e) : 20 février 2018 Cool! hésite pas à le présenter dans la section prévue.
piersophie71 Posté(e) : 20 février 2018 Posté(e) : 20 février 2018 Hùte de voir les photos de Ce patrol.
*Monkey* Posté(e) : 20 février 2018 Posté(e) : 20 février 2018 Si c'est lui, il a mis le liens de l'annonce dans sa présentation, un Y60.
roro01 PostĂ©(e) : 20 fĂ©vrier 2018 Auteur PostĂ©(e) : 20 fĂ©vrier 2018 Il y a 5 heures, françois Roland a dit : Bonne acquisition Mais de quel modĂšle s'agit-il ? un 260 ou un Y60 (pour t'aider dans ta rĂ©ponse, a t-il des ressorts Ă lames ou hĂ©licoĂŻdaux ?) Pour le problĂšme de prĂ©chauffage, la premiĂšre chose Ă faire est de contrĂŽler les bougies de prĂ©chauffage Si tu souscris un compte Premium, tu auras accĂšs Ă tous les documents techniques de ton patrol pour trouver la panne Mais tu peux Ă©galement compter sur notre aide. Pardon j'ai oubliĂ© de prĂ©ciser que c'est un Y60 j'y pensai au compte premium, je vais regarder dans la semaineÂ
roro01 Posté(e) : 20 février 2018 Auteur Posté(e) : 20 février 2018 Il y a 5 heures, *Monkey* a dit : Si c'est lui, il à mit le liens de l'annonce dans sa présentation, un Y60. Oui c'est ça j'avais mis l'annonce la semaine derniÚre sur un autre post
roro01 PostĂ©(e) : 20 fĂ©vrier 2018 Auteur PostĂ©(e) : 20 fĂ©vrier 2018 ca y est il est chez moi!!!!!!! je posterai des photos se week end et puis je pense que j'aurai quelques questions^^ Â
Ghislain36 Posté(e) : 20 février 2018 Posté(e) : 20 février 2018 (modifié) il y a 11 minutes, roro01 a dit : ca y est il est chez moi!!!!!!! je posterai des photos se week end et puis je pense que j'aurai quelques questions^^  Félicitations !! Tu l'as eu au prix que tu demandais ? Tes premiÚres impressions sur le moteur et le gabarit ? Content de ton achat ? Modifié 20 février 2018 par Ghislain36
roro01 Posté(e) : 20 février 2018 Auteur Posté(e) : 20 février 2018 au niveau du prix j'ai pas pus descendre en dessous de 3000 niveau gabarit je suis bien alaise en 1ere voiture on a un caddy maxi 7 place et pour mon boulot j ai un transporteur rallongé donc les long véhicule me dérange pas.  J'ai fais une heure de route et bien alaise j'ai fait que de la nationale donc max 90 100kmh  j 'ai roulé de nuit et touts les feux et voyant fonctionnaient ( c'est deja ça ) je vais voir se week end roulé un peu et commencé à regarder pour commander les huiles pout tout vidanger( repartir sur de bonne bases) et voir les points du CR du controle technique a faire.
Ghislain36 Posté(e) : 20 février 2018 Posté(e) : 20 février 2018 OK tant mieux si tu te sens bien au volant. Oui repart sur une bonne base et aussi regarder ce problÚme de préchauffage.
roro01 PostĂ©(e) : 21 fĂ©vrier 2018 Auteur PostĂ©(e) : 21 fĂ©vrier 2018 je voulais changer la distrib, mais une ptite question me turlupine. en cherchant je tombe sur pas mal de marque differente. Y a t il des marque Ă Ă©viter ?? Â
biscatroll PostĂ©(e) : 21 fĂ©vrier 2018 PostĂ©(e) : 21 fĂ©vrier 2018 Sur la distri ce qui est primordial c'est de faire attention Ă la denture Tu as tout un lot d'astuces Ă voir ici Â
roro01 Posté(e) : 9 mars 2018 Auteur Posté(e) : 9 mars 2018 je reviens ver vous pour continuer un peu ma presentation enfin celui mon GR j'ai enfin le temps de mettre 2 ptites photos j'ai commencé à me mettre dessus pour lui mettre un petit coup de neuf filtre a air changé ( il était bien plus que rincé) ditrib + pompe a eau + toutes les courroies accessoire et tous les fluides (et filtre approprié commandé) J'ai ressus mes futurs pneu ( je suis partis sur les cooper stt pro dans les meme dimensions que j'ai deja 31x10.5R15 et aprÚs je m'occupe des partis rouillées sablage et ponçage
roro01 Posté(e) : 9 mars 2018 Auteur Posté(e) : 9 mars 2018 j'ai aussi récupérer un part buffle tout inox avec part choc intégré chez l'ancien proprio. quand je fais la distrib, je l'installerai
roro01 PostĂ©(e) : 9 mars 2018 Auteur PostĂ©(e) : 9 mars 2018 part contre j'ai une question j'ai fais la carte grise et j'ai payĂ© 245⏠alors que le prix sur l'ancienne CG etait de 155⏠j'ai rien compris et la ptite dame n'as pas pus mâexpliquer pourquoi. quelquâun saurai pourquoi une telle diffĂ©rence ??
biscatroll Posté(e) : 9 mars 2018 Posté(e) : 9 mars 2018 Changement de région ? Du coup de prix au cheval fiscal. Pas de taxe pollution sur un 60 normalement car trop vieux.
Ghislain36 PostĂ©(e) : 9 mars 2018 PostĂ©(e) : 9 mars 2018 Salut, pour la CG, ça dĂ©pend du dĂ©partement car tous ne font pas le mĂȘme tarif et aussi l'annĂ©e oĂč l'ancien proprio avait fait faire la CG, le tarif a dĂ» augmentĂ© depuis
roro01 PostĂ©(e) : 9 mars 2018 Auteur PostĂ©(e) : 9 mars 2018 ok. j'ai eu un peu mal au fesses quand meme. je m'attendais pas à ça. Â
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 9 mars 2018 Modérateur Posté(e) : 9 mars 2018 Salut, belle acquisition, il semble neuf ce troll !
roro01 Posté(e) : 9 mars 2018 Auteur Posté(e) : 9 mars 2018 j'ai profité du fait que j'ai une pompe à graisse avec pas mal de graisse de dispo et je me suis tout l'arbre de transmission ( y'en avait besoin je l'entend encore me dire merci) mon mécano chez qui je fais faire les gros travaux de mes véhicule roule en Y60 ( 1989 comme le mien mais en court) donc je pose chez lui pour le montage de pneu , je sais qu ils seront trÚs bien équilibré
roro01 Posté(e) : 9 mars 2018 Auteur Posté(e) : 9 mars 2018 il y a 1 minute, Corrivolpi a dit : Salut, belle acquisition, il semble neuf ce troll ! il est en super état . demain je vous ferai des photos de l'intérieur. vous allé halluciné il est NEUF totalement dans son jus c'est un papi qui l'avait donc il a dormis dans un garage toute ça vie ( il a quand meme quelques points de rouille et de corrosion mais facilement rattrapable)
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 9 mars 2018 Modérateur Posté(e) : 9 mars 2018 Avant de faire équilibrer tes pneus roule quelques centaines de kilomÚtres avec, histoire qu'ils se mettent bien en place.
Ghislain36 Posté(e) : 9 mars 2018 Posté(e) : 9 mars 2018 il y a 2 minutes, roro01 a dit : il est en super état . demain je vous ferai des photos de l'intérieur. vous allé halluciné il est NEUF totalement dans son jus c'est un papi qui l'avait donc il a dormis dans un garage toute ça vie ( il a quand meme quelques points de rouille et de corrosion mais facilement rattrapable) Excellente nouvelle !
roro01 Posté(e) : 9 mars 2018 Auteur Posté(e) : 9 mars 2018 ma femme est folle, j'ai 2 garçons et ils ne veulent plus monter dans notre autre voiture (limite à taper des scÚnes) pourtant ce n'est pas une voiturette
Messages recommandés