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Posté(e) :

Bonjour Ă  tous et toutes !

Le mieux est de présenter mon tout premier Trol un Troll TD6 de 99 avec 180 000 km au compteur ! vous l'aurez donc compris je suis tout nouveau dans le monde des Trolls 

AprÚs en avoir discuté avec plusieurs amis ils étaient tous d'accord pour dire que le troll c'est le top pour un débutant qui n'a pas envie de mettre les mains dans son 4X4 avant et aprÚs chaque sortie (je pense que vous serez d'accord aussi .. :2 (14):) 

Bref concernant la fiche technique il est un peu réhausser, pneus en 37, treuil (qui a rendu l'ùme au bout de 15 jours), pompe méca, et quelques améliorations que vous pourrez voir en photos (si je m'en sors !?!?)

 

 

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  • J'aime 1
Posté(e) :

J'ai une question ..... Mon troll penche du cÎté passager .... .j'ai regardé cÎté ressorts amortisseurs, pression pneumatiques, .... mais rien ou pas vu, de quoi cela peut-il venir ?? Merci les copains !  

Compte tenu qu'il s'agit d'une version SE j'aurais aimé connaitre les éventuels avantages ou inconvénients de cette finition !?!

  • RĂ©fĂ©rent MĂ©canique
Posté(e) :

il faudrait comparer la hauteur Ă  vide des ressorts, dont ceux AR

En Australie le conducteur est du cotĂ© de la roue de secours et donc un ressort est plus haut ...... ça peut ĂȘtre ça la raison !

  • J'aime 1
Posté(e) :

Y a pas à dire il a de la gueule 

Pas fan de la rampe led sur le capot mais ce n'est que mon avis

Par contre il est dans quelle configuration Ă  l'heure actuelle niveau extension d'aile au vue des photos

T'as une rehausse de combien dessus ?

  • Pierre Grosjean a modifiĂ© le titre pour Patrol Y61 TD6 de 1999, Freddy
Posté(e) :
Le 20/03/2018 à 09:09, Pierre Grosjean a dit :

il faudrait comparer la hauteur Ă  vide des ressorts, dont ceux AR

En Australie le conducteur est du cotĂ© de la roue de secours et donc un ressort est plus haut ...... ça peut ĂȘtre ça la raison !

Le problÚme c'est que ça penche justement de ce cÎté  !

Posté(e) :
Il y a 20 heures, LOB a dit :

j'adore il a de la gueule..................................;

J'adore aussi :2 (15): d'ailleurs d'ici 2 mois grand max il va recevoir une déco sympa  !

Posté(e) :
Il y a 21 heures, denoux a dit :

Y a pas à dire il'a de la gueule 

Pas fan de la rampe led sur le capot mais ce n'est que mon avis

Par contre il est dans quel configuration Ă  l'heure actuel niveaux extension d'aile au vue des photos

Ta une rehausse de combien dessus

la rampe de led est là temporairement .... le temps de faire les pattes pour le fixer au niveau du parbrise. C'était du vite fait .....  mais ca me plait pas non plus ! Pour la réhausse je pense mesurer la hauteur du marche pied d'origine jusqu'au sol a comparer avec un d'origine ce sera sans doute plus fiable. Aujourd'hui il est en config comme sur la premiÚre photos (je ne sais pourquoi elles apparaissent dans cet ordre)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Mer...... ! Perte de liquide Ă  cause du manchon radiateur haut cassĂ© (et ça devait dater Ă  mon avis !) et du coup « coup de chaud » j’espĂšre que cela n’aura pas causĂ© de surchauffe niveau culasse car je n’ai pas vu tout de suite .....

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  • RĂ©fĂ©rent MĂ©canique
Posté(e) :

Pas bon ça .... tu as roulĂ© longtemps comme ça ? OĂč en Ă©tait le niveau du LDR dans le radiateur ?

Posté(e) :

Je ne sais pas comment voir le niveau dans le radiateur !?!?  ce qui est sur c'est qu'il démarre  et ne fume pas blanc :2 (20): j'ai commandé un nouveau radia et je fouillerai le forum voir si un poste a été créé pour la dépose du radiateur :2 (26):

  • Administrateur
Posté(e) :
Il y a 10 heures, Freddy Kruger a dit :

 j'ai commandé un nouveau radia et je fouillerai le forum voir si un poste a été créé pour la dépose du radiateur :2 (26):

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Messieurs ! J’ai grandement besoin de vos lumiĂšres ! J’ai procĂ©dĂ© au remplacement du radiateur et aprĂšs avoir tournĂ© au ralenti une demi-heure avec jauge de tempĂ©rature au milieu. J’ai donc empruntĂ© le premier chemin venu et au bout de 10 petites minutes la tempĂ©rature est montĂ©e en flĂšche avec une Ă©vaporation du vase d’expansion đŸ˜© . Donc j’ai Ă©mis 2 hypothĂšses soit le calorstat est bloquĂ© soit la pompe Ă  eau est hs  (ou 3eme hypothĂšse le joint de culasse ce que je ne souhaite pas bien Ă©videmment)

Qu’en pensez-vous ??????????? Et comment poser le bon diagnostic ?!?!?

  • RĂ©fĂ©rent MĂ©canique
Posté(e) :

si le visco-coupleur fonctionne, si le calorstat s'ouvre tu devrais bientĂŽt voir des bulles dans le vase

Posté(e) :

Visco coupleur = mécanisme actionnant le ventilo  ? Si c'est ça lui tourne (hélice de refroidissement)

Maintenant il faut que je démonte le calorstat pour voir si il s'ouvre c'est ça ??? 

Pourquoi devrais-je voir des bulles si la culasse est ok ? Je ne veux pas surchauffer le tout au point de ruiner la culasse ou son joint si il est toujours bon !?!??? Ou je ne comprends pas ce que tu veux dire ?!?!?

AprĂšs essais le LDR coulait apparemment du bocal mais par le bas ???

  • RĂ©fĂ©rent MĂ©canique
Posté(e) :

tu n'as pas tout compris ...

Le calorstat pour le vĂ©rifier il faut le dĂ©poser et le tester dans une casserole. Tu peux aussi tĂąter la durite en bas du radiateur, moteur chaud elle doit ĂȘtre chaude pas froide ; si froide c'est qu'il n'y a pas de circulation de LDR

Si l'hĂ©lice est entrainĂ©e par le visco-coupleur au ralenti ça ne veut pas dire qu'il est OK : il faut rouler jusqu'Ă  mise en tempĂ©rature du moteur et rapidement lever le capot et tenter d'immobiliser l'hĂ©lice avec un carton : ça ne doit pas ĂȘtre possible (c'est l'air chaud qui traverse le radiateur qui vient agir sur le ressort spiralĂ© au centre de l'hĂ©lice et le dilate se qui rigidifie le tout)

Les petites bulles en continu c'est juste une confirmation d'un joint de culasse HS ....

Tu peux préciser l'histoire du LDR qui coulait du bas ???

Posté(e) :

- Calorstat OK j'ai pigé  je présume qu'il faut tester d'abord la durite du bas moteur chaud avant  !?!

- Visco-coupleur OK je vais tester

- Pour le LDR  il s'évapore au niveau du bocal et semble couler  par la partie inférieure je viens de trouver un visuel  car il est vrai qu'une fois monté sur le troll on ne voit pas sa configuration 

En parcourant le forum je me demande si il n'y a pas un problĂšme de purge Ă©galement mais il n'y en avait pas avant et les symptĂŽmes sont les mĂȘmes .....

En tout cas je te remercie du mal que tu te donnes !

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