trinité Posté(e) : 15 mars 2018 Posté(e) : 15 mars 2018 Bonjour à tous, J'ai récupéré un patrol, avec un cliquetis plutôt très fort dans le haut moteur. Le proprio m'a dit que ça lui a fait d'un seul coup, le 4x4 tournait au ralenti puis d'un coup il s'est mis à claquer (pas à cogner, mais à claquer) Depuis que je l'ai récupéré je lui ai fait une vidange au 15w40 pour voir s'il y avait un mieux, il ne se rappelait plus ce qu'il avait mis comme huile. A mon avis la première qui trainait dans son garage ... La vidange a apporté un léger mieux, le moteur tourne plus rond mais ça cliquette fort là haut. Pression d'huile au tableau de bord vraiment faible, 1 bar au maximum à chaud. A mon avis le moteur a souffert d'une pression d'huile trop faible, à déterminer la cause, pompe à huile crépine, soupape de décharge etc ... Ma question est, comment vérifier un poussoir ? comment déterminer s'il est HS ou pas ? à mon avis le bruit vient d'eux. Le moteur est déposé maintenant car j'en ai mis un autre, mais j'aimerai voir si celui-ci est récupérable, car hormis le bruit il tournait très bien. Alors je vais l'ouvrir vérifier les coussinets de bielles et de paliers, vérifier la pompe à huile, la culasse etc ... mais je n'ai jamais touché à un poussoir hydraulique alors je ne sais pas trop comment le vérifier.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 mars 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 15 mars 2018 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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