Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour à tous

comment faire pour obtenir le code de cession pour pouvoir faire sa carte grise ?

normalement ça doit être demandé par le vendeur du véhicule mais apparemment c'est un beau bordel

aussi si quelqu'un a déjà fait cela qu'il m'explique SVP comment ça se fait 

MERCI

Posté(e) :

Normalement l'ancien proprio déclare en ligne (5€ je crois) la cession et à la suite de ça il obtient un code qu'il doit te transmettre. Mais ce n'est pas une obligation pour lui. Te reste plus qu'à payer 30€ en centre auto pour le changement de CG et n'oublie pas ton permis et l'assurance du véhicule.

Posté(e) :

ok merci des infos mais là l'ancien proprio veut bien le faire mais d'après lui il n'arrive pas à l'obtenir cela traine déjà depuis deux mois 

je crois que le délais pour obtenir ce fameux code et de l'ordre de plus d'un mois

Posté(e) :

ok merci pour le lien  je vais attendre lundi pour voir ça

et j'imagine que ce code a une durée de vie,  avant on avait 1 mois pour faire sa carte grise et maintenant ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonsoir les gars ! je suis exactement dans le même problème que vous en ce moment, ma sœur ayant acheté son Baroud il y a quinze jours, le proprio n'a jamais réussi à avoir son code ... véhicule non enregistré .... Après une longue enquête digne de Maigret (sisi je vous assure) cela est dû à un souci informatique car véhicule acheté (par l'ex proprio) sous le régime agricole donc pas encore soumis à ces fameux codes mais pourtant bien un VL avec une carte grise de VL comme une banale Twingo grr :2 (10): ! Au final seul moyen de me sortir de ces embuches et pour refaire l'immatriculation du Baroud ma sœur a dû payer 24€ de frais de dossier et passer par un garage ! .... une encullerie de plus de la part de cet état de droit totalitaire ! Pour un peu on revient au pays de Robin des Bois avec tous ces impôts ...

aahh la France, pays des Arts, des armes et des Lois ! j'ai bien peur que nous ayons perdu les deux premiers au profit des impôts (racket organisé) et du fonctionnaria ! 

• J'aime 2
  • Modérateur
Posté(e) :
Le 09/03/2018 à 20:49, trollbzh a dit :

à par l'air que l'on respire  il y a quelque chose de gratuit en France tu crois ?? 

tu crois et les taxes escrologies ? comme crit'air et j'en passe

• J'aime 1
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

il parait que bientôt on va nous mettre un compteur sur les gonades et nous taxer en fonction de leur utilisation :2 (14):

• J'aime 1