Aller au contenu

J'ai essayé des sirocco en 900x16


Rey le bon

Messages recommandés

Coucou.

 

Coup de fil de mon pote Eric (membre discret du forum).

Rey, je viens d'acheter des 900X16, ça frotte de partout à l'arriére.

Passe à la maison, on monte ça sur ton char et on vois si ça frotte. Comme ça j'aurais une idée de quoi faire pour les rentrer.

 

Et me voila parti sur la route aux commandes de ma fiére monture... :2 (15)::2 (15):

 

Votre mission du jour, si vous l'accéptez, est de monter ça :2 (1): sur le Troll.

 

4.jpg

 

Donc à gauche, mes Bf-Mud en 35/12,5X15 (87 cm de haut) et à droite les 900 (92cm).

Pour info 45 Kg pour mes 35 sur jantes de 10X15. 55 kg :2 (24): pour les fedima sur jantes de 7X16.

 

Bon allez, c'est parti, on monte (que à l'arriére, c'est pour un essai et on à pas le temps).

 

1.jpg

 

Bon, ça c'est fait.

Mon pote me dit, on ce met en situation, monte la dessus pour croisé, on vas voir si ça frotte.

 

3.jpg

 

Heuuu.... m'ouai. J'ai une meilleur idée... :2 (15)::2 (15)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

 

5.jpg

 

2.jpg

 

Bein figurez-vous que ça arrive à toucher. :2 (10)::2 (10):

La faute au déport quasi nul de la jante, ça frotte à l'intérieur (ok j'ai de gros débattement) :2 (22):

 

Enfin bref, visuellement j'ai vus ce que donné des sirocco sur mon pépére.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime pas dans ce style de profil, la plupart des personnes qui en sont équipé balance trop de watt, ça defonce le terrain. :2 (21):

Toute la transmision en prends un coup

 

Et oui certains non pas compris le principe de ces pneus :2 (21):

Il on ça car les precedent pneus qu'il avaient ne leur convenais pas, mais cela ne viens pas du probleme des pneus, mais bien souvent de l'ane qui s'en sert.

Deja avec un profil comme les Green Way macho si ta les pieds lourds tu creuse, mais avec des profils comme les Simex, c'est du labourage.

 

Avec ces pneus il faut tout travailler au couple, car deja il creusent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

J'ai acheté des 900/16 moi aussi mais je suis en train de monter un +14cm en KS avec un body de 10cm. La je pense que ca devrait passer :2 (15):

 

Sinon je vais faire faire des tirants sur mesure avec correction de la chasse pour l'avant car c'est chaud pour monter des 900/16 surtout en rechapé (plus de gomme encore). Ha oui les miens font 94cm de diametre... bizarre :2 (24)::2 (24)::2 (24): 2 cm de plus sans savoir pourquoi :2 (18):

 

Et je vais monter des couples conniques pour justement eviter de tirer dans le moulin, car c'est vrai, c'est pas fait pour mettre GAZ!!!!!!

 

Bientot on va reparler de mon troll...... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein Mat, tu est motivé toi :2 (24)::2 (15)::2 (15):

 

Les 2 cm d'écart, c'est que moi j'ai mesuré sous charge. :2 (26):

 

Les couples coniques ne sont pas obligatoire pour emmener les 900, qq petite modif moteur suffisent :2 (26):

 

Ton kit +14, il vient d'ou ?

Tu vas bien t'amuser à alligner l'arriére sans déchausser les ressort ou plier les amortos ....

 

Un body en +10..... tu à pas fini de galérer pour monter les commandes de boite :2 (26):

 

Mais à bonne volonté tout est possible :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je suis plus a ca pret vu tout le taf que j'ai deja fait dessus.

 

ok pour les 2cm :2 (26):

 

j'ai deja pas mal de modifs moteur mais je suis pas pret a pousser le moteur plus loin d'ou les couples conniques.

 

Mon kit +14 c'est des ressorts King spring en SP5 charge moyenne avec des OME version long, les chapelles sont modifiées ce qui augmente la détente des amortos, mais le bon réglage des trains roulants est pas évident et je planche sur une étude sérieuse avant la réalisation des éléments. J'hesite encore sur 2 principes diff (parrallelograme av c'est a dire 4 tirants comme a l'arriere) ou 2 tirants avec corection de la chasse et réalignement proportionnel aux ressorts.

