Freddy Kruger Posté(e) : 20 mars 2018 Posté(e) : 20 mars 2018 Bonjour à tous et toutes ! Le mieux est de présenter mon tout premier Trol un Troll TD6 de 99 avec 180 000 km au compteur ! vous l'aurez donc compris je suis tout nouveau dans le monde des Trolls AprÚs en avoir discuté avec plusieurs amis ils étaient tous d'accord pour dire que le troll c'est le top pour un débutant qui n'a pas envie de mettre les mains dans son 4X4 avant et aprÚs chaque sortie (je pense que vous serez d'accord aussi .. ) Bref concernant la fiche technique il est un peu réhausser, pneus en 37, treuil (qui a rendu l'ùme au bout de 15 jours), pompe méca, et quelques améliorations que vous pourrez voir en photos (si je m'en sors !?!?)   1
Freddy Kruger Posté(e) : 20 mars 2018 Auteur Posté(e) : 20 mars 2018 J'ai une question ..... Mon troll penche du cÎté passager .... .j'ai regardé cÎté ressorts amortisseurs, pression pneumatiques, .... mais rien ou pas vu, de quoi cela peut-il venir ?? Merci les copains !  Compte tenu qu'il s'agit d'une version SE j'aurais aimé connaitre les éventuels avantages ou inconvénients de cette finition !?!
RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Pierre Grosjean PostĂ©(e) : 20 mars 2018 RĂ©fĂ©rent MĂ©canique PostĂ©(e) : 20 mars 2018 il faudrait comparer la hauteur Ă vide des ressorts, dont ceux AR En Australie le conducteur est du cotĂ© de la roue de secours et donc un ressort est plus haut ...... ça peut ĂȘtre ça la raison ! 1
denoux Posté(e) : 20 mars 2018 Posté(e) : 20 mars 2018 Y a pas à dire il a de la gueule Pas fan de la rampe led sur le capot mais ce n'est que mon avis Par contre il est dans quelle configuration à l'heure actuelle niveau extension d'aile au vue des photos T'as une rehausse de combien dessus ?
LOB Posté(e) : 20 mars 2018 Posté(e) : 20 mars 2018 j'adore il a de la gueule..................................;
Freddy Kruger PostĂ©(e) : 21 mars 2018 Auteur PostĂ©(e) : 21 mars 2018 Le 20/03/2018 Ă 09:09, Pierre Grosjean a dit : il faudrait comparer la hauteur Ă vide des ressorts, dont ceux AR En Australie le conducteur est du cotĂ© de la roue de secours et donc un ressort est plus haut ...... ça peut ĂȘtre ça la raison ! Le problĂšme c'est que ça penche justement de ce cĂŽtĂ©Â !
Freddy Kruger Posté(e) : 21 mars 2018 Auteur Posté(e) : 21 mars 2018 Il y a 20 heures, LOB a dit : j'adore il a de la gueule..................................; J'adore aussi  d'ailleurs d'ici 2 mois grand max il va recevoir une déco sympa !
Freddy Kruger Posté(e) : 21 mars 2018 Auteur Posté(e) : 21 mars 2018 Il y a 21 heures, denoux a dit : Y a pas à dire il'a de la gueule Pas fan de la rampe led sur le capot mais ce n'est que mon avis Par contre il est dans quel configuration à l'heure actuel niveaux extension d'aile au vue des photos Ta une rehausse de combien dessus la rampe de led est là temporairement .... le temps de faire les pattes pour le fixer au niveau du parbrise. C'était du vite fait ..... mais ca me plait pas non plus ! Pour la réhausse je pense mesurer la hauteur du marche pied d'origine jusqu'au sol a comparer avec un d'origine ce sera sans doute plus fiable. Aujourd'hui il est en config comme sur la premiÚre photos (je ne sais pourquoi elles apparaissent dans cet ordre)
piersophie71 PostĂ©(e) : 22 mars 2018 PostĂ©(e) : 22 mars 2018 Super impressionnant, une belle bĂȘte.
Freddy Kruger PostĂ©(e) : 3 avril 2018 Auteur PostĂ©(e) : 3 avril 2018 Mer...... ! Perte de liquide Ă cause du manchon radiateur haut cassĂ© (et ça devait dater Ă mon avis !) et du coup « coup de chaud » jâespĂšre que cela nâaura pas causĂ© de surchauffe niveau culasse car je nâai pas vu tout de suite .....
RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Pierre Grosjean PostĂ©(e) : 3 avril 2018 RĂ©fĂ©rent MĂ©canique PostĂ©(e) : 3 avril 2018 Pas bon ça .... tu as roulĂ© longtemps comme ça ? OĂč en Ă©tait le niveau du LDR dans le radiateur ?
