kaki88 Posté(e) : 18 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2018 Bonjour, vosgien la bonne cinquantaine qui suit le forum depuis quelques années comme pas mal d'entre vous j'ai commencé sur un Santana 410 puis on m'a donné un très vieux LJ 70 avec lequel je n'ai fait que du terrain il était trop pourri pour pouvoir le passer au CT Puis un Range P 38 2.5dse qui m'a coûté 1€ au km parcouru de réparation et de galères électroniques eh oui à l'époque on ne trouvait pas de nanocom partout comme maintenant Puis je suis passé au Mitsubishi pick up L 200 que j'ai dû revendre pour cause professionnelle, hé oui 130 km par jour et trois cols à grimper donc retour à une plate moins vorace en go Maintenant j'hésite entre trois véhicules : un Baroud 3.3td qui est mon préféré mais mon dos me conseille plutôt un y60 plutôt fiable et solide mais un peu large ou rependre un P38 car il a l'avantage d'être en 4rm permanent à voir si de nos jours il y a moyen de les fiabiliser allez à vos tablettes, salut et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 18 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2018 c'est parfois l'occasion que tu trouves qui fait que...!!! mais aussi tout dépend du budget que tu as car le Y61 c'est pas mal quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 18 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2018 Salut et bienvenue ! Comme torrot, ça dépend de ton budget et de ce que tu veux faire avec : si c'est plutôt tracter ou faire du TT ou de la route. Niveau fiabilité, je pense que le baroud en 3,3TD et le y60 sont équivalents, tu verras ce que les autres te conseilleront. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaki88 Posté(e) : 18 mars 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2018 pour tracter non c est plus pour le plaisir d avoir un 4x4 et de pouvoir bricoler dessus pour le budget 4000 max histoire d avoir un beau budget rénovation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll87 Posté(e) : 18 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2018 bienvenue a toi sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
*Monkey* Posté(e) : 19 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2018 Le 18/03/2018 à 09:52, kaki88 a dit : Puis un Range P 38 2.5dse qui m'a coûté 1€ au km parcouru de réparation et de galères électroniques eh oui à l'époque on ne trouvait pas de nanocom partout comme maintenant Bienvenue On dirait mon père! Il a un P38 qui merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 19 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2018 Hello bienvenue à toi c'est occasion qui fait ............. le luron ! Pour tracter, un 61 d'après 2004 pour les look vintage-costaut, un 60. Et pour ton dos ........Y61 !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 mars 2018 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2018 j'ai aussi un P38 qui ne merde pas https://www.arme-cartry.com/categorie-b/147-p-38.html mais celui là pas encore https://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_P-38_Lightning 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaki88 Posté(e) : 19 mars 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2018 Merci à vous tous pour pierre un lorrain aussi si j'ai bien compris je pense que dans certain quartier il y a moyen de l'avoir pour moins de 700 € pour ouargla un 61 c'est trop récent tu me diras pas plus qu'un P38 oui je sais et à propos de dos il y a vraiment un grosse difference de confort entre un 160 et un 60 car mon cœur va quand même plus vers 3.3td 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 mars 2018 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2018 tu as bien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 20 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 20 mars 2018 Sois le bienvenue sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Samarien Posté(e) : 21 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 21 mars 2018 Bienvenue a toi , a la tienne J'ais un ami qui a eu un p 38 2.5l c'est vrai que sa caisse a outils n'avait pas le temps de prendre la poussière !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaki88 Posté(e) : 21 mars 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 mars 2018 Merci a vous donc plus je cherche plus je tend vers un 60 mais je vais attendre que le nouveau contrôle soit en place a mon avis il va y en avoir pas mal qui vont être vendu comme donneur d organe il y auras surement de bonne affaires a faire ou alors il vont être surcoté pour ceux qui le passeront victorieux et oui c est le jeu ma pauvre lucette 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zerocool Posté(e) : 22 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 22 mars 2018 salut camarade! Pour te donner un retour perso ayant un y60 long et ma frangine un 3,3 pick up, il faut savoir d'abord que je suis artisan menuisier bois, et que du haut de mes 24 ans (oui un jeunot^^) j'ai d'important problème de dos avec une malformation de ma colonne vertébrale qui est hyper cambré, pas terrible pour soulever des pannaux de bois tu me diras...et bien entre les lames et les ressorts mon dos fait desuite la difference ! Alors su des trajets domicille travail sa vas encore, en tt sa peut aller mais par contre, quand je dois bouffé de la national lâ c'est pas la même, que ce soit niveau suspension ou même assise! Donc avis perso, part sur un y60 tu le regretteras pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sentucq Posté(e) : 22 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 22 mars 2018 Bienvenue a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nikko31 Posté(e) : 22 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 22 mars 2018 Bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaki88 Posté(e) : 25 mars 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 mars 2018 Bonsoir, bon nous sommes allés voir un y60, avec madame, manque de bol le vendeur a un 61 madame a dit que le 60 ressemble à un char et elle me dit l'autre donc le 61 pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Samarien Posté(e) : 25 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 25 mars 2018 Je vois que madame a bon gout. (je suis pour la paix des ménages). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 mars 2018 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 25 mars 2018 Je confirme très bon gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaki88 Posté(e) : 25 mars 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 mars 2018 Oui mais on n'est plus dans les mêmes tarifs surtout après 2004 Je ne lui ai pas encore parlé Enfin si on peut, ceux d'avant 2004, je lui ai dit que dans les 5000 il y a moyens d'en trouver un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 9 avril 2018 Partager ce message Posté(e) : 9 avril 2018 Bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés