LOB Posté(e) : 17 mars 2018 Posté(e) : 17 mars 2018 j'ai besoin de votre conseil par rapport à mon troll et je vous demande ça par connaissance de cause vu que j'ai tendance de faire de l'hors piste, tout en sachant que mon Y61 est à l'état d'origine je trouve qu'il y a un petit manque de souffle de performance en essayant de franchir quelques obstacles, à titre d'exemple, des montées sableuses côté mer et non pas déserte (nuance à préciser). Que me conseillez-vous : 1 sujet : faire une ligne directe d'échappement tout en éliminant le catalyseur et la marmite centrale .. Etc Ou bien 2 sujet : Faire une reprogrammation du calculateur pour avoir plus de chevaux din ( qui va me donner 180 chevaux din plus l'élimination de l'EGR vu que j'ai entendu qu'on peut faire une reprogrammation du calculateur du moteur par des spécialistes) Je vous prie, à ce sujet, de donner les conseils nécessaires par rapport aux 2 solutions que j'ai mis ici haut avec le plus de détails possibles, afin de choisir ce qu'il y a de mieux comme solution pour mon Troll. Je vous remercie d'avance et au plaisir de vous lire .
Samarien Posté(e) : 17 mars 2018 Posté(e) : 17 mars 2018 Pour faire court ne pas faire une reprogrammation tu vas droit vers les gros problèmes.
LOB Posté(e) : 18 mars 2018 Auteur Posté(e) : 18 mars 2018 ok pour la ligne directe, je veux dire si j’élimine le catalyseur et la marmite centrale est-ce que j'aurai une certaine performance ?
npatrol80 Posté(e) : 18 mars 2018 Posté(e) : 18 mars 2018 Il y a 8 heures, LOB a dit : ok pour la ligne directe je veux dire si j’élimine le catalyseur et la marmite centrale est-ce que j'aurai une certaine performance ? Si tu ne mets pas de boitier oublie le décatalyseur, ça te fait perdre du couple à bas régime (je le sais j'ai essayé). Par contre un conseil, garde au moins une gamelle (celle du bout ou l'intermédiaire peu importe) voire le catalyseur, sinon trop de bruit si tu as un court et même avec un long ça peut devenir fatiguant à la longue. Perso j'ai une ligne quasi inox d'un bout à l'autre (juste le tube intermédiaire d'origine) avec silencieux intermédiaire et je trouve le bruit déjà sympa comme ça. Par contre même avec un boitier je trouve qu'à bas régime il a du mal à monter dans les tours.
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