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Posté(e) :

Salut à tous.

 

J'ai reçu mes 235/85r16 en mudmax pour les monter sur des jantes alu de patrol gr y60 (montage vu il y a un an lors d'une sortie) et impossible de gonfler ces pneus.

Donc à ceux qui ont fait ce montage, il y a t-il une technique (j'ai essayé à 2 sur le pneu, une sangle poids lourd) et rien n'y fait donc avant de changer, j'avais pris 4 alu pour le train route et pareil pour le TT comme ça mêmes écrous car j avais vu ce montage.

Merci d'avance pour les infos :2 (13):

Posté(e) :

Avec un air gun. :2 (15):

C'est une bonbonne de plusieurs litres chargé à 8/10 bars, une valve pour libérer tout ça.

En gros tu vides la bouteille d'un seul coup sur le flanc du pneu et ça colle direct.

Posté(e) :

le problème c'est que mon compresseur sort 8 bars et celui du boulot 12 bars et rien, ça veut pas décoller les flancs

Posté(e) :

Cette façon est plus "sécurisante" mais enlève l'obus de la jante avant de faire la manip. Sinon comme Charles34, va dans un garage qui a un bead bazooka

Posté(e) :

Sur du 7, c'est ok mais sur du 8x16, c'est chaud chaud...et pas sûr que ça tienne bien.

1 ou 2 nuits  avec des chambres à air bien gonflées ou des liteaux pour  écarter et former les flancs avant le montage, et ça colle mieux.

Posté(e) :

oui je vois ça pas top,je pense revendre celle en alu pour reprendre des aciers en 6x16 ou 7x16 car si je déjante en sortie je suis même pas sur de pouvoir regonfler

Posté(e) :

6 pour la peine c'est vraiment étroit, 7 pouces c'est ce qui est recommandé par les manufacturiers.

mais comme toi, j'ai déjà vu du 235 sur du 8 pouces et ça avait l'air de plutôt bien aller (usage rallye raid chez Dessoude par exemple)

Posté(e) :

j'y étais passé chez Dessoude mais c'était du 245 que j'ai vu en bf, c'est la monte qu'ils utilisent et là ça coûte un max.

 

Posté(e) :

J'avais un ami qui gonflait des bouteilles de plongée, je l'ai vu et ça marchait très bien. Après il faut avoir les coucoug....bien accrochées pour se promener avec 200 bars dans le coffre.

Posté(e) :

c'est bien ça en chez blackstar c'est max 7.5 mais comme je l'ai vu monté je pensais que c'était possible, il ne manque pas grand chose et en plus comme ils sont très raides ça aide pas

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour pneu en 235 sur jante d'origine
Posté(e) :

salut

oui c'est sur ça se monte sur du 8, mais ...:2 (21):

le mieux pour le 235 c'est jante en 6.

en 8,  si dégonflage en TT tu vas déjanter souvent ...

A+:2 (26):

 

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

je suis passé dans un atelier agricole et c'est tout bon, j'en ai vu en TT qui n'était pas embêté donc je verrai à l'usage

Posté(e) :

J'ai du 10x15 avec des pneus en 31/10.50, à 1,2 bar je ne déjante pas encore

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :

+1, jante en 8 trop large. Du 6 ou 7maxi.

Les Gr montés d'origine en 235/80R16 sont sur des jantes tôles en 7x16 je crois.
Du coup j'ai monté comme toi des 235/85R16 sur ces jantes et c'est nickel.

 

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