Bref on en reparlera sur un autre topic :2 (13)::2 (13)::2 (13):

 

Pour la boite c'est tres simple en fait, je ferai des photos au fur et a mesure.... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui j'ai oublier chez Outba..... ils vendent des castors plates (pas sur de l'horto :2 (20): ) pour rattraper l'inclinaison quand elle est superieure a 4° mais je suis contre ce principe car le silent bloc du tirant coté chassis travail en compression en position "normale" alors en détente maxi il doit vraiment souffrir.... en plus a 200€ les 4 morceaux de ferraille inox c'est bien cher pour ce que c'est....

 

Les bons kits complets pour des +15 ca coute bombon (mini 3000€ jusqu'a 6000€ )et y en a aucun qui sont vraiment complet.

Alors a 700€ je doute qu'ils soient bons :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout lu !!!! :2 (15):

 

Je parlais pas des silents bloc du coté pont mais de l'autre (coté chassis)

as tu fait l'experience de monter ton tirant de pont uniquement par ce point de fixation et de le baisser le plus bas possible :2 (18):

 

Ca devient tres dur voir meme ca bloque assez vite donc c'est pas le top comme solution (voila juste ce que je voulai dire)

De toute facon le tirant de pont d'origine de permet pas de monter des ressorts aussi grand. Les casters plates ne reglent qu'une partie du probleme.

 

 

Pourquoi les King spring sont pas des bons ressorts :2 (18): et les OME pas des bons amortos :2 (18):

 

Bref je vais pas polluer ce topic qui a la base parle des Sorocco 900/16 qui touchent dans les ailles mais les choix que j'ai fait ne sont peut pas les meilleurs mais ils sont en fonction de certains compromis. je ferai moi meme mes tirants de pont et nous en reparlerons plus tard.....

 

Wait and see.... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste pour ne pas cloturer ce post sur une mesentente, ton kit a toi (donc matmax) est bon, surtout au niveau des ressort, je parlais du kit que quadeur trollist parlais a 700€ avec des Dobinson.

 

Va voir ce post pour ce qui est des tirants avants j'en ai causé:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=23064

 

Mes excuses pour ce quiproquo :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste pour ne pas cloturer ce post sur une mesentente, ton kit a toi (donc matmax) est bon, surtout au niveau des ressort, je parlais du kit que quadeur trollist parlais a 700€ avec des Dobinson.

 

Va voir ce post pour ce qui est des tirants avants j'en ai causé:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=23064

 

Mes excuses pour ce quiproquo :2 (20):

 

y a pas de mal :2 (26): j'ai cru un instant que KS c'etait de la m.....

 

j'ai deja lu ton topic sur ce sujet et tu as un bon kit (normal il vient d'australie si je ne me trompe)

 

Alors toi qui a potassé le sujet, que penses tu du systeme a 4 tirants pour l'avant :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toi qui a potassé le sujet, que penses tu du systeme a 4 tirants pour l'avant :2 (18):

 

Mon futur achat :2 (15):

Que des avantages, entre autre:

- Reprise de l'angle du pont avant au petit oignons

- Amelioration enorme des debatement

- Fini les SB de tirant coté chassis bridés

- Probablement meilleur guidage du train avant.

 

Bref la meilleure soltion.

 

Sinon j'ai eu vu aussi des tirants "d'origine" monté sur une rotule quelque cm après la fixation sur le chassis, cela permet d'eviter le bridage des SB sur le chassis et de gagner en debatement.

 

Pour le kit 4 tirant le projet devrait ce faire d'ici la fin de l'année :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah que vous me croyez ou pas c'est pas mon probleme c'est juste un kit dobinsons en +15 cm et je l'ai vu franchement il est nikel et nous a a déja +10 en dobinsons c nikel mais bon toi apres si tu veut claquer 3000 dans une réhausse c'est pas mon probleme mais je pense aussi au autres qui ne peuvent et qui savent se faire plaisir s'en dépenser des fortunes. :2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ca fait partie des choses que j'etudie serieusement car j'ai deja un plan avec rotules et tirants sup fixé a la place de la platinne de fixation de la biellette de la barre stab.

