Shade44 Posté(e) : 3 mars 2018 Posté(e) : 3 mars 2018 Bonjour tout le monde je viens d’acquérir un nissan patrol y61 de 99 tb45 essence / GPL en Australie 🇦🇺 J'ai calculé la conso moyenne en essence 20L/100 mix et en GPL 27L/100 mix je trouve ça vraiment énorme ! qu'avez-vous en conso sur votre patrol essence ? Avez-vous des conseils pour réduire ma consommation ? On m'a parlé de régler les injecteurs ? Ou autres ? J'attends avec impatience vos témoignages merci bien
npatrol80 Posté(e) : 3 mars 2018 Posté(e) : 3 mars 2018 Ben je ne suis pas sur mais il me semble qu'il est donné pour 16/17l ! Pour le gpl la consommation est toujours beaucoup plus élevée qu'en normal. Vérifie tes durites ton filtre à air dès fois que mais pour moi 20 ne me semble pas anormal après tout dépend de comment tu roules et de comment est équipé le trol.
Shade44 Posté(e) : 3 mars 2018 Auteur Posté(e) : 3 mars 2018 Le trol est equipé comme une mule roof rack , roof tent , 5bidon de 20L , ammenagement complet cuisine dans le coffre, fridge waeco 40L, reservoir principal 90L essence, reservoir secondaire 90L gpl etc
npatrol80 Posté(e) : 3 mars 2018 Posté(e) : 3 mars 2018 Ne cherche pas plus loin, avec tout ce qu'il a il doit dépasser allègrement les 2,5t donc il fait plus d'effort pour tirer l'engin qu'un trol stock et il suffit qu'en plus les pneus soient plus gros que ceux d'origine et là c'est encore pire. Attends d'autres avis mais pour moi la consommation est normale au vu de l'équipement.
Charles34 Posté(e) : 3 mars 2018 Posté(e) : 3 mars 2018 J'ai eu un 4.2 essence en Y60 quand j'étais en Australie : 30L au GPL, 25 à l'essence. Perso c'est pas ce moteur que j'aurais acheté, les australiens le savent c'est un gouffre. Soit tu tournes au GPL 9 pleins sur 10 ce qui n'est pas forcément bon. Soit il te faut un autre véhicule. En plus en essence dès que tu appuies un peu ça consomme de fou. Et configuré comme ça il fait plus de 2.8T, car le poids à vide c'est déjà 2.5.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 3 mars 2018 Modérateur Posté(e) : 3 mars 2018 oui mais si j'avais eu le choix ça aurait été le TB48E et non le zd30
Charles34 Posté(e) : 3 mars 2018 Posté(e) : 3 mars 2018 Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit : oui mais si j'avais eu le choix ça aurait été le TB48E et non le zd30 On parle d'un véhicule raid qui fait beaucoup de kilomètres, pas 'un joujou pour faire du franchissement le week-end et s'éclater dans les dunes. J'ai testé un TB48 oui c'est une bête mais ça consomme trop pour ce que veut faire notre ami Shade44. Avec un zd30 tu as deux fois plus d'autonomie. Et puis avec un Kit Power tu es plus coupleur et pas très loin en chevaux.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 3 mars 2018 Modérateur Posté(e) : 3 mars 2018 tu crois peut-être que je ne m'en sers que pour faire joujou, là tu rigole je pense ... quand tu finis en 4 voire en 3 en haut des cotes avec une remorque, parfois même sans, et que les PL te poussent au cul, c'est gênant. Nissan est capable de nous faire de vrais moteurs pour nos engins mais à cause de normes a la c** ils ne peuvent les importer ... c'est bien dommage
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 3 mars 2018 Modérateur Posté(e) : 3 mars 2018 https://japengineimports.com.au/product/td42-t-y61-nissan-patrol/ peut-être un bon compromis
Charles34 Posté(e) : 3 mars 2018 Posté(e) : 3 mars 2018 Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit : tu crois peut-être que je ne m'en sers que pour faire joujou, là tu rigoles je pense ... quand tu finis en 4 voire en 3 en haut des cotes avec une remorque, parfois même sans, et que les PL te poussent au cul, c'est gênant. Nissan est capable de nous faire de vrais moteurs pour nos engins mais à cause de normes à la c** ils ne peuvent les importer ... c'est bien dommage Je ne parle pas de ton véhicule Fafa, mais du TB48, c'est pas fait pour de longs parcours en autonomie. Je te rejoins sur le fait que le moteur qu'on a c'est pas un foudre de guerre. C'est pour ça que j'économise pour un 35d de chez BMW.
Charles34 Posté(e) : 3 mars 2018 Posté(e) : 3 mars 2018 il y a une heure, Fafalastuce a dit : https://japengineimports.com.au/product/td42-t-y61-nissan-patrol/ peut-être un bon compromis Rustique, un très bon moteur.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 mars 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 3 mars 2018 Pas plus coupleux ni puissant que le 3.0
Ghislain36 Posté(e) : 3 mars 2018 Posté(e) : 3 mars 2018 il y a 7 minutes, Pierre Grosjean a dit : Pas plus coupleux ni puissant que le 3.0 Ce que je trouve très dommage quand même, ça fait un bruit magnifique mais ce n'est pas plus performant que le 3.0 en ayant 2 gamelles de 600 cm3 en plus. presque un 4x4 pour les ricains : consomme à mort et n'est pas plus puissant qu'un moteur européen. Toute la puissance passe dans le bruit
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 4 mars 2018 Modérateur Posté(e) : 4 mars 2018 Il y a 13 heures, Pierre Grosjean a dit : Pas plus coupleux ni puissant que le 3.0 certes non mais moins poussé et peut-être plus costaud
Charles34 Posté(e) : 4 mars 2018 Posté(e) : 4 mars 2018 Sinon pour Shade44 on est d'accord que sa consommation est dans les clous et que lever le pied est la solution la plus simple ... 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 mars 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 4 mars 2018 Il y a 12 heures, Fafalastuce a dit : certes non mais moins poussé et peut-être plus costaud En un mot plus agricole ! Laborieux mais sans âme .....
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