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Posté(e) : (modifié)

Bonjour,

Mon PATROL a depuis son retour du ski une fuite de graisse (mêlée d’huile du pont avant) vers la rotule avant gauche. Une première opération serait à priori de changer le joint graisse de fusée…Mais un premier garage  à côté de chez moi n’a pas voulu faire l’opération car trop lourde pour lui, Nissan à côté de chez moi non plus. Pour ces deux garages, il faut démonter la transmission pour retirer ce joint et en mettre un nouveau, ce que ces deux garages ne veulent faire (pour Nissan qui trouve ce véhicule trop vieux, ils n'auraient plus de compétences!) / savent faire (pour le premier)…

 Lorsque je leur indique que dans la documentation officielle NISSAN (document FA aux pages FA-20 et FA-21), il est mentionné que *si l’on veut juste changer ce joint, il faut couper l’ancien, couper le nouveau (de façon propre) et enduire de colle la partie coupée*, je passe pour un extra-terrestre.

Qu'en est-il? Peut-on en première approche juste changer ce joint spi de cette façon?

Modifié par antori91

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