 

J'ai juste entendu dire que ca manquait de precision a grande vitesse, une sorte de louvoiement....

 

Bref a paufiner alors mais ca peux valoir le coup de faire un topic ladessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah que vous me croyez ou pas c'est pas mon probleme c'est juste un kit dobinsons en +15 cm et je l'ai vu franchement il est nikel et nous a a déja +10 en dobinsons c nikel mais bon toi apres si tu veut claquer 3000 dans une réhausse c'est pas mon probleme mais je pense aussi au autres qui ne peuvent et qui savent se faire plaisir s'en dépenser des fortunes. :2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

 

Bien sur je comprend ton point de vu :2 (26): , mais comme le dit "the bargeots" le troll n'est pas fait pour de si grosse rehausse et a 700€ le kit tu peux pas exiger la qualité, la fiabilité et la performance. si on fait du vrai + 15, c'est a dire ressort tassé (- 1 a 2 cm donc + 17 a la base) il faut obligatoirement revoir a geometrie des trains roulants jusqu'aux arbres de transmission et c'est la que ca coute du pognon.

 

La solution est d'avoir des connaissances et des "plans" pour faire de l'usinage, de la découpe sous toute ses formes, de la soudure pro etc... et la ca peut revenir pas trop cher sinon c'est quasi inarbordable pour le commun des mortels :2 (15):

En plus, un plus 15 sur la route c'est un peu limite en terme de securité donc faut mieux avoir pas trop a rouler avec sinon en cas d'accident .... ca va piquer!!!! :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah que vous me croyez ou pas c'est pas mon probleme c'est juste un kit dobinsons en +15 cm et je l'ai vu franchement il est nikel et nous a a déja +10 en dobinsons c nikel mais bon toi apres si tu veut claquer 3000 dans une réhausse c'est pas mon probleme mais je pense aussi au autres qui ne peuvent et qui savent se faire plaisir s'en dépenser des fortunes. :2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

 

Ouai, du calme bonhomme.

 

Dans ton kit il y à :

 

4 ressorts

4 amortos

2 caster plates ?

2 tirrans sup réglable ?

Des déportation de fixation de panhant av et ar ?

Un arbre grand angles ?

une plaque de fixation pour le répartiteur de frein déporté ?

Des fixation au pont des ressort arriére déporté ?

 

 

J'en passe et des meilleur.

 

Ce que veus dire Seb, c'est qu'il est IMPOSSIBLE d'avoir un kit +15 (un kit, ce qui veus dire tout le néçaissaire pour +15) à 700 Euros.

Et même si il n'y à que les ressorts et amorto, c'est vraiment pas cher et l'on peut douter de la qualitée du matos :2 (26):

 

Pour info, STRS fait des ressort sur mesure pour 600 Euros, la tu à CE QUE TU VEUS. Et des amorto OME réf Hdj avec fixation pont déporté et tu à l'outil idéal pour gagner le concours de croisé arriére du prochain rassemblement. :2 (26):

 

En tout cas une chose est sûr. Ne vas pas dire qu'il ne coute que 700 Euros pour réhausser un troll de 15 cm, c'est faux. :2 (26):

Et Seb n'à pas voulu critiquer ou autre, c'est juste une constatation constructive.

 

-----------------------------------------------------------------------

 

Mat, tes tirrans avant... tu compte les coupers et les ressouder avec un pont droit et le SB chassis dans son angle de série, c'est ça ?

J'ai mis une photo de ce type de Tirran sur le forum il y à peut.

 

Je vais faire ça aussi, dés que j'aurrais mes calles de ressort avant (je vais mettre des ressort arriére de Land 110 :2 (15): ) et en plus, je vais les allonger de 4 cm car je veus avancer le pont.

 

Bref, je te montre tout ça TRES prochainement. :2 (26):

 

PS : on peut le pourrir ce topik... c'est le mien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.