trollbzh Posté(e) : 9 mars 2018 Posté(e) : 9 mars 2018 bonjour à tous comment faire pour obtenir le code de cession pour pouvoir faire sa carte grise ? normalement ça doit être demandé par le vendeur du véhicule mais apparemment c'est un beau bordel aussi si quelqu'un a déjà fait cela qu'il m'explique SVP comment ça se fait MERCI
*Monkey* Posté(e) : 9 mars 2018 Posté(e) : 9 mars 2018 Normalement l'ancien proprio déclare en ligne (5€ je crois) la cession et à la suite de ça il obtient un code qu'il doit te transmettre. Mais ce n'est pas une obligation pour lui. Te reste plus qu'à payer 30€ en centre auto pour le changement de CG et n'oublie pas ton permis et l'assurance du véhicule.
trollbzh Posté(e) : 9 mars 2018 Auteur Posté(e) : 9 mars 2018 ok merci des infos mais là l'ancien proprio veut bien le faire mais d'après lui il n'arrive pas à l'obtenir cela traine déjà depuis deux mois je crois que le délais pour obtenir ce fameux code et de l'ordre de plus d'un mois
*Monkey* Posté(e) : 9 mars 2018 Posté(e) : 9 mars 2018 Essaye de le faire toi: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707
trollbzh Posté(e) : 9 mars 2018 Auteur Posté(e) : 9 mars 2018 ok merci pour le lien je vais attendre lundi pour voir ça et j'imagine que ce code a une durée de vie, avant on avait 1 mois pour faire sa carte grise et maintenant ?
GoittetSebastien Posté(e) : 9 mars 2018 Posté(e) : 9 mars 2018 C'est un beau bordel maintenant. La dernière fois je suis passé par un garage ça va tout seul. Mais il faut raquer encore un coup pour la prestation
trollbzh Posté(e) : 9 mars 2018 Auteur Posté(e) : 9 mars 2018 a part l air que l on respire il y a quelque chose de gratuit en france tu crois??
zerocool Posté(e) : 17 mars 2018 Posté(e) : 17 mars 2018 bonsoir les gars ! je suis exactement dans le même problème que vous en ce moment, ma sœur ayant acheté son Baroud il y a quinze jours, le proprio n'a jamais réussi à avoir son code ... véhicule non enregistré .... Après une longue enquête digne de Maigret (sisi je vous assure) cela est dû à un souci informatique car véhicule acheté (par l'ex proprio) sous le régime agricole donc pas encore soumis à ces fameux codes mais pourtant bien un VL avec une carte grise de VL comme une banale Twingo grr ! Au final seul moyen de me sortir de ces embuches et pour refaire l'immatriculation du Baroud ma sœur a dû payer 24€ de frais de dossier et passer par un garage ! .... une encullerie de plus de la part de cet état de droit totalitaire ! Pour un peu on revient au pays de Robin des Bois avec tous ces impôts ... aahh la France, pays des Arts, des armes et des Lois ! j'ai bien peur que nous ayons perdu les deux premiers au profit des impôts (racket organisé) et du fonctionnaria ! 2
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 18 mars 2018 Modérateur Posté(e) : 18 mars 2018 Le 09/03/2018 à 20:49, trollbzh a dit : à par l'air que l'on respire il y a quelque chose de gratuit en France tu crois ?? tu crois et les taxes escrologies ? comme crit'air et j'en passe 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 mars 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 18 mars 2018 il parait que bientôt on va nous mettre un compteur sur les gonades et nous taxer en fonction de leur utilisation 1
Messages recommandés