Job_Lagadec Posté(e) : 26 février 2018 Posté(e) : 26 février 2018 (modifié) Salut à tous ! La semaine dernière au démarrage, j'ai les deux voyants "présence d'eau dans le gasoil" et "batterie" qui se sont allumés simultanément. Le filtre à gasoil était à faire et j'en ai profité pour changer mes courroies d'alternateur (pour la deuxième fois depuis le début de l'année*). Résultat : les voyants sont toujours allumés et le voltmètre indique 12v au ralenti et ~12,05 v en roulant. (La batterie est neuve et adaptée). Avant de me lancer dans le démontage de l'alternateur, je voudrais exploiter les autres possibilités (les quelles ?)... à moindre coût car il y a des petits antécédents électriques récents, dus certainement au fait que le Patrol ne roule pas très souvent : Le plafonnier qui marchait une fois sur deux puis plus du tout. (pas eu le temps de chercher : l'ampoule n'est pas en cause) / Les warnings dont le fusible à grillé sans raison / Le clignotant arrière gauche HS qui avait un problème de masse juste avant le porte ampoules / Parfois, le "plein phare"avant droit passe en feux de "croisement" lorsque j'allume les longues portée + une fois sur deux, le longue portée droit s'éteint en même temps. (En secouant soit la connectique du phare AVD ou celle du LP droit ça redevient normal) ; sinon RAS, tout fonctionne parfaitement... *Coté courroies : depuis novembre dernier (après immobilisation/ remise en route + nouveau jeu de courroies) elles crissent systématiquement deux minutes au démarrage puis plus rien. Lorsque je ne peux les retendre, le crissement toujours à froid dure beaucoup plus longtemps. J'ai nettoyé toutes les traces légères de rouilles sur les poulies, en vain... Quand les deux voyants se sont allumés au démarrage, les courroies n'ont pas crissé. Merci d'avance pour votre aide ! J'imagine que je vais devoir investir dans un appareil de mesure alors ce serait sympa si vous pouviez, en plus, m'en conseiller un sachant que je débute. A vous lire Cordialement. Modifié 26 février 2018 par Job_Lagadec
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 février 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 26 février 2018 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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