lionel50 Posté(e) : 13 mars 2018 Posté(e) : 13 mars 2018 Salut à tous. J'ai reçu mes 235/85r16 en mudmax pour les monter sur des jantes alu de patrol gr y60 (montage vu il y a un an lors d'une sortie) et impossible de gonfler ces pneus. Donc à ceux qui ont fait ce montage, il y a t-il une technique (j'ai essayé à 2 sur le pneu, une sangle poids lourd) et rien n'y fait donc avant de changer, j'avais pris 4 alu pour le train route et pareil pour le TT comme ça mêmes écrous car j avais vu ce montage. Merci d'avance pour les infos
Patrolausore Posté(e) : 13 mars 2018 Posté(e) : 13 mars 2018 à l'éther, y a moyen, mais il faut courir vite. Vidéo dispo sur you tuyau...
Charles34 Posté(e) : 13 mars 2018 Posté(e) : 13 mars 2018 Avec un air gun. C'est une bonbonne de plusieurs litres chargé à 8/10 bars, une valve pour libérer tout ça. En gros tu vides la bouteille d'un seul coup sur le flanc du pneu et ça colle direct.
lionel50 Posté(e) : 13 mars 2018 Auteur Posté(e) : 13 mars 2018 le problème c'est que mon compresseur sort 8 bars et celui du boulot 12 bars et rien, ça veut pas décoller les flancs
Minilio Posté(e) : 13 mars 2018 Posté(e) : 13 mars 2018 Wd40 et allumette mais ça demande une technique pour pas se faire mal
lionel50 Posté(e) : 13 mars 2018 Auteur Posté(e) : 13 mars 2018 oui enfin si je peux garder mes doigts ça serait bien
Ghislain36 Posté(e) : 13 mars 2018 Posté(e) : 13 mars 2018 Cette façon est plus "sécurisante" mais enlève l'obus de la jante avant de faire la manip. Sinon comme Charles34, va dans un garage qui a un bead bazooka
Bud Posté(e) : 13 mars 2018 Posté(e) : 13 mars 2018 Sur du 7, c'est ok mais sur du 8x16, c'est chaud chaud...et pas sûr que ça tienne bien. 1 ou 2 nuits avec des chambres à air bien gonflées ou des liteaux pour écarter et former les flancs avant le montage, et ça colle mieux.
lionel50 Posté(e) : 13 mars 2018 Auteur Posté(e) : 13 mars 2018 oui je vois ça pas top,je pense revendre celle en alu pour reprendre des aciers en 6x16 ou 7x16 car si je déjante en sortie je suis même pas sur de pouvoir regonfler
alex12r Posté(e) : 13 mars 2018 Posté(e) : 13 mars 2018 6 pour la peine c'est vraiment étroit, 7 pouces c'est ce qui est recommandé par les manufacturiers. mais comme toi, j'ai déjà vu du 235 sur du 8 pouces et ça avait l'air de plutôt bien aller (usage rallye raid chez Dessoude par exemple)
lionel50 Posté(e) : 13 mars 2018 Auteur Posté(e) : 13 mars 2018 j'y étais passé chez Dessoude mais c'était du 245 que j'ai vu en bf, c'est la monte qu'ils utilisent et là ça coûte un max.
Patrolausore Posté(e) : 13 mars 2018 Posté(e) : 13 mars 2018 J'avais un ami qui gonflait des bouteilles de plongée, je l'ai vu et ça marchait très bien. Après il faut avoir les coucoug....bien accrochées pour se promener avec 200 bars dans le coffre.
Ghislain36 Posté(e) : 13 mars 2018 Posté(e) : 13 mars 2018 ça peut peut-être t'aider : un tableau de correspondance entre largeur jante et largeur pneu http://zeverybest.free.fr/pneu.htm
lionel50 Posté(e) : 13 mars 2018 Auteur Posté(e) : 13 mars 2018 c'est bien ça en chez blackstar c'est max 7.5 mais comme je l'ai vu monté je pensais que c'était possible, il ne manque pas grand chose et en plus comme ils sont très raides ça aide pas
black Posté(e) : 14 mars 2018 Posté(e) : 14 mars 2018 salut oui c'est sur ça se monte sur du 8, mais ... le mieux pour le 235 c'est jante en 6. en 8, si dégonflage en TT tu vas déjanter souvent ... A+
lionel50 Posté(e) : 23 mars 2018 Auteur Posté(e) : 23 mars 2018 je suis passé dans un atelier agricole et c'est tout bon, j'en ai vu en TT qui n'était pas embêté donc je verrai à l'usage
pupsy Posté(e) : 23 mars 2018 Posté(e) : 23 mars 2018 J'ai du 10x15 avec des pneus en 31/10.50, à 1,2 bar je ne déjante pas encore
lionel50 Posté(e) : 24 mars 2018 Auteur Posté(e) : 24 mars 2018 pas mal car c'est bas en pression, je pense être à 1.4
rep2559 Posté(e) : 20 décembre 2018 Posté(e) : 20 décembre 2018 +1, jante en 8 trop large. Du 6 ou 7maxi. Les Gr montés d'origine en 235/80R16 sont sur des jantes tôles en 7x16 je crois. Du coup j'ai monté comme toi des 235/85R16 sur ces jantes et c'est nickel.
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