Freddy Kruger PostĂ©(e) : 4 avril 2018 Auteur PostĂ©(e) : 4 avril 2018 Je ne sais pas comment voir le niveau dans le radiateur !?!? ce qui est sur c'est qu'il dĂ©marre et ne fume pas blanc  j'ai commandĂ© un nouveau radia et je fouillerai le forum voir si un poste a Ă©tĂ© crĂ©Ă© pour la dĂ©pose du radiateurÂ
Administrateur Jeff PostĂ©(e) : 4 avril 2018 Administrateur PostĂ©(e) : 4 avril 2018 Il y a 10 heures, Freddy Kruger a dit :  j'ai commandĂ© un nouveau radia et je fouillerai le forum voir si un poste a Ă©tĂ© crĂ©Ă© pour la dĂ©pose du radiateur Â
francky du 30 PostĂ©(e) : 14 avril 2018 PostĂ©(e) : 14 avril 2018 Salut Freddy, tu as une superbe machine !!! je vois que tu as un treuil devant, on peut en monter un sur un pare choc d'origine ? Â
Freddy Kruger PostĂ©(e) : 17 avril 2018 Auteur PostĂ©(e) : 17 avril 2018 Messieurs ! Jâai grandement besoin de vos lumiĂšres ! Jâai procĂ©dĂ© au remplacement du radiateur et aprĂšs avoir tournĂ© au ralenti une demi-heure avec jauge de tempĂ©rature au milieu. Jâai donc empruntĂ© le premier chemin venu et au bout de 10 petites minutes la tempĂ©rature est montĂ©e en flĂšche avec une Ă©vaporation du vase dâexpansion đ© . Donc jâai Ă©mis 2 hypothĂšses soit le calorstat est bloquĂ© soit la pompe Ă eau est hs  (ou 3eme hypothĂšse le joint de culasse ce que je ne souhaite pas bien Ă©videmment) Quâen pensez-vous ??????????? Et comment poser le bon diagnostic ?!?!?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 avril 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 17 avril 2018 si le visco-coupleur fonctionne, si le calorstat s'ouvre tu devrais bientÎt voir des bulles dans le vase
Freddy Kruger Posté(e) : 18 avril 2018 Auteur Posté(e) : 18 avril 2018 Visco coupleur = mécanisme actionnant le ventilo  ? Si c'est ça lui tourne (hélice de refroidissement) Maintenant il faut que je démonte le calorstat pour voir si il s'ouvre c'est ça ??? Pourquoi devrais-je voir des bulles si la culasse est ok ? Je ne veux pas surchauffer le tout au point de ruiner la culasse ou son joint si il est toujours bon !?!??? Ou je ne comprends pas ce que tu veux dire ?!?!? AprÚs essais le LDR coulait apparemment du bocal mais par le bas ???
RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Pierre Grosjean PostĂ©(e) : 18 avril 2018 RĂ©fĂ©rent MĂ©canique PostĂ©(e) : 18 avril 2018 tu n'as pas tout compris ... Le calorstat pour le vĂ©rifier il faut le dĂ©poser et le tester dans une casserole. Tu peux aussi tĂąter la durite en bas du radiateur, moteur chaud elle doit ĂȘtre chaude pas froide ; si froide c'est qu'il n'y a pas de circulation de LDR Si l'hĂ©lice est entrainĂ©e par le visco-coupleur au ralenti ça ne veut pas dire qu'il est OK : il faut rouler jusqu'Ă mise en tempĂ©rature du moteur et rapidement lever le capot et tenter d'immobiliser l'hĂ©lice avec un carton : ça ne doit pas ĂȘtre possible (c'est l'air chaud qui traverse le radiateur qui vient agir sur le ressort spiralĂ© au centre de l'hĂ©lice et le dilate se qui rigidifie le tout) Les petites bulles en continu c'est juste une confirmation d'un joint de culasse HS .... Tu peux prĂ©ciser l'histoire du LDR qui coulait du bas ???
Freddy Kruger PostĂ©(e) : 18 avril 2018 Auteur PostĂ©(e) : 18 avril 2018 - Calorstat OK j'ai pigĂ©Â je prĂ©sume qu'il faut tester d'abord la durite du bas moteur chaud avant !?! - Visco-coupleur OK je vais tester - Pour le LDR il s'Ă©vapore au niveau du bocal et semble couler par la partie infĂ©rieure je viens de trouver un visuel car il est vrai qu'une fois montĂ© sur le troll on ne voit pas sa configuration En parcourant le forum je me demande si il n'y a pas un problĂšme de purge Ă©galement mais il n'y en avait pas avant et les symptĂŽmes sont les mĂȘmes ..... En tout cas je te remercie du mal que tu te donnes !
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