Aller au contenu

Pb borne batterie Y61


Messages recommandés

L'autre jour, je mets le contact, j'attends que le voyant de préchauffage s'éteigne et au moment de tourner la clé pour démarrer, plus rien !!!!!

Je coupe le contact et le remets, rien !

Aucun voyant au tableau de bord ne s'allume, les vitres électriques ne fonctionnent pas, l'autoradio non plus ... bref que dalle !!!

J'appelle Charles34 qui me dit qu'il a déjà eu un problème similaire et me dit de jeter un coup d’œil aux cosses de la batterie qui doivent être encrassées.

Je pensais plus à un fusible qui aurait grillé donc, sceptique, je me penche quand même dessus, les enlève, passe un coup de papier de verre très fin sur les bornes de la batterie et sur les cosses, rebranche le tout et là nickel, le gros repart comme en 40.

Au téléphone je lui dit que par contre ma cosse négative, même serrée au maximum ne serre pas la borne moins de la batterie suffisamment. Apparemment pareil chez lui.

Donc en gros ça marche mais en jouant un peu avec la cosse on peut la retirer de la borne même serrée à fond.

Après un "je verrai ça plus tard" je referme le capot et prends la route.

Jusqu'à hier soir où le problème refait surface, ma femme m'appelant en panique car elle est bloquée sur un parking ... heureusement j'étais à 2 pas, j'arrive, je tripote un peu la cosse du "moins", le contact revient, le gros redémarre et roule casquette ...

Auriez-vous une astuce pour pallier ce problème, la cosse étant serrée au max j''avais pensé à entourer la borne d'un fil de cuivre fin pour compenser le manque de diamètre.

Y a t-il un risque d'oxydation, vert de gris ....?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.