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Posté(e) :

Bonsoir à tous ,

Nous venons de terminer la pose du SNORKEL euro4x4parts .

Thibault a pris soin de faire une vidéo pour expliquer la pose et donner du courage à ceux qui hésitent encore à attaquer l'aile de leur Patrol à la disqueuse !!! Ca se fait très bien , et ça ne fait pas mal du tout  !!!!

La vidéo pourra être mise en technique , je laisse le chef en décider !!!

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e) :
Le 07/03/2018 à 19:56, CHRISLVG a dit :

Bonsoir à tous ,

Nous venons de terminer la pose du SNORKEL euro4x4parts .

Thibault a pris soin de faire une vidéo pour expliquer la pose et donner du courage à ceux qui hésitent encore à attaquer l'aile de leur Patrol à la disqueuse !!! Ca se fait très bien , et ça ne fait pas mal du tout  !!!!

La vidéo pourra être mise en technique , je laisse le chef en décider !!!

 

 

Vraiment très bien cette vidéo. Juste un petit point, as-tu pensé à boucher le petit trou qui se trouve dans la boite à air au fond ?

Sinon TOP !!

Posté(e) :

Beh oui !!!!! il faut boucher deux trous, un dessus, un dessous !!!

Maintenant, si un peu d'eau ou beaucoup d'eau entre dans le snorkel par en haut ( pluie, orage, ..... ) je me demande comment le moteur réagit !!!

Posté(e) :

Pas sur le mien, le snorkel est fabriqué pour éviter que l'eau ne rentre même en cas de pluie. Sauf diluvienne bien sur, dans ce cas la orienter la tête du bon côté.:2 (15):

SafariRamSnorkel.jpg

Posté(e) :

Est ce que tu sais si le snorkel euro 4x4 parts fonctionne comme le tien Charles ? J'imagine que oui ! 

Posté(e) :

Je vais regarder de près cet après-midi pour voir le fonctionnement de la tête de canard.

pour le trou au fond de la boite à air, quelqu'un peut-il m'en dire plus sur le ''clapet'' ???

Posté(e) :

Il me semble que ce trou sert pour évacuer sable et les poussières (genre fesh/fesh) sans avoir à démonter la boîte à air. Perso sur le mien c'est bouché et jamais eu de soucis.

Posté(e) :

salut , 

sans vous embêter, je vous donne un petit conseil pratique afin d'éviter de vous emmerder à la meuleuse et de risquer de piquer votre peinture, de percer à la visseuse les multi-trous,

bref penser à la scie cloche du diamètre voulu vous verrez c'est plus simple:ukliam2:

ce n'est pas un reproche juste une idée........:welcome:

  • J'aime 1
Posté(e) :
Le 08/03/2018 à 00:02, Stan4140 a dit :

Est ce que tu sais si le snorkel euro 4x4 parts fonctionne comme le tien Charles ? J'imagine que oui ! 

Franchement aucune idée mais je pense que oui. ( j'ai un snorkel Safari)

Posté(e) :

Oui j'avais vu le schéma avec l'eau sur les Safari mais vu le prix je pensais partir sur un euro 4x4. Je suppose qu'ils doivent tous fonctionner plus ou moins de la même façon. 

Il y a 13 heures, el diablo a dit :

salut , 

sans vous embêter, je vous donne un petit conseil pratique afin d'éviter de vous emmerder à la meuleuse et de risquer de piquer votre peinture, de percer à la visseuse les multi trous,

bref penser à la scie cloche du diamètre voulu vous verrez c'est plus simple:ukliam2:

ce n'est pas un reproche juste une idée ........:welcome:

Je comptais faire comme cela :)

Posté(e) :
Il y a 12 heures, Stan4140 a dit :

Oui j'avais vu le schéma avec l'eau sur les Safari mais vu le prix je pensais partir sur un euro 4x4. Je suppose qu'ils doivent tous fonctionner plus ou moins de la même façon. 

Je comptais faire comme cela :)

Au final le principe est tout con. Et ça coute pas plus cher à mouler. Donc je dirais que c'est pareil.

  • Merci 1
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

le trou dans la boite à air sert à écouler le peu d'eau qui pourrait être aspirée en amont du filtre

Posté(e) :
Il y a 19 heures, Pierre Grosjean a dit :

le trou dans la boite à air sert à écouler le peu d'eau qui pourrait être aspirée en amont du filtre

oui , mais en cas de baignade ça peut rentrer par la aussi :2 (26):

  • J'aime pas 1
Posté(e) :
Il y a 17 heures, troll87 a dit :

oui , mais en cas de baignade ça peut rentrer par la aussi :2 (26):

Non l'eau ne doit pas rentrer il y a un clapet

Posté(e) :

sur mon 61 le trou n'est pas bouché, mais bon il est interdit de baignade (pas bon pour ses rhumatismes) par contre les 2 Y60 pour eux c'est bouché comme ils adorent faire les sangliers :2 (15):

Posté(e) :
Le 08/03/2018 à 08:54, el diablo a dit :

salut , 

sans vous embêter, je vous donne un petit conseil pratique afin d'éviter de vous emmerder à la meuleuse et de risquer de piquer votre peinture, de percer à la visseuse les multi-trous,

bref penser à la scie cloche du diamètre voulu vous verrez c'est plus simple:ukliam2:

ce n'est pas un reproche juste une idée........:welcome:

Le trou à réaliser dans l'aile n'est pas rond ! et je n'ai pas trouvé de scie cloche qui faisait des trous ovale !! ( je rigole !!). En réalité une scie cloche coûte très cher et je n'en ai pas l'utilité ailleurs, j'ai donc fait (avec succès) avec les outils que j'ai, à savoir disqueuse 125 mm et perceuse sans fil + forets ... voili- voilou !!

  • J'aime 1
  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Superbe vidéo !!!

J' ai juste une question car j' ai peut être mal vu : il n' y a pas de manchon de raccordement qui passe dans l' aile et qui relie totalement le snorkel à l a boite à air ? 

D' autre part, le trou au fond de la boite à air, peut on le boucher histoire de rendre la boite un peu plus étanche ?

 

Posté(e) :

Bonjour,

 

Quelle est la vraie utilité d' un snorckel ?

Je crois que d' origine on peut passer dans 80cm d'eau, jusqu' à quelle hauteur pouvez-vous passer avec un snorckel ?

Je me pose la question d' en mettre un, sans compter que je ne trouve pas cela très esthétique mais après , les goûts et les couleurs...

Bon WE à tous...

Posté(e) : (modifié)

Pour moi, possibilité de passage à gué, moins de poussière urbaine et un look d’enfer . Airflow recommande une position faciale par temps normal et pluie et arrière par temps de neige . 

Modifié par ouargla
  • Administrateur
Posté(e) :

Chez nous en Bretagne s'est presque obligatoire :breiz:

 

  • J'aime 1

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